Chapitre 10

211 6 0
                                    

Cela faisait déjà un mois que cet incident était passé, et depuis, Helena évitait au maximum les amis de Pablo et plus particulièrement Pau. Elle se concentrait sur son nouveau travail dans un café et passait le plus de temps possible avec Maria, cherchant à éviter toute situation où elle pourrait croiser Pau.

Un après-midi, Helena était en train de servir des clients dans le café où elle travaillait. Elle s'affairait derrière le comptoir lorsqu'elle entendit une voix familière.

- Helena ?

Elle leva les yeux et vit Pau se tenir devant elle, un sourire hésitant sur les lèvres.

- Salut, dit-il. Ça fait un moment. Comment tu vas ?

Helena sentit son cœur s'accélérer. Elle hésita un instant avant de répondre, essayant de cacher son malaise.

- Salut, Pau. Je... je vais bien, merci. Désolée, je suis vraiment occupée en ce moment, mentit-elle en évitant son regard.

Pau semblait déterminé à ne pas la laisser s'échapper cette fois-ci. Il prit place à une table près du comptoir et attendit patiemment qu'elle ait une pause. Chaque fois qu'elle passait près de lui, il essayait d'établir un contact visuel, mais Helena faisait de son mieux pour l'ignorer.

Finalement, sa pause arriva et elle n'eut d'autre choix que de sortir du comptoir pour se diriger vers lui.

- D'accord, Pau, qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle en s'asseyant en face de lui, clairement agacée.

- Helena, je veux juste comprendre pourquoi tu m'évites. Est-ce à cause du baiser ?

- Oui, Pau, c'est à cause du baiser ! Ce baiser m'a complètement déstabilisée. J'avais besoin de temps pour réfléchir, répondit-elle sèchement.

- Et tu as réfléchi ? demanda-t-il doucement.

- Oui, et j'ai décidé que nous ne pouvons pas être ensemble, dit-elle fermement.

Pau la regarda, visiblement blessé.

- Pourquoi pas, Helena ? demanda-t-il, essayant de comprendre.

Helena prit une grande inspiration, cherchant ses mots.

- Parce que je ne ressens rien pour toi, Pau. Ce baiser... c'était une erreur. Je suis désolée si tu as des sentiments pour moi, mais je ne les partage pas. Et je suis fatiguée de cette situation. Tu dois accepter qu'il n'y aura jamais rien entre nous, dit-elle, la voix pleine de détermination.

Pau recula légèrement, choqué par ses paroles directes.

- Je... je comprends, murmura-t-il, visiblement affecté. Je suis désolé de t'avoir mise dans cette situation.

- Merci, Pau. Je te souhaite le meilleur, mais il faut que tu me laisses tranquille maintenant, conclut Helena avant de tourner les talons et de s'éloigner, laissant Pau seul avec ses pensées.

Elle sentit un poids se lever de ses épaules en s'éloignant, prête à tourner la page et à se concentrer sur son avenir sans les complications de cette relation impossible.

Le soir, Helena rentrait chez elle après son service au café. Elle était fatiguée, ses pieds lui faisaient mal, mais elle était contente d'avoir une occupation stable. En entrant dans la maison, elle trouva Pablo assis sur le canapé, en train de regarder la télévision. Il éteignit l'écran en la voyant entrer.

- Salut, Helena. Comment s'est passé ton service ? demanda-t-il avec un sourire.

- Épuisant comme d'habitude, répondit-elle en s'asseyant à côté de lui. Mais ça va. Et toi, ta journée ?

- Pas mal, merci. Écoute, je voulais te parler de quelque chose, ajouta-t-il en prenant un ton plus sérieux.

Helena sentit une pointe d'inquiétude. Elle savait que Pablo n'abordait pas de sujets sérieux sans raison.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

- C'est à propos de Pau, commença Pablo. Il m'a dit qu'il avait essayé de te parler plusieurs fois, mais que tu l'évitais. Il semble vraiment vouloir clarifier les choses avec toi. Pourquoi tu l'évites, Helena ?

Helena soupira profondément, se préparant mentalement à cette conversation.

- Pablo, je l'évite parce que chaque fois que je le vois, ça me rappelle ce qui s'est passé. Ce baiser, c'était une erreur. J'essaie juste de passer à autre chose et de me concentrer sur ma vie ici, sans complications supplémentaires. Ce qui c'est passé avec Nolan ne dois plus se reproduire.

- Je comprends que ce soit compliqué, mais Pau n'est pas un mauvais gars. Peut-être qu'il mérite au moins une explication, non ? suggéra Pablo doucement. Et surtout tu ne dois pas te priver d'amour seulement parce qu'un seul mec t'as trahis.

- J'ai déjà essayé de lui expliquer, Pablo, répondit-elle en croisant les bras. Mais il ne semble pas vouloir comprendre. Il continue de me poursuivre et c'est épuisant. J'ai besoin de temps pour moi.

Pablo hocha la tête, visiblement compréhensif mais toujours préoccupé.

- Je sais que c'est difficile, mais peut-être qu'avoir une conversation finale avec lui pourrait aider à clarifier les choses et à mettre un terme à cette tension. Ce serait bénéfique pour toi aussi, tu ne crois pas ?

Helena réfléchit un moment à ses paroles. Elle savait que son frère avait raison, mais elle redoutait cette conversation.

- Peut-être que tu as raison, murmura-t-elle finalement. Mais je ne suis pas prête à le faire maintenant. J'ai besoin de temps pour réfléchir et trouver comment aborder ce sujet sans que ça devienne un drame.

Pablo sourit et posa une main réconfortante sur son épaule.

- Prends le temps qu'il te faut, Helena. Mais n'oublie pas que fuir les problèmes ne les résout pas toujours. Et je suis là si tu as besoin de parler.

- Merci, Pablo, dit-elle avec un faible sourire. Je vais y penser.

Ils passèrent le reste de la soirée à discuter de choses plus légères, mais Helena ne pouvait s'empêcher de penser à la conversation qu'elle devait avoir avec Pau. Elle savait que pour tourner définitivement la page, elle devait affronter cette situation, même si cela signifiait faire face à ses propres sentiments et à ceux de Pau.

Pau cubarsi x Helena Où les histoires vivent. Découvrez maintenant