Une rencontre inattendue

14 2 0
                                    

[Scène : Résidence Kurosaki, une immense demeure située dans un quartier huppé de Tokyo. Karin Tsubaki, nouvelle domestique, arrive pour son premier jour de travail. Elle est nerveuse et incertaine de ce qui l’attend.]

Karin : (à elle-même) Respire, Karin. Tout va bien se passer. C’est juste un travail comme un autre... même si c'est chez un millionnaire...

[Elle sonne à la porte et attend nerveusement. La porte s'ouvre sur un homme élégant, au regard perçant.]

Tokusa : Bonjour. Vous devez être Karin Tsubaki ?

Karin : (s’incline) Oui, monsieur. Je suis Karin, la nouvelle domestique. C’est un plaisir de vous rencontrer.

Tokusa : (la dévisage avec un sourire énigmatique) Enchanté. Moi, c’est Tokusa Kurosaki. Entrez donc, je vais vous montrer où vous travaillerez.

[Ils entrent dans le hall d’entrée, somptueusement décoré. Karin est impressionnée mais garde son calme.]

Karin : Merci, monsieur Kurosaki. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de vos attentes.

Tokusa : (avec un léger rire) Inutile d’être si formelle, Karin. Appelez-moi simplement Tokusa. Après tout, nous allons passer beaucoup de temps ensemble.

Karin : (gênée) Oh, je... d’accord, Tokusa. Je vais essayer.

Tokusa : Parfait. Maintenant, laissez-moi vous présenter la maison.

[Ils commencent à marcher à travers la maison. Tokusa lui montre les différentes pièces, tout en la dévisageant avec un intérêt marqué.]

Tokusa : Et voici la bibliothèque. Vous y passerez beaucoup de temps, je suppose, puisque vous êtes une ancienne assistante de bibliothèque.

Karin : (sourit timidement) Oui, j’adore les livres. C’est agréable de pouvoir continuer à travailler avec eux, même en tant que domestique.

Tokusa : Vous avez l’air d’une femme intelligente et cultivée, Karin. Ce sera un plaisir de discuter avec vous à l’avenir.

Karin : (rougit) Oh, je... je ne suis pas sûre d’être si intéressante, mais merci.

[Tokusa observe les rougeurs sur les joues de Karin et un sourire joue sur ses lèvres.]

Tokusa : Humilité et modestie... des qualités rares de nos jours. Je suis sûr que vous êtes bien plus intéressante que vous ne le croyez.

[Karin évite son regard, troublée par ses paroles. Ils continuent la visite.]

Karin : Cette maison est vraiment magnifique, Tokusa. Vous avez beaucoup de goût.

Tokusa : Merci. J’ai fait de mon mieux pour en faire un lieu agréable. Mais elle manque encore de chaleur... peut-être que votre présence y apportera ce qu'il manque.

Karin : (s'arrête et le regarde, surprise) Ma présence ? Je ne suis qu’une simple domestique...

Tokusa : (se rapproche d'elle légèrement, son regard intense) Vous êtes bien plus que cela, Karin. Je le sens.

Karin : (inconfortable, recule légèrement) Je... je ne sais pas quoi dire...

Tokusa : Ne dites rien. Laissez le temps faire son œuvre. Vous verrez bien par vous-même.

[Leur échange est interrompu par l'arrivée d'une autre domestique.]

Domestique : Monsieur Kurosaki, votre réunion avec M. Katsura va bientôt commencer.

Karin et TokusaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant