Alma
Je n'aurais pensé que des enfants pouvaient être aussi fatiguant il y a de cela encore 5 ou 6 ans , lorsque mes rêves se portaient encore au bout de ma plume.
La vie est donc ainsi faite , aujourd'hui âgée de 22 ans , je suis l'heureuse animatrice du périscolaire d'une petite école entre les murs de la ville rose , Toulouse. Les journées sont longues , lassantes et ne cessent jamais de recommencer . J'aurais aimé fermer les yeux et un jour arrêter le temps de cette foutu horloge accroché dans le hall d'accueil de mon immeuble, mais démuni de pouvoir magique , il s'agit d'un acte pratiquement impossible... Sauf si j'enlève les piles ?
Je Dévale les escaliers en ne prêtant même pas attention à l'ascenseur pratiquement toujours en panne tout en soufflant un bon coup.
Respire Alma
Je ne voulais pas de cette vie. Je n'ai jamais voulu d'une vie monotone , j'avais besoin de passion d'amour et de puissance mais lorsque tous s'envolent et se brisent en éclat , impossible de rattraper ses doux souvenirs sans s'en couper un doigt.
Lorsque je déverrouillas ma porte a l'aide de mes clés peintes d'une couleur d'or au éclats pailleté de rose par mes soins , je couru tout en entendant claqué ma porte. Tant pis pour les voisins qui ronchonnent , ce soir je retrouve mon canapé et mon chat Theodor ! Avec peu de douceur je me laissa tomber sur toute la longueur de mon simple canapé qui meublait mon appartement ressemblant toujours a ceux d'un étudiant a peine installé. Theodor ce décida enfin à me rejoindre pour me lécher mes lunettes comme à son habitude.
-Oui Theodor je sais a quel point tu m'aimes mais mes lunettes était bien assez dégoûtante pour cette fin de journée pas besoin d'en rajouter !
Ce chat aux longs poils d'un blonds presque roux et aux yeux bleus ce mit a me fixer de son regard perçant que j'aime tellement.
-enfin tu aurais pu me dire« bonjour Alma , Joyeux anniversaire mon humaine Favorite , 22 ans ça se fête ! »
C'est ainsi qu'il se décida de descendre de mon ventre pour partir d'un air vexé !
- ah non c'est vrai les chats ne parlent pas , soufflé-je .
Mais c'est lorsque je me décida enfin a quitté la pièce pour entrer dans ma cuisine que je compris que j'étais peut-être pas juste gaga mais aussi complètement folle de parler ainsi à un chat . Je continuais ma route le dos tourné et entama la recherche d'un fond de paquet de pâtes pour mon repas de ce soir !
-joyeux anniversaire j'imagine, mon humaine de compagnie !
Ai-je rêvée ? Je me retournis d'un coup sous la panique ... Ce chat vient de parler ? Theodor vient de parler ? Je ne pouvais pas en croire mes oreilles mais en voulant m'approcher de mon mystérieux chat , je m'arrêta brusquement, j'étais définitivement folle . Nul ne pouvait désormais le nier.
Voulant oublier au plus vite ma démence je fis demi tour mais en retournant dans la cuisine je me rendis vite compte que le fameux sachet de pâtes avait été terminé hier... Il ne me restais plus qu'à manger la part de gâteau à la fraise acheté chez le boulanger à deux pas de mon boulot ! Dans la chance que je n'ai apparemment pas j'ai l'extase d'avoir au moins une bougie et un briquet pour souffler mes 22 printemps passé désormais.
Je finis par tous poser proche de moi sur ma table basse , entama ma playlist et mis a réécrire encore et encore mes premiers chapitres pour pouvoir enfin les présenter à une maison d'édition et potentiellement Changer mon destin ! J'étais une âme remplis d'univers tout aussi doux que violent mais surtout imaginaire et j'aimais les mettre sur papier pour les rendres plus réelle . Mais dans tous ça il y avait toujours un personnage qui sortait du lot , Simon , mon protagonistes et le héro de mon imagination. Il n'était autre que le prince de son royaume , futur roi du monde de la nuit , chef des plus terribles ombres de son pays et un pianiste hors pair . Il s'avait ses devoirs et les Respecter tout en faisant appel à son âme rebel et son arrogance . Je n'aime jamais ce genre de type dans la vrai vie pourtant j'aurais aimé l'avoir lui dans celle-ci...
Oui , l'avoir dans celle-ci. Je sauvegardas mon avancée tout en claquant mon ordinateur portable d'un coup, pris le temps d'installer la bougies sur la fameuse pâtisserie et entreprends de l'allumer .
Ça peut marcher, si j'y crois .
J'y crois , j'y crois , j'y crois.
Soudain j'allumas ma bougies , laissant un dernier coup d'oeil a Theodor et ferma les yeux
Je fais le vœu d'entrer dans l'univers de Simon Winster .
Puis je me suis mis a souffler lentement avec tout l'espoir du monde .
Mais 1 minute puis 2 passèrent et rien ne changeait , j'ai étais sotte d'y croire. Rêvé est beau , mais détruit parfois l'espoir en soit. Je sortie lentement de ma position, je n'avais plus d'appétit, les larmes abordait mes yeux et le sentiment amer de vide était de nouveau présent . Ma vie était banal , presque invivable pour mon âme d'aventurière, et bien trop maussade. Oui, je n'aimais pas cette vie .
En me dirigeant tout droit vers ma chambre ne voulant rien d'autre que dormir pour m'évader peut-être bien dans mes rêves si les cauchemars ne sont pas au rendez-vous ce soir.
Mais mon regard s'arretas sur le piano synthétiseur que je n'avais pas touché depuis au moins quelques mois.
-Si je ne peux pas changer je peux au moins m'en rapprocher.
Lorsque je décida de m'approcher doucement de ce piano , sentant les touches sous mes doigts , les effleurant à peines. Je me posa en face et me mis a jouer cette Mélodie, celle que j'avais surnommé la Mélodie du cœur , ou plutôt de celui de Simon .
J'étais passionné, et peut-être même plutôt doué, j'aimais l'écouter, sentir ma main frappé le piano en rythmes avec le son que j'espérais , et je ne pouvais m'arrêter. Des applaudissements se mirent à émerger dans mon esprit je me voyais sur scène dans ce monde créé de toute pièce, mon monde. Les tonnerre d'applaudissements, le public aux allures humaines et pourtant immortel . Dans ma tête , c'était le Broadway des vampires. La chanson prit fin , et je me laissai le temps de fermer les yeux un instant tout en sentant une certaine chaleur reposante derrière moi.
- plutôt pas mal pour une première, Alma n'est-ce pas ? Me dit la voix inconnue derrière moi
-PUTAIN MAIS T'ES PAS RÉEL RASSURE MOI ??***
Hello hello tous le mondes j'ai décidé d'entamer cette histoire tout droit venue de mon imagination mais grandement animer par cette amie à l'étoile brillante pour laquelle j'aimerais rendre hommage.
En espérant que ce premier chapitre vous ai plus j'espère vous lire nombreux sur vos retours !!PS merci a BleuSaphir51 pour la superbe couverture , elle est Exactement comme je l'imaginais, parfaite.
VOUS LISEZ
La Mélodie Du Cœur
RomanceAlma est une jeune fille sans histoire , vivant dans la réalité d'un milieu banal où les jours se ressemblent et s'assemblent . Lorsque petite elle rêvait de devenir princesse ou écrivaine , aujourd'hui elle n'est autre qu'animatrice auprès du jeun...