Chapitre 26

91 9 0
                                    

En se réveillent ce matin , Mia fut déçu de ne pas trouver le guerrier a ses côtés elle se lève en le cherchant dans le dressing ou la salle de bain et il n'était pas non plus en s'asseyant sur le fauteuil elle repensais à leur discussion hier soir la jeune femme lui a demandé de se libérer et lui dire ce qu'il avait sur le cœur mais il l'avait embrassé sans répondre à sa question pourquoi ne voulait il pas lui raconter son problème.

- Mademoiselle Jones ?

Elle se lève pour ouvrir la porte en trouvant Samir à la porte , Mia rougit face à lui elle avait dormi dans la chambre du guerrier alors que cela étais interdit dans leur culture.

- Le roi vous a convoqué pour le petit-déjeuner il vous attend dans la grande salle .

- je vous rejoins tout de suite merci .

Quand elle entre dans la grande salle, le guerrier étais là à regarder par une des nombreuses fenêtres alors que le roi et son conseiller parlaient en discret Malek et Assia assis sur la table et le prince vient tout juste de rentrer derrière elle .

- Bonjour Mia , avez-vous passé une bonne nuit ?

En entendant la voix d'Amir , Zarane se retourne en le foudroyant du regard tout en guettant la réponse de sa compagne.

- Bonjour votre altesse merci j'ai passé une bonne nuit . Dit elle en un petit sourire

Elle rejoins aussitôt le guerrier qui l'a prend dans ses bras laissant derrière elle un homme bouillonnant da rage tandis que l'autre satisfait de cette petite victoire.

- Tu m'expliques ce qui se passe ? Demanda t elle en chuchotant

- Tu le sauras bientôt Habibti assied toi maintenant. Dit il en lui tirant la chaise

Quand tout le monde est à table , Le roi regarde Zarane tout souriant par le choix qu'il avait prise ce matin il ne s'attendait pas à ce qu'il accepte si rapidement mais il avait bien une idée derrière tout ça. 

- Père ? Pourrais-tu enfin nous dire pourquoi tu nous as réuni ?

- Ne t'inquiète pas Amir c'est pour une bonne raison, j'ai décidé que Zarane soit le nouveau chef de notre armée après tout ses exploits pour notre royaume et ce matin j'ai reçu la bonne nouvelle qu'il avait accepté. Dit il tout souriant

Tout le monde se retourne vers Zarane y compris Mia qui le regardait en papillonant des yeux sans pouvoir croire ce que le roi venait de dire , mais quand la main du prince frappe fort sur la table la fessant sursauter elle se retourne violemment mais la main ferme de Zarane serre fermement la sienne pour la rassurer .

- Comment peut-tu donner un si grand poste à un homme comme lui sans aucun honneur ni dignité personne ne connaît d'où il vient ni comment et maintenant que c'est moi qui a sauvé le royaume d'Omar et ses hommes tu lui permet d'être le chef d'armée pourquoi as-tu faire ça père ! Cria t il

- Je pense que je suis le roi de ce pays et que j'ai une loi ici j'ai donc décidé de récompenser Zarane pour tout les sacrifices que j'ai fait. Répondit le roi calmement

- C'est moi le prince ! C'est moi l'héritier je suis le héro d'almeria mais comme d'habitude tu n'as des yeux que pour ce ba...

- ça suffit jeune homme , je ne te permets pas d'insulter notre général ainsi tu lui dois du respect . Riposta le roi en criant

Zarane ne fessait que de fixer Amir avec victoire en réfléchissant toute la nuit à cette fameuse proposition il a vu en elle une solution d'egaré son rival de son chemin .

- Je suis conscient que cette décision est une surprise pour tout le monde et Amir est en plus je comprend sa réaction. Dit il en se levant avec Mia

- Tu n'auras jamais ce que tu veux Zarane ! Jamais ! Cria Amir une dernière fois avant de sortir

Mia étais toujours sur le choc , elle avait le cœur qui bat très vite en regardant son guerrier des myriades de questions l'envahissent et aucune réponse venait de la part de Zarane qui savourait cette victoire sans réfléchir aux conséquences de ses actes seul son orgueil comptais en ce moment. 

- La réunion de l'assemblée générale sera dans vingt minutes viens Zarane on parlera dans mon bureau. Dit Le roi en allant vers la sortie

Zarane regarde sa compagne qui était perdu il embrasse son front en l'a regardant dans ses beaux yeux azur .

- Je t'expliquerais tout après la réunion je te promet.  Dit il avant d'embrasser son front et s'en aller par la suite

Pendant la réunion, Zarane reçoit aussi la surprise des ministres et conseillers du royaume il devait bien s'attendre à ce genre de réaction de tout le monde car maintenant ce nomade qui battait avec grand courage dans le désert et qu'à sa vie était tout le temps en danger est devenu un membre d'entre eux il avait un place dans ce monde et personne ne va lui arraché.

- Je tiens à vous félicitez Zarane votre bravoure et votre courage mérite d'être mis dans l'armée nous avons besoin d'un homme fort comme vous .

- Je vous remercie Amar je promet d'être toujours à la hauteur de ce poste et toujours servir le royaume avec ce que j'ai de force en moi. 

- Je suis fier de toi . Dit le roi en tapotant son épaule

Ce geste ...ces mots il avait toujours souhaité de les entendre et les voir dans les yeux de son père , Zarane ressent que son chemin vers le bonheur...un bonheur tant attendu.

- je vous remercie votre altesse. Dit il simplement en refoulant les émotions qui l'ont envahi .

En sortant de la salle de réunion, Zarane avait hâte de revoir Mia et tout lui raconter la jeune femme méritait des explications elle était d'une grande part de sa vie et de son cœur aussi mais sa réaction était toujours méconnu il comprendra sa peur et son angoisse car même si la colère d'Amir n'a pas bougé un millimètre de lui et n'avait provoqué rien en lui mise à part la satisfaction et la victoire pour Mia c'était une vraie menace .

- Mia .. . Dit il en entrant dans sa chambre

Elle était dans son balcon perdu dans ses pensées, Zarane la rejoins en l'a prenant aussitôt dans ses bras en inspirent son doux parfum vanillé qui l'apaisait en l'emportait dans un autre monde ...un monde où il n'y a aucun mal qui l'entoure .

- Pourquoi tu ne m'as rien dit hier ? Pourquoi tu cherches toujours à me cacher des choses Zarane ? Je te rappelle que j'ai le droit de connaître tout sur toi . Dit elle les yeux larmoyants

- C'était une offre que le roi m'a proposé un instant que je m'y attendais pas au début j'ai refusé je ne voulais pas de ce grade car ce que je fais n'est pas pour avoir des récompenses mais une loyauté et grand amour que j'ai envers mon pays .

Il lui sèche ses larmes en caressant ses cheveux.

- mais après ce que nous avons parlé hier j'ai décidé d'accepter pour toi pour nous pour notre avenir, je n'accepte pas qu'une femme brillante comme toi vis dans un désert je t'aime trop pour voir ta vie passer devant toi ainsi je suis prêt a tout pour te voir heureuse voir même sacrifié ma vie pour toi . Dit il avant de l'embrasser tendrement

- j'ai peur pour toi mon amour je crains qu'il te fasse du mal personne ne peut s'imposer au prince .

- C'est moi qui le fera si il ose nous faire du mal je l'enverrai en enfer pièces par pièces. Dit il d'une voix grave

- Je suis heureuse pour toi et je suis fière aussi mon général . Dit elle avec un petit sourire pour l'attendrir. 

- je te remercie princesse Mia..l'amour de ma vie .

Royauté sanglante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant