Chapitre 39 : Une seule et même personne

10 1 0
                                    


Chapitre 39 : Une seule et même personne


EVELYNN


Ça faisait déjà plusieurs heures que j'étais dans cette chambre, à laquelle je ne réussissais toujours pas à m'habituer. Savoir que j'allais devoir vivre au Confins pour un temps m'angoissait. Et puis, cette chambre ne me rassurait vraiment pas. Elle était aussi vide que le cœur de Vlad. Malgré tout, je venais tout juste de me réveiller d'une sieste de plusieurs heures, sur ce lit où d'innombrables filles avaient déjà dû passer. Rien qu'y penser me donnait la gerbe.

Au lieu de ranger mes affaires je suis sortie de la chambre, parce que j'estimais que ça ne servait plus à rien si c'était pour avoir à les refaire sans arrêt. Je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé pour que Vlad décide de me faire déménager en vitesse, mais mon petit doigt me disait que c'était à cause de notre cher petit voisin après qu'il ait découvert qui j'étais.

À l'autre bout du couloir, je vis deux garçons se taire brusquement, interrompant leur passionnante discussion de figurines. En me voyant approcher, ils se précipitèrent brusquement dans leur chambre comme s'ils venaient de voir le diable. Naturellement, mes sourcils se froncèrent et je me suis retournée pour voir si c'était bien de moi qu'elle avait peur.

Qu'est-ce qui avait bien pu changer pour que je passe de victime à effrayante, au juste ?

Sur mes gardes, j'ai continué ma route et suis sortie du bâtiment, ennuyée. J'étais censée être en sécurité ici, pourtant, je ne m'y sentais pas du tout, même dans cette chambre.

La cour, commençant à se remplir, j'ai préféré éviter de la traverser. Il allait bientôt être l'heure des premiers cours de la soirée d'ici quelques minutes. J'avais choisi le pire moment pour sortir.

— Chaperon-rouge, m'interpella une voix qui me stoppa net dans mon élan de fuite.

Je me suis brusquement retournée en reconnaissant la voix d'Aaron, qui avait disparu tout ce temps. Ce dernier avait la peau mâte, me laissant penser qu'il rentrait de vacances. Il s'approcha rapidement pour m'attraper le poignet et tirer à l'abri des regards, derrière le bâtiment.

— Où est-ce que tu étais tout ce temps ? Enfin, je veux dire... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Aaron m'incita à me poser contre le rebord d'une fenêtre du rez-de-chaussé, en me poussant contre celle-ci, ce que je fis. Il s'installa à côté de moi en me lâchant, le regard fixé droit devant lui.

— Juste un simple road trip dans le désert, quoi de mieux ? Dit-il de façon neutre.

Surprise par sa révélation, je me suis brusquement redressée et me suis tournée vers lui.

— Elle t'a téléporté dans le désert ? Je ne pensais pas que les pouvoirs de Ricci pouvaient s'étendre au-delà des Océans...

— J'ai mis des jours avant de finalement trouver une ville et réussir à revenir ici. C'était une galère, et tu sais pour voir quoi, au final ? Commença à prendre un ton accusateur Aaron, en m'adressant un regard dont je ne décelais pas la signification.

J'ai simplement ravalé ma salive, quelque peu intimidée par sa réaction.

— Que tu dépends encore de Vlad, termina-t-il.

Dans un sens, je comprenais son jugement, et j'avais tenté de moi-même de me défaire de cette emprise. Mais, je n'avais plus rien, ni personne dans cette nouvelle vie, hormis ces quelques individus auxquels je me suis attachée au penthouse. Si je partais, j'allais devoir tout recommencer sans aucune aide, et ça finirait tout simplement par faire de moi une proie plus facile que je ne l'étais déjà. Sans oublier que Vlad n'avait fait que me protéger depuis le début, contrairement à ce qu'il cherchait à montrer et aux idées que je me faisais. Et ce n'était que dernièrement que je le réalisais pleinement.

Blood Lust (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant