Chapitre 28

89 8 0
                                    

Mia sort enfin de la chambre du roi après deux heures passé dedans pour le secourir , elle était préoccupé par ce qui venait de ce passer et se demander où était le guerrier il était sorti soudainement sans qu'elle ne puisse le suivre mais son rôle de médecin était prioritaire avant celui de la compagne qui pensait à son amant.

- Alors Docteur Jones ? Comment va t il ? Demanda Samir en s'approchent d'elle

- Il va bien pour le moment mais il lui faut le repos absolu son cas est très délicat. 

- En effet il suit son traitement chez un médecin en Angleterre il avait caché sa maladie à tout le monde et refusait de prendre des médicaments.

- ce qui avait déclenché cet arrêt cardiaque le roi est dans un cas très sensible Samir il doit être tout le temps au repos mais après ce qui c'est passé...je ne pense pas qu'il trouve le calme et la paix qui était en lui .

- Il a voulu se punir ainsi il pensait qu'il méritait de mourir après avoir gâché la vie de Zarane et maintenant le cas c'est encore empiré. 

Un silence pesant ou Mia redoutait la suite des événements mais elle ne peut s'empêcher de poser cette question qui lui brûlait les lèvres.

- Que va t il se passer maintenant Samir ?

- Sans parler de la pression médiatique , nous serons tous des pions dans la guerre qui va se déclarer le vent fort qui va souffler et la tempête qui ça tout saccager à à son chemin va commetre beaucoup de dégâts émotionnel plis que physique, le roi était au courant de tout ça mais il ne voulait pas que cette injustice continue.

- La bombe est lâché alors et nous devrions s'attendre à l'explosion. Dit Mia pensivement

- Je dirais qu'elle était lâché depuis l'arrivée de Zarane au palais nous devrions juste attendre qu'explose maintenant nous devons assumer les dégâts. Dit Samir avant de partir

Le soir , alors qu'elle surveillait l'état du souverain Mia soupire en s'asseyant au bord du lit quand elle entend le toque de la porte elle se lève pour ouvrir et c'est là qu'Assia entre avec un plateau dans les mains .

- Je sais qu'après ce qui c'est passé tu n'as pas une envie de manger mais c'est important pour ta santé ma chérie.

- je pense à Zarane je me demande où est-ce qu'il est ? Et que fait il ? Est il en danger ? J'ai toujours senti qu'il avait quelque chose à cacher mais je n'ai jamais pensé que ça soit ainsi c'est..

- Triste ? Je sais j'ai aussi pensé que je l'ai porté dans mes bras alors qu'il étais tout petit je n'ai jamais eu d'enfants dans ma vie et je l'ai toujours aimé comme mon propre fils et Malek aussi mais il ne s'est jamais senti dans sa propre famille je le comprend le plus important c'est son bonheur après tout .

- je suis sûre qu'il vous aime beaucoup ne soit pas triste. Dit Mia en serrant sa main tendrement

- il t'aime aussi tu sais je n'ai jamais vu Zarane aussi heureux ainsi merci d'être dans sa vie et de l'aimer de tout ton cœur.

Mia lui sourit en l'a prenant dans ses bras , et quand Assia repart la jeune femme se met devant la baie vitré en regardant la lune elle pensait à son guerrier au lieu d'être en colère contre lui elle le comprenait très bien sa douleur et sa tristesse rongeait son âme brisé depuis si longtemps que l'homme c'est senti épuisé et maintenant c'était difficile pour lui de faire face aux conséquences malgré toute la force qu'il avait.

- Mon dieu protège le où qu'il soit s'il te plaît mon dieu faites que rien de mal ne lui arrive. Prie t elle en ferment ses yeux laissant une larme solitaire coulait le long de sa joue

Le lendemain, la situation n'était pas mieux qu'hier la presse d'Amaria avait affiché la nouvelle de l'année comme elle l'avait appelé à la première page des questions sur les origines du guerrier qui est maintenant le nouvel héritier du trône et le destin du pays face à la rivalité des deux princes .

En voyant les journalistes au portes du palais qui ne souhaitaient avoir un petit scoop ,Mia tire les rideaux comme si ils pouvaient l'atteindre en fessant les cent pas comme une lionne en cage elle réfléchissait à un moyen de trouver Zarane et le convaincre de retourner au palais.

- Mia ? Est-ce que on peut jouer dans le jardin ?

- Non mon poussin il fait très chaud et tu pourrais avoir mal à la tête, allons dessiner. Dit elle en prenant sa main

- Pourquoi Zarane est parti ? Il ne nous aime plus ?

- Pas du tout Ali ,Zarane nous aime toujours mais il est un peu triste et il a besoin de rester seul ça arrive que les grands ont des problèmes tu sais .

- il n'a pas peur que les bêtes sauvages du désert le dévore ? Il n'a pas pris son épée avec lui .

- il est fort mon cœur aucun mal ne peut le toucher ne t'inquiète pas pour lui . Dit elle en embrassent son front

- Je ne veux pas que Zarane meurt comme papa tu sais j'ai toujours voulu l'appeler ainsi mais j'ai peur qu'il se fâche.  Dit il tristement

- Zarane t'aime beaucoup Ali quand il rentre tu peux lui poser la question et je suis sûr qu'il sera heureux surtout si tu lui fait un joli dessin.

- Tu as raison ! Je vais lui faire le plus beau dessin.

En souriant tendrement à l'enfant, Mia avait pris la décision d'aller seule à la recherche du guerrier car elle ne pouvait pas rester inquiète aussi longtemps que ça.

En sortant de sa chambre avec détermination tout en serrant fermement la bandoulière de son mini sac à dos ou elle avait apporté le nécessaire, Mia croise le prince avec une rage et une colère indéchiffrable.

- Alors Docteur Jones comment on se sent ? Trahi ou déçu ? Dit il en prenant une gorgé de sa bouteille de vin

- je dirais plutôt dégouté par votre état, comment pouvez vous agir ainsi alors que votre père est malade et ..

- Et quoi ? Que mon cher frère à disparu ? Vous pensez que ça m'importe vraiment ? Vous êtes la seule à pensez vraiment à ce royaume ou tout le monde ne pense qu'à lui ma pauvre Mia , allez chercher votre guerrier mais soyez sûre que son retour ne fera qu'augmenter le risque que l'un de nous meurt.  Dit il en riant

Sans donner d'importance aux paroles du prince ivre , Mia descend les longs escaliers et sort enfin du palais elle prend une des voiture et même avec l'interdiction des gardes elle réussi à se faire un chemin et traverser le grand désert à la recherche de son guerrier.

Royauté sanglante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant