La cafétéria de l'université était habituellement un lieu de vie animée, où les étudiants se retrouvaient pour déjeuner, échanger des anecdotes et rire ensemble. Cependant, aujourd'hui, l'atmosphère était chargée d'une gravité palpable. Cinq amis étaient assis autour de leur table habituelle, leurs plateaux à peine touchés, absorbés par la nouvelle choquante qui venait d'être révélée.Fyodor, d'habitude si sûr de lui, avait annoncé avec une tranquillité glaçante qu'il souffrait d'un cancer. Ses yeux s'étaient posés sur ses amis, cherchant sans doute du réconfort dans leurs regards perplexes et préoccupés.
Ryunosuke, qui avait jusqu'ici écouté en silence, brisa le silence lourd qui s'était installé.
- Alors, quand comptes-tu commencer ta chimiothérapie ?
Fyodor soupira, laissant passer un moment avant de répondre.
- Bientôt. Je dois encore discuter des détails avec les médecins, mais je commence à me préparer.
Atsushi, dans son innocence habituelle, regarda le Russe avec une détermination sincère.
- Ne te décourage pas, Fyodor. Tu es comme un super-héros. Tu sais, comme Batman ! Et moi, je pourrais être ton Robin. Je serai, super Atsushi. Je te soutiendrai jusqu'à la fin. Il afficha un sourire enthousiaste, totalement inconscient de l'impact émotionnel de ses paroles.
- Atsushi, ferme ta super gueule. Acheva Ryunosuke
Ranpo, qui avait écouté avec une expression stoïque, se permit un rire étouffé en plaçant une main devant sa bouche.
Fyodor, amusé malgré lui par la naïveté d'Atsushi, esquissa un sourire. Il fit signe d'un geste de la main que la situation, bien que sérieuse, ne l'affectait pas.
Cependant, Chuuya restait silencieux, ses yeux fixés sur le Russe avec une intensité que l'on ne pouvait ignorer. Son regard, grave et attentif, trahissait son inquiétude.
- Je pense que tu devrais vraiment en parler à Nikolai. Il pourrait t'aider à traverser cette période. Proposa Ranpo
Fyodor grimça un peu, comme si l'idée ne lui plaisait pas, mais il acquiesça finalement de la tête.
- Peut-être. J'apprécierais son aide, je suppose.
Chuuya, brisant son silence, ajouta avec un sourire encourageant :
- Oui, je suis d'accord. Parler à Nikolai pourrait t'aider à mieux traverser tout ça.
- C'est juste que... c'est frustrant et énervant d'être dans une telle situation. Et puis, ça me fait peur. Vous savez s'il y a un mot pour quand on est à moitié vénère et apeuré ?
Atsushi, toujours désireux de contribuer, répondit sans réfléchir :
- Vapeuré, j'imagine Il regarda ses amis avec un air innocent.
Le mot inventé fit souffler Ryunosuke, qui tenta de réprimer un rire. Ranpo éclata de rire, tandis que Chuuya, malgré la gravité de la situation, sourit légèrement.
La légèreté du moment apporta une pause bienvenue dans l'atmosphère tendue, permettant aux amis de retrouver un peu de leur humour habituel.
Fyodor, bien qu'affecté par les rires, ne put s'empêcher de sourire aussi, appréciant la tentative d'Atsushi de ramener un peu de normalité dans cette épreuve.
Alors que la conversation continuait autour de la table, le téléphone de Chuuya se mit à vibrer. Le nom de l'appelant s'afficha à l'écran : Dazai.
VOUS LISEZ
Bound by Passion
FanfictionÀ 24 ans, Chuuya commence sa carrière de mannequin tout en poursuivant des études en lettres. En parallèle, il entretient depuis un an une relation avec Dazai, un jeune PDG à succès de 26 ans. Malgré leurs défis personnels, ils s'efforcent mutuellem...