Chapitre 31

93 9 0
                                    

Aujourd'hui le palais est en plein préparation, Le roi avait décidé d'organiser une grande fête pour l'élu de Zarane comme prince d'Amaria alors les servants sont à cheval pour que tout soit à la perfection, cette fête sera la toute première pour le guerrier qui n'a jamais assisté à ce genre de festivités ce mode de vie qui c'est installé tout d'un coup dans sa vie était bizarre pour lui il ne savait pas si il allait réussir à s'adapter.

Mais cette soirée est très spéciale pour lui , ce soir il allait demander la main de Mia au mariage afin de sceller leur vie pour toujours et se préparer pour une vie meilleure avec elle comme épouse et peut-être mère de ses enfants, Zarane ferme ses yeux en imaginant déjà leur vie ensemble il avait vraiment hâte que ces beaux jours arrivent et mettent fin à son sombre passé le bonheur qui se promis de se faire vivre l'excité encore plus et le rendait impatient il ne pourra jamais attendre jusqu'à ce soir mais la surprise qui attendait la jeune femme devait se faire attendre.

- Zarane, le roi désir te voir . Annonça Samir

- y'a t il quelque chose de grave ? Demanda t il en se retournent violemment

- il n'a jamais été aussi heureux de toute sa vie , il veut te donner quelque chose.

Suivant le bras droit ,Zarane entre dans la chambre de son père qui était toujours assis sur son immense lit en souriant avec cette lueur de fierté dans les yeux qui fessait gonflé le cœur du guerrier.

- approche toi mon fils.

- Tout va bien ? Tu as mal quelque part ? Lui demande Zarane en se mettant debout devant lui

Jalal ouvre le tiroir de sa table de nuit et prend une petite boîte noir qu'il regarde avec les yeux larmoyants revivant les souvenirs que portaient cette minuscule boîte. 

- j'ai appris par Samir que tu vas demander Mia au mariage, et tu ne peux pas savoir combien je suis heureux de vivre ce beau jour avec toi .

Zarane lui sourit faiblement en inclinant sa tête en guise de remerciements.

- Quand j'ai rencontré ta mère j'ai su dès le premier regard que je l'ai beaucoup aimé c'était l'amour de ma vie et elle l'est toujours et en te regardant là devant moi avec le cœur et l'âme apaisé en me pardonnant j'ai l'impression de l'avoir toujours à mes côtés, j'allais lui donner cette bague en lui demandant sa main au mariage mais la vie à pris tout un tour et même si nous ne sommes pas ensemble dans ce monde on le sera dans l'autre j'en suis sûr.

Il tend la petite boîte au guerrier qui s'empresse de l'ouvrir, cette bague en saphir bleu envoûté les yeux sa couleur ressemble aux yeux de Mia ceux que Zarane est fou d'eux .

- Mia est la femme qui te convient Zarane, elle peut guérir tes maux et t'aimait sans aucun échange elle est comme Amina une femme exceptionnelle.

- C'est la femme de ma vie . Dit Zarane en touchant la bague

- Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

- Je te remercie père.

C'est la première fois que Zarane prononce ce mot , c'était sorti tout seul du plus profond de son cœur néanmoins il était heureux car il se sentais aimé par son père et lui aussi sentais un amour sincère pour son géniteur. 

Le soir, il est enfin pré il reste maintenant aller rejoindre Mia qui n'avait pas vu de toute la journée.

Le cœur qui bat très fort Zarane avance jusqu'au appartement de sa compagne et toque sur la porte qui s'ouvre sur le petit Ali.

- Bonsoir Ali . Dit il en le prenant dans ses bras

- Tu es là pour chercher Mia ?

- oui si tu le veux bien sûr. Dit il d'un ton moqueur

Royauté sanglante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant