Elohim avait ouvert lez yeux depuis une heure de temps maintenant et depuis lors, il ne les avait plus refermés à cause de la foule de personnes qui se trouvait dans sa chambre. En effet, depuis son réveil toute la famille était à son chevet et tout le monde exprimait sa joie de le revoir enfin de retour parmi eux. Seulement, malgré cette joie, quelque chose semblait le perturbé énormément.
Point de vue de Elohim.
Je suis heureux de revoir ma famille et je ne pensais pas qu'un jour j'aurais eu à dire ceci, mais je me sens si chanceux de les avoir, tous autant qu'ils sont y compris mon père. Je sais qu'ils ce sont beaucoup inquiéter pour moi malgré ma bêtise et il faut dire que ça fait vraiment chaud au cœur de savoir qu'ils sont toujours là. J'echangeais encore avec eux quand quelque chose attira mon attention.
__ Où se trouve Shaddai ? Demandais je surpris de ne pas le voir. Car je pensais honnêtement qu'il aurait été là à mon réveil et même en y pensant pendant mon coma, lorsque tout le monde priait pour que je me réveille, je n'ai nullement vu mon frère adresser une quelconque prière.
Seigneur j'espère vraiment qu'il va bien. Shaddai est le plus sensible et émotif parmi nous trois et je ne veux pas qu'il fasse des bêtises à cause de mon état.
__ Il...il doit-être à la maison. Tu connais ton frère il est tellement sensible qu'on a pas voulu qu'il reste à l'hôpital. Répondit ma mère, ce qui me tira de mes pensées.
Mais à peine avait-elle répondu que la porte de la chambre s'ouvrit aussitôt laissant apparaître mon frère.
Eh bien quand on parle du loup...
Il avait l'air paniqué et à la fois heureux.
___ J'ai reçu le message de Exaucé...Mon Dieu tu es enfin parmi nous. Je suis si heureux de te retrouver jumeaux. Dit-il en se jetant sur moi dans une accolade.
Heureux aussi de le revoir, je le serrais très fort avant de le relâcher.
Puis Melkisedeck se leva pour lui céder sa place près de moi. Il s'assit automatiquement sans un regard pour les autres.
___ Tu vas beaucoup mieux ?
___ Oui ça va. Arrête de faire la femmelete avec moi là...c'est quoi ce comportement Shad. Dis-je dans un sourire.
___ Je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour mon frère ?
___ Quand est-ce que j'ai dit cela ? Tu en a le droit mais là tu exagères carrément. Continuais-je dans un sourire. Il voulu répliquer mais je sentis soudainement quelque chose de bizarre dans l'atmosphère et surtout dans le regard de mon frère, quelque chose d'assez troublant et sans réfléchir je lui balançait :
___ Putain Shad ! Tu as été dans les égouts ou quoi ? C'est quoi cette odeur que tu trimballe. Dis-je en me bouchant les narines.
C'était vraiment dégueulasse cette odeur, une odeur de poisson pourri accompagné de l'odeur des égouts. Honnêtement, l'atmosphère était à peine respirable et ça je pense n'avoir pas été le seul à l'avoir remarqué. Car depuis sa présence dans la pièce tout le monde s'était tu et nous écoutait. Mais je pouvais clairement distinguer sur le visage de chacun, la même expression que je fais actuellement, seulement personne n'osait en parler.
___ Non mais de quelle odeur parles-tu ? Dit-il en reniflant ses vêtements. Je ne sens rien moi et en plus je n'ai pas changé de parfum. Réplique ce dernier.
___ Tu devrais aller prendre un bain je pense.
___ Mais je....
___ Le patient a besoin de repos maintenant. Donc Monsieur Santos je demande à ce que tout le monde le laisse se reposer à présent. Le coupa le médecin en entrant dans la chambre accompagné des infirmières.
___ Oh d'accord. On va le laisser se reposer maintenant. Vient Shad !
Sous les instructions du médecin et de mon père, tout le monde commença à sortir peu à peu de ma chambre et le dernier à en sortir était mon père.
Au moment où il s'apprêtait à quitter la pièce je lui dit :
__ Papa ?
Il se retourna et se mit à regarder.
__ Ivana elle...
__ Tout va aller mieux pour elle j'en suis sûr.
__ D'accord. Merci Papa.
Il me souria une dernière fois avant de sortir de la pièce.Point de vue de Melkisedeck
Je ne saurai comment cesser de remercier Dieu pour tout ses bienfaits dans ma famille. Tantôt nous sommes dans le gouffre et tantôt nous en sommes libérés.
Le Mal atteint le juste mais le seigneur l'en délivre toujours. Ne l'oublie jamais Melkisedeck.
Merci beaucoup papa d'avoir ramener Elohim parmi nous. Et je ne sais pas ce qui s'est passé là bas. Mais une chose c'est un tout nouveau Elohim qu'on vient de voir. Et j'en suis tellement heureux.
Même si je pense que les plus heureux actuellement ce sont les parents. Ils n'arrêtent pas de sourire et je pense qu'ils ont compris que quelques choses à dû se passer durant le coma d'Elohim.
___ Ouff..un poids en moins.
___ Ça tu l'as bien dit Raïssa. Je suis certaine que Ivana va aller mieux et on pourra passer à autre chose.
___ Je ne te le fais pas dire.
Pendant que les parents échangeaient Shaddai se leva et se dirigea vers la sortie sans un regard pour nous autres.
___ Ce gamin ne va pas bien et on sent cela à des kilomètres. Reprit oncle Raphaël.
___ Je sais Raph ! Reprit papa comme épuisé.
___ Cette odeur dont parlait Elohim on l'a tous senti et ce n'est pas ? Demandais-je
___ Oui et ce n'est pas une odeur physique mais spirituelle. Reprit ma mère.
___ Croyez moi il a fait une grosse gaffe Shaddai et vous n'allez pas tarder à en voir les conséquences. Dit calmement cette fois-ci le père de Sacha, qui se trouve être le père spirituel de maman.
___ Génial ! Répondit sarcastiquement Exaucé. Car, on savait pertinemment que quand oncle Jean-Emmanuel parle comme, c'est sûr que Dieu lui a révélé certaines choses.
___ Voilà qu'un problème se résout et qu'un autre doit s'ouvrir. Super. Renchéri Esther.
___ On va trouver une solution et s'en sortir comme toutes les autres fois.
J'ai la foi en Dieu.
VOUS LISEZ
PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).
SpiritualPour mieux comprendre cette histoire ; veuillez commencer par le début en lisant : Au-delà des Frontières et Providence Divine sur mon autre compte : DeyadelicejuvenaleAs. Faute de quoi, vous n'allez rien y comprendre. Les choses semblent ne plus...