« LE MONDE EST À TOI »

36 1 0
                                    

Avertissement : Je ne possède pas et je ne suis pas affilié à Gilmore Girls de quelque manière que ce soit.

Et voilà, je ne suis pas diplômé. Tout le monde m'a laissé et maintenant je dois quitter Star Hallows parce que Luke ne veut plus me loger. Je dois trouver une solution, et très rapidement. Le problème est que je n'ai pas d'argent. Je ne peux pas quitter Star Hallows, simplement parce que je n'ai rien.

Je vais m'asseoir sur un banc, il est environ 7 h 30, personne n'est encore réveillé, je sors mon livre et je commence à lire. Un homme est assis à côté de moi. Avec tout l'espace qu'il y a, il s'est assis à côté de moi ? Je rêve.

- Bouge petit. Cet homme était sale et il sentait comme une cigarette.

- Excusez-moi ?

- Écoute-moi bien, tu es jeune et malgré ce que tu peux penser, tu peux toujours t'en sortir. Tu peux toujours leur prouver qu'ils ont tort, que tu es meilleur qu'eux, qu'ils ont tort à ton sujet, mais pour cela, tu dois te bouger.

Je n'ai rien répondu. Qu'est-ce que nous répondons à cela hein, et puis d'abord comment sait il que j'ai des problèmes ? D'habitude, je me serais moqué, et je serais parti, mais là, je suis resté. Cet homme qui me dit que, maintenant, je veux dire dans cette période de ma vie. Ça m'a rendu bizarre.

- Mais que puis-je faire, hein ?

- Travailler à l'école, réussir à aller à l'université et faire un travail prestigieux qui vous rendra riche.

- Je ne suis pas diplômé et il ne reste que trois mois, c'est impossible. C'est hors de question que je redouble dans ce lycée. Et pour l'argent, ça va être compliqué aussi.

- Que veux-tu faire plus tard ?

- Je ne me vois pas dans le « plus tard »

- Vas lire un livre sur l'orientation, ce qui t'intéresse le plus, tu l'exerces. Travailles plus, pour avoir de l'argent et te payer un loyer. Pour l'école, c'est à toi de gérer.

- Pourquoi me dites-vous cela ?

- J'étais comme toi. Né dans la mauvaise famille, enfant mal compris et plein de problèmes. J'aurais rêvé que quelqu'un me dise ce que je suis entrain de te dire. Je t'ai vu travailler dans ce dîner, je t'ai vu lire. Tu as beaucoup de potentiel, ne gâches pas tout et prouves à ces morveux que tu peux le faire malgré tout ce qu'ils peuvent penser.

L'homme s'est levé, il s'est retourné et m'a regardé dans les yeux.

- Tu vas y arriver petit, le monde est à toi. Le monde est à toi.

Puis il est parti vers la sortie de Star Hallows. Je suis resté sur ce banc pendant une bonne heure. J'allais le faire. J'allais leur prouver que j'en étais capable.

En moins de trois heures, j'avais réussi à trouver un appartement, c'était en fait un studio. Le gars m'a dit que le loyer est de 250 $ par mois. C'est raisonnable, mais c'était sans compter l'électricité et cetera. Je suis allé dans un restaurant pour voir s'il avait besoin d'un serveur, ils m'ont engagé tout de suite. Puis je suis allé dans une librairie pour un autre travail, il ont accepté. J'allais donc travaillé au dîner de Luke (j'allais négocier pour y rester), à la librairie et au restaurant. C'était jouable.

Je suis rapidement retourné chez Luke, Dieu merci, il était sorti. J'ai rassemblé toutes mes affaires, il faut dire qu'il n'y en avait pas des tonnes, à l'exception des livres. Et je suis parti. L'appartement était libre aujourd'hui. Le propriétaire m'a donné les clés et je suis allé m'installer.

Un dépotoir. C'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit pour décrire ce studio. Eh bien, cela n'a pas d'importance pour moi, tant que cela peut m'abriter. Le type avait laissé les meubles. Il y avait un lit, un bureau, une chaise, une étagère, une douche et une cuisinière.

Je suis allé acheter des draps, du savon, deux assiettes, deux paires de couverts, bref le nécessaire. J'ai dû être très prudent avec mes dépenses. C'était dimanche et aujourd'hui à Star Hallows, presque rien n'était ouvert. Je me suis installé très rapidement lorsque mon téléphone a sonné. C'était Luke.

- Bonjour ?

- Jess, où es-tu allé ?

- Je n'ai pas quitté star Hallows, mais je vis autre part.

- ...

- ...

- Restes-tu au travail au dîner ?

- Si c'est possible ?

- C'est d'accord. En revanche, maintenant que tu ne vis plus ici, tes horaires changeront. De 9 h à 18 h avec une pause de 13 h à 15 h, est-ce que cela vous convient ?

C'était les vacances. Pendant deux semaines, pas de cours. Sachant que le dîner est fermé le jeudi et ferme à 16 heures le mardi, cela me laisse toute la pause méridienne pour le restaurant ainsi que la soirée. Et tout le jeudi à la librairie ainsi que le dimanche. C'est jouable. Je travaillerai la nuit.

- Parfait.

- À demain.

Je n'ai pas pris la peine de dire au revoir, j'étais en colère, vraiment en colère.

J'appelle immédiatement le restaurant et la librairie. Les horaires coïncident, c'est parfait !

Je vais acheter des cigarettes, du café et du chewing-gum (j'ai rapidement compris que j'allais manger seulement ça...). Je rentre à la maison, et je sors immédiatement une chemise de l'école (Dieu merci, je n'ai rien brûlé). Une pochette remplit de tous les sujets et les devoirs maison depuis le début de l'année. J'avais tous les sujets en ma possession depuis le début. Mon plan était de tout refaire, afin de les donner à mes professeurs, qu'ils les corrigent et que j'aie suffisamment de notes pour obtenir mon diplôme et sortir d'ici. Cela allait être très long, je n'ai eu que quelques leçons, et il était hors de question pour moi de demander l'aide de quelqu'un. J'ai pris des livres qui pourraient m'aider, je me suis assis à mon bureau, j'ai attrapé un stylo et des feuilles, le premier sujet de l'année, et j'ai commencé. J'étais déterminé, j'allais y arriver, j'allais prouver à tout le monde que j'allais y arriver.

Le monde est à moi, le monde est à moi.

Voici le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira, le prochain arrive très rapidement !

JESS MARIANO À HARVARD Où les histoires vivent. Découvrez maintenant