Tu veux écrire une histoire mais tu n'as pas d'idée ?
Ce chapitre est pour toi !
Je vais t'aider à écrire une histoire jusqu'au bout !
(Idées, personnages, synopsis, organisation des chapitres, etc..)
Ne t'inquiète pas, après ça, tu sauras te débrouiller crois moi (sinon hésite pas à répéter mes conseils jusqu'à que tu n'en ai plus besoin !)
Tu peux suivre les étapes de mes conseils dans l'ordre que tu souhaites !IDÉES
Tout d'abord, il faut que tu écrives des mots clés, quelle genre d'histoire tu veux faire ?
Pour t'aider, tu peux réfléchir à quelle genre d'histoire tu aime lire, tu peux aussi t'inspirer de choses que tu aime.
Par exemple, moi pour créer mon manga Bloodsmash, je savais que j'aimais les histoires violentes avec des vampires et j'aime la boxe ! Ça a donné naissance à un manga de vampire qui fait de la boxe !
Essaye de faire pareil !
Tu peux aussi t'inspirer d'autres histoires ou même de films !
Mais attention au plagiat !!PERSONNAGES
Maintenant que tu as l'idée de ton histoire, passons à la création de tes personnages !
Si tu veux les créer physiquement et les dessiner, je t'invite à aller lire le chapitre TUTO : Comment créer un oc !
Sinon, tu peux suivre mes conseils ici !
Pour créer les personnages de ton histoire tu peux t'inspirer d'autres personnages (sans plagiat), de rêves que tu fais ou essayer de les imaginer.
Dans les livres, il faut savoir décrire les personnages importants le plus possible ! (Pas au détail près, les choses indispensables à savoir sur eux, par exemple le physique, leur caractère, leur histoire)
SYNOPSIS
Pour faire le synopsis//résumé de ton histoire, c'est très simple !
Il suffit de dire les choses importantes qui résument le mieux possible ton histoire !
Sans mettre trop ou pas assez de détails.
/!\Attention à ne pas trop spoiler ton histoire en mettant des détails trop importants/!\
Pour un synopsis simple , tu peux tout simplement décrire un peu la vie du protagoniste sans trop en dire, puis révéler son but, ainsi que les obstacles qu'il va affronter.
Exemple :
"Yaju, une ado de 16 ans, rêve de devenir mangaka depuis son plus jeune âge.
Parviendra-t-elle à se démarquer des autres et à sortir du lot malgré la concurrence et ses études ?"
Inutile de faire un synopsis trop long et trop détaillé !L'ORGANISATION DE TES CHAPITRES
Pour bien organiser tes chapitres, je te conseille d'écrire un court résumé pour chacuns des chapitres.
Je te conseille d'écrire au moins 6 phrases pour ce résumé, pas moins.
Dans ce résumé, tu ne va écrire que les détails importants du chapitre, inutile de trop détailler.
Ensuite tu va rajouter les détails petit à petit !Si tu n'as pas toujours pas réussi à écrire ton histoire, hésite pas à m'envoyer un message et je t'aiderai + en détails !
VOUS LISEZ
Les aventures de Yaju🎸
عشوائيVous vous demandez comment la grande Yaju Okami vit sa vie ? Ces aventures sont faites pour vous ! ⛩️Anecdotes, conseils, ma vie, mes goûts⛩️ Heya toi, si tu es nouveau sur ce compte, soit le bienvenu (et merci d'avoir cliqué) Voici mes Wattpad : -B...