1

46 3 5
                                    

10 mai 1980

Il était 21h, l'heure du soir où la nuit bien là, faisait de la lumière sur le bitume et des éclats de lumière blanche sur les vitres des magasins maintenant fermer, me dirigeant comme à mon habitude a ce bar, où le jazz était la principal musique présente.

Habiller de ma simple robes à point, m'unît de mes simples fine lanière qui tenez ma robe tendance.

La musique s'entendez depuis dehors du bar, une douce mélodie qui me fit encore plus impatienter d'y entré sans pour autant courir, peur de tomber sur le bitume avec mes talons pas très haut, malgré que la chute était toute aussi possible.

Hâte d'y entrer, je commença à poser mes jambes sur le bitume après avoir passer le passage piéton vides de voiture, les quelques fumeur ayant sorti dehors pour fumer était à côté de la porte, un homme qui étiez arrivé plus vite que moi, brun habillé d'un uniforme blanc et noir, sans oublier sa cravate bien placer aux centre de son torse m'ouvrit la porte, tout en indiquants l'allée, comme pour dire que je pouvais y aller.

« Merci. » fut le seul mot qui sortit de mes lèvres accompagné d'un léger baisser de tête.

Pour simple réponse il me répondit par un petit hochement de tête, de haut en bas, comme pour un "de rien".

𝖣𝖾𝗋𝗇𝗂𝖾̀𝗋𝖾 𝖽𝖺𝗇𝗌𝖾 || 𝖳𝖺𝖾𝗇𝗇𝗂𝖾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant