chapitre xv.

11 2 21
                                    

「...edalyne...」
-•enchanted forest•-

L'accueil de la famille d'Ambre et Sofia avait été parfait, je me sentais très bien là-bas, avec elles, papotant et profitant des journées entières pour me reposer après tout ces événements horribles qui m'étaient arrivés. Maintenant j'avais le soulagement de savoir que toutes les femmes de Barbe Bleue étaient en vie, quelque part, et que certaines rentraient chez elles. J'espérais grandement que rien d'autres de graves ne pourraient leur arriver.

Ma mère, je pourrais donc la retrouver. Enfin c'était ce que je n'arrêtais pas de me répéter, elle devait être dans cette forêt, et elle devait savoir ce qui de passait, le fait que Barbe Bleue avait perdue. Je ne savais pas vraiment comment, mais elles avaient retrouvées la vie. Grâce à deux personnes. Et cette information me plaisait.

Je savais que ma mère était en vie, qu'elle n'était jamais morte. Hélène, l'une des femmes de Barbe Bleue, une femme aux cheveux roux et qui semblaient ne pas avoir une très bonne réputation auprès de la populace, avait confirmé ma théorie. Borealice, ma mère, avait réussie à s'enfuir, et d'après Hélène, celle-ci cherchait à se venger de lui, au début elle n'avait pas trop compris pourquoi puis, plus les jours passaient plus elle semblait comprendre.

Hélène, je me rappelle, était, est - puisqu'au final elle n'est plus morte - quelqu'un d'assez intelligent et perspicace. Elle semblait maline, c'est alors qu'elle avait tenté de faire entendre ce que les rumeurs racontaient par un autre moyen. Mais cela n'avait pas marché, et elle était morte. Elle était en vie maintenant, quelque part. Je me demandais bien où.

Quoiqu'il en soit, je savais que Borealice était en vie, et qu'elle s'était fait des amies. J'allais les chercher. Et alors que je me préparais pour le faire, Ambre insista pour me suivre, elle ne voulait pas me voir seule après tout ce temps. Et je pouvais bien sûr comprendre. De plus cette idée me plaisait, je chercherais les traces de ma mère avec une amie, que j'aimais de tout mon cœur.

On sortit alors toutes les deux du château, se dirigeant vers l'extérieur. Il faisait beau et la chaleur du soleil me réchauffant, je souris paisiblement à mon amie, heureuse. Je pourrais retrouver ma mère, et j'étais accompagné de la meilleure compagnie possible, me semblait-il.

-Je suis contente de faire ça avec toi, je lui avait dit, un sourire naissant sur mes lèvres.

Il fallait avouer que je n'avais jamais eue d'amies avant, et qu'en avoir une qui me soutenait autant qu'elle pouvait me faisait du bien. Beaucoup de bien.

-Je suis contente de te connaître...Tu as l'air si différente des autres personnes que j'ai pu rencontré.

-Différente ?

J'étais étonnée d'être qualifié de cette façon, pas que cela soit quelque chose de mal, je m'y attendais simplement pas. J'étais basique, pourtant. J'étais la fille d'un baron sanglant, comme beaucoup de légendes en racontent. Ma mère avait disparu lorsque j'étais jeune, et mon père avait toujours cherché à ce que je l'apprécie, et je l'avais apprécié, puisque je n'avais jamais su tout ce qu'il faisait auparavant.

J'avais participé à des bals, vu la noblesse venir et repartir. Je ne semblais pas si différente de ses autres amies qui venaient toutes de nobles familles, à l'opposé, Sofia, elle, venant tout d'abord d'un milieu paysans, s'était faite des amies de tout les mondes, nobles ou paysans. Elle n'avait pas cette barrière qui l'empêchait d'une façon de parler avec des gens si différents de ce qu'elle connaissait maintenant.

Surtout parce qu'avant c'était différent, elle et sa mère vivaient seules, sa mère étant roturière. Avoir rencontré le roi Roland avait tout changé à la situation de cette femme, et elle avait trouvé l'amour.

You're Nothing But A Foe || Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant