Chapitre 11 : Vents changeants ( partie 2 )

74 6 33
                                    

Nomade et toi étiez blessés et à bout de force. Et les trois monstres qui vous encerclaient ne voulaient clairement pas vous laisser vous enfuir.

Vos chances de vous en sortir étaient maigres, pour ne pas dire inexistantes ; Mais, pour rester en vie, il allait falloir vous battre en utilisant le peu de force qu'il vous restait.

Tu te saisis de ton arc ; Nomade, dos à toi, regardais le monstre face à lui avec un sourire narquois.

- Quitte à crever...autant le faire en se battant, hein...

- On vivra tous les deux, idiot. Suffit juste de rester prudent.

Il acquiesça avec un léger rire amusé.

- Pourquoi faut-il que tu ne sois optimiste que dans les pires situations ? Tu perds vite ton calme face à deux gosses un peu turbulents. Mais devant la mort, tu sembles imperturbable.

- Ça, c'est parce que je me suis déjà retrouvé devant, murmuras-tu à demi-mot.

- T'as dit quoi ?

Tu te repris et commenças à bander ton arc.

- Rien. Selon moi, perdre son sang-froid dans une situation aussi grave ne nous aidera pas à vivre. Nous devons guetter les opportunités qui nous permettront de rester en vie.

- Eh bien...Pour une fois que tu dis quelque chose de classe.

Nomade envoya des lames anémo sur le monstre humanoïde tandis que tu tiras une flèche au centre de la tête de la créature au long cou. Vous écarquillèrent en même temps les yeux en vous rendant compte que vos attaques n'avaient rien fait à vos adversaires. Le premier monstre s'était protégé avec ses deux énormes bras, tandis que l'autre bougeait toujours malgré que tu ais transpercé sa tête.

Vous sursautèrent. Il en restait encore un.

La bête à l'apparence canine te fonça dessus en ouvrant grand sa gueule. Tu l'esquivas de justesse, mais elle fit surgir autour d'elle une onde de choc brûlante qui te frappa brutalement. Tu valsas sur plusieurs mètres, perdant ton arc au passage.

Tu te relevas difficilement, touchant du bout des doigts ton avant-bras. Un cri de douleur s'échappa de tes lèvres. Ta brûlure te faisait mal.

Ton arc était à une dizaine de mètres de toi, et l'énorme chien avait décidé de se mettre entre ton arme perdue et toi. Tu regardas brusquement derrière toi en entendant un gémissement rauque. Le monstre humanoïde poussa un beuglement terrifiant et tu sentis l'air se refroidir autour de toi.

Tu tentas de faire un pas, mais ton pied ne bougea pas. Tu baissas ta tête, constatant avec horreur que tes chevilles étaient prisonnières d'un bloc gelé. Tu tentas en vain de t'extirper ; La glace était trop épaisse.

Les deux créatures se précipitèrent vers toi. Tu fermas brutalement les yeux en sentant ton heure approcher.

Mais, au lieu de la douleur, tu sentis une bourrasque anémo contre ta peau. Tu rouvris prudemment les yeux et regarda autour de toi. Les deux monstres avaient été repoussés et semblaient étourdies. Et, devant toi, il y avait un jeune homme. Mais ce n'était pas Nomade. Il était armé d'une lance de jade, et il ne semblait pas très grand.

Le jeune homme se tourna vers toi. Ses cheveux verts foncés et ses mèches plus claires oscillaient gracieusement dans la brise. Il ôta son masque de démon, révélant ainsi ses beaux yeux dorés.

- Tu vas bien ?

- O-oui, lui répondis-tu timidement.

Pas de doute, c'était Xiao. Et tu étais bien heureuse de le trouver là, lui. Tes chances de survie avaient nettement augmentés.

Nomade x reader - Sur la voie de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant