Chapitre 6

83 5 1
                                    









La voiture venait de se garer devant le cabinet du grand avocat Moustapha Diallo . Dans sa chemise blanche , gilet noir, et pantalon de la même couleur, chaussures noir bien cirer . Dans sa démarche de mannequin Khalil pénètre dans le bureau de son ami . Il lance un bonsoir à la secrétaire avant d'ouvrir la porte du bureau de maître Diallo. La secrétaire le regarde stupéfait ça fait 6ans qu'elle avait pas vu ses deux là ensemble.

Hum il doit se passer quelque chose de grave. Se dit elle .

Dans le bureau les deux amis se défièrent du regard . Après leur week-end sur l'île avec le reste de la bande , il ne s'était plus revu . Tapha était surpris de voir Khalil venir à lui sachant son ego démesuré .

Tapha : le grand Mouhamed Khalil que me vaut l'honneur de ta visite??

- VTFF Tapha .

Tapha : je suis désolé pour ton grand père toutes mes condoléances.

- merci

- j'ai vu ton père à l'enterrement tu as réussi à le faire sortir donc .

- je sais ce que tu te dis , Tapha mon père n'est pas un saint mais il n'a jamais commis tout ce dont on l'accuse.

- qu'est ce qui t'amène ici Khalil ? Je te connais mieux que quiconque .

- j'ai besoin de mon frère Moustapha.

- ( rire ) Khalil tu manque pas de culot malgré tout ce qui s'était passé , j'ai voulu écouter ta version , j'ai voulu être là pour toi , je t'ai tendu la main et toi qu'est ce que t'as fait ?? Me rejeter de la pire des manières après tout le mal que tu as fait à ma pauvre Rokhiya . Tu penses pas que c'est un peu trop tard .

- tu avais une position très délicate dans l'histoire Tapha je pouvais pas risquer de te mêler à tout ça , je veux tout arranger Moustapha. Aujourd'hui tout est clair , mon père est libre , mon grand père n'est plus . Je veux avancer et laisser toute cette histoire derrière moi.

- je suppose que ça a pas été facile pour toi ses dernières années. Alors vas y et reconstruit tout va de l'avant . Tu te sentiras que bien

- la dernière fois que je me suis senti vivre je l'avais encore à mes côtés , j'ai besoin d'elle dans ma vie Tapha et plus que jamais. Dit il sincère

- de quoi tu parles j'ai du mal à te suivre???

- je parle bien sûr de ma femme de la seule femme que j'ai aimé dans ma vie.

- elle n'est plus ta femme mec , et crois moi je te laisserai pas encore lui faire du mal reste trèès loin d'elle , si non tu risques d'avoir à faire avec moi Khalil je ne rigole pas . Comment peux tu penser une seule seconde l'avoir encore dans ta vie , après tout le mal que tu lui as infligé. Rokhiyatou a faillit se suicider plus d'une fois , elle est tombée dans une dépression , j'ai vu mes belles mères , mes beaux frères, ma femme bref toute sa famille pleurer rien qu'en la voyant . Ma femme a passé des nuits blanches à veiller sur elle, je l'ai entendu crier, hurler de toutes ses forces se débattre tous ça dans son sommeil . Et aujourd'hui encore elle en reste traumatisé elle est devenue cette femme vide d'émotion, seule , répugner par la gente masculine. Khalil sa famille moi y compris formons un roc autour d'elle . Nous laisserons personne je dis bien personne lui faire encore du mal surtout pas toi donc oublie cet idée.

- je sais parce que j'ai pas arrêté de veiller sur elle. Quand j'ai appris que c'était elle qui avait jeté mon père en prison j'étais furax , je lui en voulais tellement, j'ai essayé de lui faire du mal mais à chaque fois c'est moi qui avait encore plus mal , cette nuit j'ai fait exprès de laisser ce portable dans la chambre je savais qu'elle allait s'empresser pour demander de l'aide , je l'ai entendu parler avec son cousin cette nuit , j'ai ouvert le portail avant de prendre des somnifères pour m'endormir ( rire amer ). J'avais mal, mais je devais la laisser partir . Avant elle je savais pas ce qu'était l'amour , je savais pas comment aimer elle me l'a appris, elle m'a fait miroiter une vie de rêve , juste pour détruire mon père moi qui avait rien demandé. Le ciel m'est tombé dessus quand j'ai découvert enfaite quelle s'était foutu de moi , mais vois tu l'amour est égoïste pas une seconde je n'es cessé de l'aimer et cette nuit là j'ai été certain de son amour pour moi je l'ai vu dans ses yeux. Je devais d'abord régler tout le bordel quelle avait fait avant de la retrouver.

Rokhiyatou dem tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant