01 - Un cœur à prendre.

228 25 2
                                    

One shot de hajaletopp <3
"Un cœur à prendre"
#TOKYOREVENGERS

One shot de hajaletopp <3"Un cœur à prendre"#TOKYOREVENGERS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🍡|mstxrs ⋆。˚ ⤾

Bonjour ! Merci d’avoir écrit un os aussi rapidement, ça nous a permis de ne pas perdre de temps ! Alors… par où commencer ? Je vais d’abord énoncer le points positifs puis par la suite les points négatifs.

L’aspect esthétique de ta couverture est parfaite. Enfin, même si pour ma part il manque un peu de montage, je trouve ça assez pas mal pour une cover. On voit le titre, il y a ton username et on voit Kazutora : le nécessaire est là. On s’apperçoit que tu as quand même pris l’effort de faire un montage. Niveau orthographe, je suis admirative par le peu de fautes, tu sembles maîtriser l’orthographe ! Même si quelques – très peu – fautes sont présentes, ils peuvent disparaître en une relecture. Le seul désavantage est que tu changes de temps en plein milieu du texte passant de passé simple et imparfait à présent. Mais sinon, ça reste pas mal. Ton résumé est bien, il captive et assez complet sans pour autant trop en raconter !

Passons aux points négatifs. Je trouve cela dommage que la mise en page est dérangeante. Je m’explique : ton écrit semble plus théatrale que littéraire. C’en est assez dérangeant… Pour corriger ça, tu peux mettre des tirets cadratins, c’est à dire ceux-là “—”, à la place de mettre le nom du personnage et de deux points par la suite. Tu peux aussi remplacer les didascalies (les mots entre les **) en les mettant à la fin d’une réplique de parole en faisant comme cela : “sourit-il légèrement”. Cela parait beaucoup plus fluide ! C’est plus un avis personnel, mais je pense que tu peux aussi ne pas mettre les descriptions en gras. C’est généralement les dialogues en gras sur Wattpad mais personne te force à le faire, beaucoup de gens ne le font pas d’ailleurs.

Un autre truc qui est dommage c’est la profondeur de ton écrit. Je trouve que dans tes descriptions, tu ne dis que l’essentiel et tu ne détailles pas énormément. Ou les informations qui ne sont malheureusement pas assez exploitées, j’aurai aimé savoir ce qui s’est passé entre Kazutora et Marina plus profondément pour qu’ils se détestent…

Autre chose, j’ai l’impression que tes actions se répètent. Par exemple, tu écris qu’ils postent une photo afin de se venger de Keya, et puis un peu plus tard, ils le refont une nouvelle fois… Ca m’a un peu dérangé pour être honnête. Tente de ne pas trop répéter les actions, ça freine et ça donne une impression de déjà vu !  A propos du thème, il est bien évidemment respecté même si il manque de l’exploitation. J’ai l’impression que les sentiments sont précipités sans développement… N’oublie pas de décrire et de développer. Dernière chose, évite de mettre des images qui ont pour but de montrer quelque chose ! Décris à la place (n’hesite vraiment pas à décrire !), parce que le fait de voir des images au plein milieu d’une lecture rend la lecture troublante.

𝘊𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥'𝘰𝘴 | 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐕𝐈𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant