Chapître 4

22 9 2
                                    



Pendant tout le repas, mon esprit était ailleurs, je mangeais mon repas machinalement, répondais de temps à autre aux quelques interpellations qui m'étaient adressées mais, en vérité, je passais plus de temps à faire semblant d'écouter qu'à écouter réellement.

De tout le repas, Niels ne m'adressa aucun regard. Lui semblait parfaitement intéressé par les conversations qui avaient lieu et y prenait part avec beaucoup d'entrain. Plusieurs fois, je cherchai son attention sans qu'il n'y ait de retour. J'étais très déçu.

Je cherchais, en effet, à le sonder pour deux motifs.

Le premier, le plus évident, était de savoir si le moment embarrassant de la douche allait avoir des conséquences sur notre relation. Pour le moment, ce qui semblait se profiler m'arrangeait. Il agissait comme si rien n'avait eu lieu.

Le second était de comprendre si nous flirtions véritablement. Me montrait-il sincèrement de l'intérêt. Niels avait une fâcheuse tendance à draguer tout le monde.

Arrête de te prendre la tête ! En une journée, j'avais sûrement fait des montagnes de peu. Mes yeux restaient, toutefois, attirés par ce garçon et ne me demandaient pas mon avis pour savoir si oui ou non, ils pouvaient se poser sur lui.

– Alors ta tête, ça va mieux, m'interrogea Félix.

– Oui fin... c'était pas grand-chose, l'infirmière m'a juste mis un pansement.

– Okay, très bien alors. Franchement, je suis désolé de dire ça, mais ta chute était bienvenue, dit-il en riant. Une fois Niels parti, on les a ratatinés.

– Ouais, bon, ça va pas la peine de la ramener comme ça, s'exaspéra Gauthier vexé de sa défaite, c'est pas comme si c'était grâce à toi Félix. Pierre a fait tout le taff.

Félix ria de plus bel et toute la tablée se joignit à lui.

– Au fait, Niels t'a dit qu'il dormait à l'internat ce soir ? Enfin tu dois bien t'en douter puisqu'il est encore là haha.

Je hochai la tête. Il entreprit alors de me partager le plan. Niels devait rester caché sous mon bureau pendant que le pion faisait sa ronde. Une fois celui-ci parti, il ne s'agissait plus que d'organiser les couchages. Naturellement il nous manquait un matelas. Par chance, Paulin s'était arrangé avec un seconde qui était seul dans sa chambre, et qui donc avait un matelas supplémentaire. Je devais aller chercher ce matelas, et le ramener dans notre chambre. Gauthier et Paulin nous rejoindraient ensuite et l'on passerait la soirée tous les cinq ensemble. Je sentais que la nuit serait courte.

– Ok, je vois, mais euh... t'avais pas une dissert à rendre toi pour demain. Genre une dissert que t'as pas commencée, le taquinai-je.

– J'irai à l'infirmerie m'offrir un sursis. D'ailleurs si t'as moyen de me partager ta méthode pour s'exploser par terre, tôt je suis preneur.

Toute la tablée s'esclaffa. Moi même, je ne pus retenir un gloussement.

– Ha ! Ha ! Ha ! Très drôle, ironisai-je, faussement vexé. Le sourire toujours aux lèvres, je poursuivis, en vrai les gars, votre plan, je suis chaud. Mais genre vous avez prévu de quoi faire vraiment la fête ?

Niels et Gauthier ont pris de la tise. Je te jure, ce soir, on s'enquille t'es pas prêt.

L'affirmation de Félix fut suivie d'une approbation enthousiaste de l'assemblée. Cette soirée s'annonçait pleine en péripéties.

Y a-t-il mieux dans la vie que d'embrasser des garçons ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant