( Démarrez la video , baissez votre volume et détendez vous . Bonne lecture. )
Acte1🟤: Mariage et poids du devoir
Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire
Marcel Pagnol
Adeola.
Ce soir, un dîner est organisé avec la famille Longuti.
Depuis que mon déménagement à Johannesburg a été annoncé, ma belle-mère, incapable de faire changer d'avis mon père, s'en prend à moi.
Ce même soir, j'ai trouvé plusieurs documents relatifs à mon travail éparpillés sur mon bureau. Heureusement, je devais travailler avec Ife sur le terrain, donc je n'ai pas eu besoin de passer une nuit blanche pour tout récupérer. J'ai réussi à sauver ce qui pouvait encore être utile.
Le lendemain matin, ma serrure était cassée. Et pour me réveiller, j'ai eu droit à de l'eau glacée.
Heureusement, je n'ai jamais enlevé le plastique de mon matelas, ce qui m'a protégé à plusieurs reprises. J'ai dû supporter les moqueries et les murmures des domestiques pendant que je séchais mes draps avant de partir travailler. Tout le monde sait que la maîtresse de maison ne m'apprécie pas. Celles qui ont osé me montrer de la pitié ont toutes perdu leur emploi.
Faire les magasins au heure de fermeture pour acheter un nouvel ensemble de draps est tellement pénible.
Ayinké ne me laissera aucun répit jusqu'à mon déménagement, et j'en suis pleinement consciente. Selon elle, je m'approprie ce qui revient à ses enfants. Elle pense que je cherche à prendre la place de mon père, alors que je fais tout pour qu'il se désintéresse de moi.
Pour une fois que j'avais trouvé une échappatoire, une main tendue, je peux quitter ce pays. Alors, endurer un peu plus ne me tuera pas.
Tonton et sa femme, que je n'ai vus qu'une seule fois, ne semblent pas méchants.
De toute manière, ma vie loin d'ici sera toujours meilleure tant que j'échappe au contrôle de mon père et aux yeux de ma belle-mère.
Exprès, je rentre un peu tard pour ne pas les croiser avant leur départ. Je me hâte vers ma chambre que je verrouille avec une chaise et je glisse les documents que mon père m'a donnés sous mon lit.
Vivre avec son diable, reviens à ne pas dormir sur ses lauriers.
Je me déshabille et entre dans ma salle de bain.
Ma serviette autour de la poitrine, je sèche mes cheveux et les attache en ananas. Mettre une perruque serait plus approprié vu que je n'ai pas eu le temps de me tresser toute la semaine. Quelques nattes suffiront.
J'ouvre mon placard et ce que je vois me laisse sans voix. C'était à prévoir, soupiré-je avec désespoir. Une serrure cassée amène toujours des problèmes.Je prends une grande inspiration pour calmer la colère qui ne m'aidera en rien. Il me faut une solution et rapide.
Quelqu'un s'en est donné cœur joie de passer un coup de ciseaux dans la robe que j'avais mise de côté pour ce soir, ainsi que dans la plupart de mes robes présentables. Elles sont irrécupérables. C'est sûrement ma belle-mère ou sa fille. Je penche plutôt pour sa fille.
VOUS LISEZ
Juste 5ans
Historia CortaRyan, un homme façonné par les attentes implacables de sa famille, porte le fardeau d'une perte qui l'a laissé froid et distant. Préparé depuis toujours à succéder à son père à la tête de l'empire Longuti, il s'est résigné à vivre selon les règles i...