Chapitre XII

10 2 3
                                    

Chers lecteurs, lectrices,

J'espère que vos vacances se déroulent pour le mieux et que le soleil est au rendez-vous. De mon côté, j'ai beaucoup travaillé sur le roman et je vous remets aujourd'hui, le chapitre 12 qui correspond à la moitié du roman. Bonne nouvelle, celui-ci est le DERNIER chapitre avant que Bethsabée et Elio ne se rencontrent. Profitez-en donc bien comme il le faut.

N'oubliez pas de voter pour ce chapitre afin de me montrer votre appréciation et suivez-moi sur les réseaux si ce n'est pas encore fait.

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux mois d'août !

Amusez-vous bien, hydratez-vous, faites du sport, restez en bonne santé, mais surtout, n'oubliez pas de lire !

L'auteur lui-même, votre favori : zlupl



─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─






XII



Adossée au mur du couloir, Bethsabée aperçut Elio s'avancer vers elle. En le voyant se rapprocher, elle sentit son estomac se nouer et elle se mit à jouer nerveusement avec une mèche de ses cheveux, avant qu'une boule ne se forme dans sa gorge et que ses joues prennent la couleur d'une cabine téléphonique londonienne. Elle essaya tant bien que mal de dissimuler son trouble, mais au fur et à mesure qu'il se rapprochait, ses jambes faiblissaient davantage et elle avait toute la peine du monde à rester debout. De plus, ses mains tremblaient légèrement, et elle dut serrer les poings pour tenter de dissimuler son anxiété. Lorsqu'il fut enfin devant elle, elle se perdit un instant dans le bleu glacial de ses yeux et quand elle revint à la raison, il avait disparu.


À 16 heures, la douce mélodie coupable de briser le silence studieux qui régnait dans la classe retentit enfin et Bethsabée se leva, avant de se précipita à l'extérieur du bâtiment. Si Elio lui avait remis la lettre en main propre, c'était sûrement parce qu'elle devait être urgente et importante alors cette fois-ci, elle n'attendit pas d'arriver chez elle pour ouvrir l'enveloppe. Une fois certaine d'être seule et dans une rue calme, elle lut les quelques mots qui composaient le message d'Elio. À en croire la date, l'heure et le lieu inscrits l'un à la suite de l'autre, Elio lui donnait rendez-vous demain après-midi dans le parc qu'elle aimait tant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Bethsabée ne fut pas surprise ou extrêmement enthousiaste en apprenant qu'ils allaient se voir, mais elle fut plutôt soulagée, comme si elle attendait cela depuis des semaines. Elle fut également étonnée qu'Elio prenne cette initiative, surtout après avoir complètement ignoré sa requête lors de leurs précédents échanges. Cependant, cela faisait maintenant quelques semaines qu'ils discutaient ensemble et une chose n'avait pas changé, Elio était et restait toujours aussi imprévisible et surprenant.


Cette nuit-là, elle ne parvint tout simplement pas à dormir. Elle s'imaginait tous les scénarios possibles et se demandait sans cesse ce qu'Elio avait derrière la tête pour lui proposer un rendez-vous. Pourquoi ce jour-là ? Pourquoi à cette heure-là ? Pourquoi dans le parc et pas autre part ? C'était tant de questions qui s'étaient opposées à ce que Bethsabée bénéficie d'un sommeil profond et réparateur. Par conséquent, en se réveillant le lendemain, la fatigue était encore présente et elle avait du mal à ouvrir les yeux, mais cela ne l'avait pas empêché de se lever avec le sourire et de prendre son petit-déjeuner dans le jardin malgré l'heure tardive. À peine quelques heures plus tard, ses parents l'appelèrent pour manger, mais Bethsabée n'avait pas très faim. Elle venait tout juste de terminer son déjeuner moins de deux heures auparavant et le stress avait fait un nœud dans son estomac qui ne cessait de grandir au fur et à mesure que l'on se rapprochait de l'heure du rendez-vous. Ainsi, Bethsabée ne toucha presque pas à son repas, ce qui éveilla automatiquement la curiosité de ses parents. Alors, lorsque Bethsabée se leva de table et quitta la salle à manger, la mère de celle-ci se mit debout à son tour après un regard d'approbation vers son mari qui hocha la tête, et partit rejoindre sa fille. À l'instant où sa mère fit irruption dans sa chambre et demanda ce qui n'allait pas, Bethsabée lui répondit que tout allait pour le mieux, mais qu'elle était juste un peu anxieuse concernant l'après-midi à venir, car Elio lui avait fixé un rendez-vous. En entendant cette super nouvelle, la mère de Bethsabée se réjouit et discuta quelques minutes avec elle des circonstances de cette invitation et de tout ce qui s'en suivait et s'en précédait. Ensuite, elle se leva et dit à Bethsabée que si elle voulait lui faire bonne impression, il était temps pour elle de se préparer.

Bethsabée et ÉlioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant