👩‍🎨TUTO : Comment créer un oc ?👩‍🎨

9 7 2
                                    


Tu veux créer un oc mais tu n'as pas d'idée ?
Ce chapitre est pour toi !
Je vais t'aider à créer un oc jusqu'au bout !
(Design, caractère, nom et la place dans ton histoire si il est dans une histoire)
Ne t'inquiète pas, après ça, tu sauras te débrouiller crois moi (sinon hésite pas à répéter mes conseils jusqu'à que tu n'en ai plus besoin !)
Tu peux suivre les étapes de mes conseils dans l'ordre que tu souhaites !

DESIGN

Pour commencer, on va choisir le design de ton oc, c'est à dire son physique !
Pour se faire, tu auras certainement besoin de savoir quel caractère il aura !
Si c'est un oc qui aime se montrer et qui est fort de caractère, on a tendance à leur faire des vêtements plutôt courts (short, t-shirt, etc...)
tandis que souvent pour les personnages plutôt timides// introverti, on va leur mettre des vêtements qui les couvre (pull, pantalon, jean, et parfois avec une capuche, etc...)
Pour la peau, les yeux et les cheveux du personnage c'est un peu pareil.
Par exemple si ton oc est une fille provoquante, tu peux lui rajouter du maquillage et des cheveux attachés (Souvent dans la vraie vie, les cheveux attachés montrent qu'on a confiance en nous, en plus d'avoir chaud)
Pour les garçons, tu peux faire une coupe de cheveux spéciale pour ton oc ! Par exemple les cheveux rasés avec un tribale, ou des mèches colorés (ce détail peut aussi marcher avec une fille bien sûre)
Petit détail, très souvent, pour créer un oc, on s'inspire d'un autre oc, mais si tu décide de créer ton personnage en t'inspirant d'un autre, fais très attention et fais en sorte que ton oc ne ressemble pas exactement à l'autre ! Ça pourrait être prit pour du plagiat.
Souvent, on s'inspire d'un autre oc pour son physique, son caractère ou juste un détail comme par exemple son visage, attention au plagiat !

CARACTÈRE

Maintenant, on va créer le caractère de ton oc !
Est ce qu'il est timide ? Provoquant ? Bagarreur ? Chef ?
Souvent le caractère aide à faire le design !
Est ce que le personnage est jeune, vieux ? Populaire, solitaire ?

LE NOM ET LA PLACE DANS L'HISTOIRE

Pour le nom de ton oc, tu peux t'inspirer d'autres noms ! Ou simplement chercher sur Google traduction ! (Souvent c'est ce que je fais !)
Par exemple si tu veux que le nom de ton oc soit japonais et qu'il signifie Fleurs de cerisier, ton oc peut s'appeller Sakura !
Son nom peut aussi dépendre de son histoire ou son caractère !
Admettons que ton oc soit gentil, dans ce cas il peut s'appeler Shinsetsu, ou Jaakuna si il est méchant !
Pour la place de ton oc dans l'histoire (si tu fais une histoire avec), tout dépend de son caractère !
Si il est gentil ou méchant (à moins qu'il ne change de côté, ce qui est tout à fait possible)
Pour faire un bon protagoniste et un bon antagoniste, il faut que tu leur donne une bonne raison d'être ainsi !
Si ton personnage est méchant parce qu'on lui a volé son bonbon quand il était petit, ça passe moyen...
Mais ça peut par exemple être par vengeance, jalousie, force, etc...
Ça vaut pareil pour le protagoniste !














Si tu n'as pas toujours pas réussi à créer ton oc, hésite pas à m'envoyer un message et je t'aiderai + en détails !

Les aventures de Yaju🎸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant