Agnès
Aujourd'hui, mon destin scellé par une alliance redoutée devient réalité.
Je suis promise à celui qu'on surnomme "le Fléau", le roi impitoyable du vaste royaume d'Eldoria. Des rumeurs inquiétantes, rien de plus, façonnent l'image de mon futur époux.
Élevée à l'écart du royaume, j'ai grandi sous une discipline rigide, privée de toute liberté. On m'a inculqué que ma seule raison d'exister est de devenir une épouse et reine convenable, capable de gouverner aux côtés de mon roi. Dévouée, obéissante, et prête à sacrifier mes désirs.
Rien de plus. Rien de moins.Après 18 années de préparations sans relâche, le jour tant redouté est enfin arrivé. Réveillée à l'aube par mes domestiques, je n'ai eu que peu de temps pour m'éveiller avant que tout le monde s'affaire autour de moi. Ils m'ont habillée de plusieurs couches de vêtements, une robe somptueuse, trop lourde et voyante à mon goût, pesant sur mes épaules fines. Les domestiques s'activaient en silence. Une jeune femme aux yeux doux me tendit une brosse.
- Madame, permettez-moi de coiffer vos cheveux, dit-elle doucement.
- Bien sûr, merci, répondis-je, tentant de masquer mon appréhension.
Elle commença à démêler mes longs cheveux cendré, dont les boucles légères retombaient en cascade sur mes épaules. Mon teint pâle contrastait avec le rouge vif de mes lèvres, accentué par la lourde robe que je portais. Chacun de ses gestes était empreint de délicatesse.
- Vos cheveux sont magnifiques, ajouta-t-elle après un moment. Ils brillent comme de la soie.
Je souris faiblement. Ces compliments étaient rares dans ma vie.
- Merci, dis-je simplement.
Un autre domestique, un homme âgé, au teint pâle et ridée, s'approcha avec une boîte en velours.
- Voici les bijoux que vous devez porter, Madame, annonça-t-il respectueusement.Il ouvrit la boîte, révélant des parures étincelantes.
Je les regardai avec indifférence, consciente que ces symboles de richesse ne combleraient jamais l'absence de liberté.
- Ils sont magnifiques, murmurai-je par politesse, sans conviction.
Lorsque ma préparation fut achevée, je me regardai dans le miroir. Une jeune femme élégante, parée de mille feux, me fixait, mais ses yeux vert, trahissaient une profonde tristesse.
- Tout est prêt, Madame, annonça l'un des domestiques. Il est temps de rejoindre la salle de cérémonie.
Je pris une profonde inspiration et me dirigeai vers la porte, mon cœur battant à tout rompre.
Le destin m'attendait, implacable et inévitable.En grandissant, je m'étais souvent imaginée à quoi ressemblerait le roi. J'espérais qu'il serait un homme gentil, aimant et doux. Mais à mesure que les années passaient, des rumeurs peu flatteuses venaient troubler mes rêves. On disait que le futur roi d'Eldoria était un être dur et froid, au cœur de pierre, un homme vaniteux, un ivrogne et un coureur de jupons. Chaque nouvelle rumeur était un coup de marteau sur l'anxiété déjà présente dans mon cœur. Au fond de moi, j'espérais que tout ceci n'était que des rumeurs infondées, et que j'allais enfin goûter à un semblant de bonheur, après une vie de règles et d'interdictions, sans jamais connaître le plaisir de vivre.
Marquée dès la naissance d'un symbole mystérieux, ma destinée avait été scellée. Mes parents, indifférents à mon sort, y virent une opportunité de profit.
VOUS LISEZ
Eldoria
RomanceUne jeune fille est vendue par ses parents pour épouser un homme redouté dans un royaume lointain. Malgré ses craintes et le rôle oppressif de reine et d'épouse, elle aspire à la liberté. À travers des alliances et une détermination sans faille, e...