chapitre 10: inconnu

12 1 0
                                    

Nous entrons dans la deuxième salle de chryogenisation.

-" je prend la gauche, prend la droite toi" me dit Julien en pointant du doigt les capsules de chryogenisation.

J'acquiesce et je regarde les capsules une par une .

Toujours rien.. je suis déjà à la moitié et toujours aucun signe de vie -

J'ai parlé trop vite, mes yeux s'ecarquillent , un enfant est vivant !

-" julien ici !" Dit je avec enthousiasme

Il accourt et vient m'aider à forcerla porte de la capsule.

Je rattrape le jeune garçon avant qu'il ne tombe au sol et je le met en position latérale de sécurité.

Au bout d'une longue minute il tousse et tout le liquide de chryogenisation sort de son corps .

-"Julien, amène le à l'alpha et reviens , je continue cette pièce " dit je assez autoritairement.

Je regarde julien prendre le gamin et sortir de la, puis, je me lève et continue ma recherche.

Rien à droite, rien à gauche...

*************
  Julien revient peu après que je finisse cette pièce. j'avoue que j' ai fait rapidement.

Il s'approche et s'assoit un peu par terre.

-" ça va ?" Dit je un peut inquièt

-" oui mais l'oxygène du vaisseau est en baisse... J'ai du mal à respirer" me dit il épuisé.

Merde si ça continue comme ça , les potentiels autres survivant vont mourir et Julien aussi . La salle qui s'occupe de l'oxygène est de l'autre côté du vaisseau.... Il faut que je fasse vite .
J'enlève mon bas et mon haut et je cours jusqu'à l'entrée du vaisseau . Puis je re lis le panneau qui m'indique la salle qui s'occupe de l'oxygène. La salle numéro ¢--Ω.  Je fonce donc vers la salle qui s'occupe de cette oxygène.

Je met ma main sur le lecteur d'empreintes digitales et la porte s'ouvre. Soudainement un bon nombre de fumée sort de cette pièce. Quelques choses est cassé...

J'entre rapidement dans la salle et je regarde de partout tout en toussant, il y a énormément de fumée... Je regarde du mieux que je peux et je trouve enfin le problème. Il s'agit d'une valve de gaz mal refermer. Je me baisse et je touche la valve . Je retire rapidement ma main ... Elle est chaude , il faut que je le fasse quand même alors, je prends sur moi et je revice cette valve . Avant de vite sortir de cette pièce.

J'ai chaud.. j'ai brûlé ma main mais , au moins, j'ai rétabli l'oxygène. 

Je me précipite pour voir si Julien va bien . En entrant dans la pièce je le vois debout.

-" tout va bien ? " Il a l'air encore un peut sonné..

-" oui ... J'ai un peut mal au crâne mais rien de grave. Merci tu nous a sauvé" dit il en se tenant le crâne..

-" c'est rien, tu peux marcher ?" Dit je tout en posant ma main sur son dos.

-" oui, ça va aller ne t'inquiètes pas. On devrait aller vérifier les autres salles" dit il en avançant doucement.

Je le lâche et avance à son rythme afin d'éviter qu'il ne tombe dans les pommes, il a quand même failli mourir après tout.

Nous arrivons devant la prochaine porte que j'ouvre rapidement. Julien entre en premier dans la salle et je le suit de près.

Antonin (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant