Devant la maison des Kodama, Kurai regardait là où avait disparu Fumika avec de grands yeux. Il serra les poings en s'approchant pour tenter de comprendre comment ils avaient disparus. Haishiro avait les larmes aux yeux mais il les retint pour tenter d'aider Kurai. Pleurer ne ramènerai pas Nathan et il voulait le retrouver au plus vite.
- Ah, Hovernyan a fait des siennes on dirait Yukiko.
- En effet Misheru. Il va se faire tirer les oreilles.
Le jeune homme regarda vers les deux Dames qui s'approchaient, pas forcément très inquiètes de la situation. Il plissa les yeux en se relevant.
- Vous n'avez pas l'air spécialement surprise. Et vous connaissez Hovernyan.
- Exact. C'est un vieil ami de nos familles, même si j'ignorais qu'il était devenu énorme et piquait des pâtisseries. Je pensais que c'était un autre énième Yokai chat...
- Ne t'en fais pas petit, Nathan va vite revenir. Fumika également, Hovernyan ne les a pas coincés dans le passé.
- Vous.. Vous pouvez me voir ?
Yukiko sourit tendrement à Haishiro qui l'observait avec une franche surprise et la vieille dame rit.
- Crois tu que j'avais oublié le plat d'onigiri sur la table sans raison ? Je savais que tu étais là avec ce Feulion.
Elle tapota le côté de ses lunettes, là où se trouvait le petit cristal alors que Misheru tirait de sous son kimono un pendentif de forme arrondi avec le même cristal poli.
- Vous pouvez voir les Yokai avec ces cristaux.
- C'est cela, mais également les Perfides. Ces verres en cristaux sont différents de ceux des Yokai Watch des enfants.
Kurai se tendit en entendant parler des Perfides. La réponse de Misheru n'avait rien d'anodine et il comprit que Fumika était au milieu de Yokai très dangereux, 60 ans en arrière dans le temps. Elles emmenèrent le guerrier et Haishiro chez les Kodama pour prendre un thé. Yukiko observa Kurai avec attention.
- Es tu humain, semi Yokai ou Yokai ?
- Yokai, mais j'ai une forme humaine comme beaucoup d'anciens Yokai. Cela pose t'il un souci ?
- Absolument aucun. Moi même je suis semi Yokai, ma mère est une Brumella et mon père un habitant de ce village qui l'a rejoint parmi les Yokai à sa mort. Misheru est humaine.
- Cela ne veut pas dire que nous n'acceptons pas ta présence. Tu aimes Fumika sincèrement et ça me suffit, je me fiche bien de ton sexe ou même de ce que tu es. Tu pourrais être une licorne que je n'en tiendrai même pas compte. Bon je me poserai des questions sur les goûts de ma petite fille mais rien de plus.
Le jeune homme observa Misheru avant de prendre une gorgée de son thé pour tenter de rester calme. La disparition de Fumika le mettait sur les nerfs, surtout si elle avait atterrie là où il soupçonnait..
- À l'époque où ont atterris Nathan et Fumika, les Perfides faisaient des ravages dans plusieurs petits villages dont Ourcival et commençaient à envahir le Vieux Granval. Nous étions parmis les quelques enfants à ne pas avoir été envoûtés par des Perfides. Nos parents étaient aussi touchés, on avait peur.
- On a faillit se faire envoûter aussi.. Tu te rappelles Misheru ?
•
•
Misheru et Yukiko couraient en se tenant la mains. Les tresses de Yukiko étaient à moitiés défaites et la queue de cheval de Misheru perdait son ruban rose. Elles avaient les larmes aux yeux, les genoux écorchés et leurs robes salis. Des personnes les poursuivaient, portant d'étranges masques violet leurs donnant des minuscules yeux rouges.
VOUS LISEZ
Yokai No Sekai Kako no konseki
FanficUn an était passé depuis que Fumika avait découvert le monde des Yokai et y avait plongée à pieds joint en entraînant ses meilleurs amis Matt, Nathan et Balaise. Qu'ils avaient triomphé de McKraken et remit de l'ordre dans le Yokai World. Les vacan...