Chapitre 34 : Une touche de jalousie

7 1 0
                                    


Chapitre 34 : Une touche de jalousie


EVELYNN


J'ai dû faire une dizaine de tentatives pour ouvrir cette fichue porte. Vlad m'avait enfermé alors qu'il n'avait plus fermé la porte depuis que nous étions arrivés ici, du moins, jusqu'à ce que je parte pour l'exercice pratique. Alors, sur un coup de tête, je suis allée sur le balcon, mais c'était toujours bien trop haut. Les coudes posés contre le rebords, je ne pouvais rien faire d'autre que respirer l'air frais, ou espérer m'enfuir en nouant des couvertures comme l'aurait fait une princesse.

— Un problème ?

J'ai sursauté avant de me pencher pour réaliser qu'il s'agissait de mon cher voisin d'en face, qui regardait dans ma direction. Forcément, j'avais envie de fuir et de fermer rapidement la porte du balcon, mais ce serait bien trop louche...

— Non, non... Je ne faisais que prendre l'air.

— J'ai vu que votre poignée n'arrêtait pas de bouger, vous êtes certaine que tout va bien ?

Et merde. Ce type avait épié notre porte pendant je ne sais combien de temps, et devait le faire régulièrement. Je sentais ma paranoïa remonter.

— Euhm... Mon...

C'est vrai ça, qu'était réellement Vlad à mes yeux ? Il n'avait plus réellement le statut de geôlier et de grand connard, mais n'était pas pour autant un être sur lequel mon avis restait stable. M'enfin, dans cette situation, il valait mieux que je raconte la sérénade habituelle pour qu'on ne se doute de rien.

— Mon petit ami pensait que j'étais partie faire des courses et a fermé la porte derrière.

Rien qu'à pondre un tel mensonge, j'ai bien failli bégayer. Je sais que lui aurait été satisfait, en s'en serait moqué.

— Vous aimeriez que je vous aide à descendre, ou il sera bientôt de retour ?

Je le sentais mal. Je sentais la supercherie d'ici. Il ne comptait pas seulement m'aider à descendre, c'était certain.

— Ce ne sera pas nécessaire, je suis venue la chercher pour lui, interrompit la voix de Chase.

Mes lèvres s'arrondirent de surprise. Chase, mon sauveur. J'allais enfin pouvoir faire autre chose que tourner en rond de cet appartement. Il se plaça à côté de mon voisin en levant la tête dans ma direction. L'homme au trench en cuir le regarda un instant, crispé.

— Je ferais mieux de vous laisser, dans ce cas.

On l'a regardé s'éloigner avant qu'il ne m'adresse un sourire complice en tendant les bras. Mes yeux se plissèrent.

— Tu n'as pas le double des clés, plutôt ?

— J'ai oublié de les demander à Vlad. Allez, saute !

— Hors de question, j'ai trop peur ! Contestai-je.

— Allez, un peu de courage. Et puis, dis-toi que même si tu tombes, tu te casseras au grand max une jambe.

— Très rassurant, Chase !

Dans un sens, il n'avait pas tort. Je cherchais tant bien que mal à me renforcer, alors pour prouver que je n'étais plus cette fille aussi fragile, je suis passé de l'autre côté des barres, les jambes tremblantes et en prenant de grandes inspirations. Il était en dessous, et attendait, alors sur un coup de courage, j'ai sauté en arrière en enfonçant mes paupières supérieures. Chase me rattrapa comme prévu, même si j'ai senti mes pieds clairement frôler le sol.

Blood Lust (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant