Chapitre 30: Juliette

62 9 0
                                    

Assise dans la voiture, le silence pesant entre nous. Je regarde Raven, espérant qu'il me dise enfin où nous allons, mais il ne dit rien. Chaque minute qui passe me rend plus nerveuse.

__Où est-ce qu'on va ? demandé-je, mais il ne répond pas, ses yeux fixés sur la route. Eh, je te parle ! On va où ? répétai-je, la frustration montant en moi.

__Ferme ta gueule un peu, réplique-t-il sèchement.

Je souffle d'agacement, m'adossant sur le siège. Je regarde les voitures défiler, essayant de deviner notre destination, mais en vain. Je jette un coup d'œil au rétroviseur et vois Raven me regarder avec un air impassible, ce qui ne fait qu'accentuer ma frustration.

Lorsque nous arrivons, je descends de la voiture et regarde autour de moi. C'est un manoir imposant, entouré de jardins impeccablement entretenus et de gardiens en uniforme. Je reste près de la voiture, incertaine de ce qui m'attend.

__T'attends une invitation ? lance le psychopathe, visiblement irrité.

Je lui lance un regard menaçant mais finis par le suivre. Arrivés devant la porte, il s'arrête et me dit

__ Attrape mon bras.

__Et pourquoi donc ? demandai-je.

__Si tu veux pas que les hommes te mangent des yeux, reste près de moi et attrape mon bras," explique-t-il.

__Pff, répondis-je, exaspérée.

Les gardes ouvrent la porte et nous entrons. Immédiatement, je sens des regards lubriques se tourner vers moi. Je me colle à Raven et attrape son bras sans réfléchir, réalisant que je n'ai pas vraiment le choix.

Le manoir est somptueux, avec des lustres en cristal, des tapis persans et des œuvres d'art coûteuses accrochées aux murs. Je me sens comme un poisson hors de l'eau, déplacée et vulnérable. Raven reste impassible, mais je peux sentir la satisfaction dans son attitude.

Alors que nous avançons dans le hall, je murmure, les dents serrées

__Va te faire foutre.

Il ne répond pas, mais je peux sentir qu'il savoure ma tension.

Lorsque nous entrons dans une grande salle, je suis immédiatement submergée par la grandeur et l'opulence de l'endroit. Des lustres en cristal pendent du plafond, illuminant une vaste table en verre autour de laquelle se trouvent de nombreux invités raffinés. La salle est si vaste qu'il serait facile de s'y perdre.

Je remarque Jake, vêtu d'un costard noir qui le rend encore plus sublime. Il capte mon regard et je lui souris sincèrement. Cependant, il remarque immédiatement mon bras accroché à celui du clochard. Je me détache rapidement, consciente de la gêne que cela pourrait provoquer.

Raven, qui a observé toute la scène, sourit avant de disparaître dans la foule. Je me retrouve seule avec son ami, qui m'invite à boire. Il appelle un serveur, qui nous apporte des verres.

__Qu'est-ce que c'est que tout ça ? demandai-je, cherchant des réponses.

Il ne répond pas immédiatement. Je répète, plus insistant.

__Alors au moins, dis-moi pourquoi j'ai été obligée de venir.

__On ne voulait pas te laisser seule. Répond d'un ton simple.

__Et les autres jours, j'ai été seule, répliquai-je. Pourquoi aujourd'hui, il fallait m'obliger à venir avec vous ?

Jake, visiblement agacé, prend une gorgée de son verre.

__Correction, tu étais sous la surveillance des gardiens de Raven.

Je soupire d'exaspération.

__Il pouvait être là, non ? Pourquoi m'obliger à venir aujourd'hui ?

Jake, perdant patience, réplique

__T'es vraiment un moulin à paroles, hein ? Il finit son verre d'un trait avant de s'éloigner, me laissant seule.

Attend il est sérieux lui? Je regarde autour de moi, me sentant perdue et isolée dans cette grande salle pleine d'inconnus. Je prends une gorgée de mon verre, cherchant un moyen de me faire discrète. Je regrette franchement d'être venu en monde.

Liaison Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant