Canyons de Naskota, Tierraroja (5e étage de la Tour)
19 juillet 3202, dans la matinée
Les soleils jumeaux étant levés depuis maintenant plus d'une heure, la petite garnison était en pleine activité.
Les pacificateurs - paladins de l'église d'Imperia reconnaissables à leurs armures légères d'un blanc immaculé qui les protégeaient des rayons solaires - grouillaient en vaquant à leurs occupations respectives. Certains patrouillaient, d'autres préparaient le futur repas, d'autres puisaient de l'eau, d'autres encore achevaient de creuser la tranchée qui encerclait palissade en rondin de bois du camp.
« Dire qu'il a fallu les transporter depuis la forêt jusqu'ici... » Gémit intérieurement Derek en se frottant le dos.
Pelle à la main, le garde s'était interrompu quelques secondes pour observer le rempart.
Son regard glissa alors sur les cages qui avaient étés entassées au fond de la garnison : chacune d'elles contenait deux ou trois semi-humains en haillons, enchainées au cou par un collier. Ses yeux s'attardèrent sur les deux latraniennes mise à l'écart, qui attendaient dans leur prison en serrant leurs jambes contre elles, la mine basse. À la vue de leurs corps recouverts de tatouages, se rappela qu'il s'agissait de ce qu'on appelait des shamanes.
« Je ne comprend pas ce traitement de faveur. On aurait au moins pu leur faire porter du matériel. » Grommela-t-il intérieurement en se remettant au travail.
En effet, si les autres prisonniers avaient dû porter jusqu'ici les rondins de bois ayant servi à la construction du mur, les shamanes n'avaient rien eu à porter, ayant eu pour seul ordre de suivre le convoi en silence et de ne pas les ralentir.
« Je me suis trimballé un sac de trente kilos qui m'a cassé le dos, et elles, elles foutent rien. »
Quelque chose passa alors soudainement à toute vitesse dans son champs de vision, interrompant le fil de ses pensées. Relevant la tête, il aperçut l'une des sentinelles accourir vers le centre du camps. Cela ne pouvait signifier qu'une chose...
« Capitaine ! » Cria la sentinelle. « On a repéré un individu qui s'approche du camp ! »
Les pacificateurs n'ayant pas étés informés d'une quelconque visite de leur hiérarchie, il ne pouvait s'agir que d'un inconnu. Le chef de la garnison sortit donc de la tente de commandement pour venir à sa rencontre.
« Un parjurien ? » Le questionna-t-il.
« Je ne sais pas, capitaine. Il porte une cape qui nous empêche de le discerner. »
Son supérieur lança aussitôt des ordres, et la garnison se mit à fourmiller. Une dizaine d'hommes se rendirent à l'entrée principale tandis que des sentinelles allèrent se positionner devant les autres entrées pour les surveiller.
Derek lâcha alors sa pelle et s'empressa de rejoindre le positionnement qu'on lui avait indiqué : juste derrière l'entrée de la palissade, fusil en main, prêt à intercepter un intrus. Rien n'indiquait que l'inconnu était hostile, mais les troupes d'Imperia étaient prudentes, surtout avec les groupes de parjuriens rebelles dans les environs.
Plissant les yeux, il distingua alors une silhouette encapuchonnée qui s'approchait d'un pas lent et tranquille, à une centaine de mètres de là. Silencieux, les soldats observèrent l'individu approcher sans se presser.
Une dizaine de minutes plus tard, ce dernier se planta à quelques mètres de l'entrée de la garnison.
« Ave, étranger. » Lança le capitaine, les bras croisés sur la poitrine, à l'abri derrière la première ligne de gardes. « Ici se dresse une garnison appartenant à l'église d'Imperia. Si vous êtes un voyageur en quête de ressources, nous pouvons vous vendre une petite quantité d'eau et de nourriture, mais nous ne pouvons vous offrir l'hospitali... »
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...