Chapitre - 01 Gabriel Attal

62 4 38
                                    

Stop This Flame - Celeste

Aujourd'hui, tout commença si bien.
C'était l'un de ces premiers jours en tant que Premier ministre.

Il savait qu'il avait une lourde responsabilité au sein de son parti et de la France.

Il se réveilla en se mettant de l'eau sur le visage, puis il s'habilla. Gabriel mit une chemise blanche, un costume noir et une cravate noire. Tout était bien repassé, simple mais efficace. Car oui, Gabriel est un garçon très simple, pas besoin de beaucoup pour le rendre heureux. Il avait été habitué comme ça dans sa famille la simplicité avant le grand luxe.

Un garçon toute aussi séduisant que simpliste.

Il avait bien d'autres qualités que nous verrons au cours de ses rencontres.

Le petit brun prit bien le temps de donner à manger à Volta, sa chienne adorée, et de la promener cinq minutes avant de partir.
Il ne prit pas de petit-déjeuner, il se contenta du café et des petits gâteaux de Matignon.

Sur la route, Gabriel était sur son téléphone, répondait à quelques messages, lisait les quelques nouvelles qui avaient pu arriver et discutait avec son chauffeur. C'était souvent le même qui l'amenait et lui faisait faire de longues balades en voiture, il était donc normal qu'ils tissent des liens ensemble.

Arrivé à Matignon, il monta les grandes marches avec sérénité, il avait les idées claires et était prêt pour bien commencer le travail qui s'annonçait lourd.

À peine avait-il fait quelques pas dans le grand immeuble que sa secrétaire le prit au dépourvu.
Cette femme était sa secrétaire dans la vie professionnelle, mais dans la vie privée, c'était une très bonne amie qui le suivait depuis ses études. Ils avaient gravi les échelons ensemble et se connaissaient jusqu'au bout des doigts. C'était sa meilleure amie, sa confidente quand il en avait besoin. Élise s'occupait souvent de Volta quand il n'était pas là et, quand il avait besoin de se changer les idées, il lui demandait ; elle avait toujours de bonnes idées et de bons contacts.

« - Bonjour Gabriel, nous avons énormément de travail, toi plus que moi. Je te sors la liste de la matinée :
• Trier la paperasse, bon ça, tu le fais depuis ton arrivée...
• Lire les documents que Monsieur Macron t'a gentiment mis en copie.
• Aller voir Olivier Dussopt, je viendrai avec toi. Gabriel la coupa :

- Pourquoi dois-je le voir, celui-là ? dit-il en soupirant.

- Je sais ce que tu penses, il parle trop, » rit-elle. Mais elle avait raison, il ne pouvait pas trop le voir ; son débit de parole était, comment dire... unique ?
Puis elle reprit :

« - Nous devons organiser la semaine et les mois qui suivent. D'ailleurs, en parlant de ça, tu as une réunion jeudi, je te redirai ! »

En arrivant devant sa porte, Gabriel l'ouvrit avec sa clé et tomba devant tout ce qu'Élise venait de lui dire... un tas, deux tas, trois tas d'une centaine de feuilles sur son bureau qui était soigneusement rangé la veille. Il allait être épuisé et il le savait, c'était le risque du métier.

**********

Après plusieurs heures passées à trier des dossiers énormes et à lire les quinzaine de documents que Monsieur Macron lui avait envoyés, Gabriel prit du temps pour lui et grignota un morceau. Tout à coup, un bruit retentit. Élise toqua à sa porte.
«- Entrez », dit-il.
Élise entra et lui dit :
« Excuse-moi de te déranger, je te rappelle juste que Monsieur Dussopt nous attend et qu'il y aura Monsieur Macron.

- Oh oui, d'accord, ne t'en fais pas, j'arrive maintenant », lui répondit-il.

Gabriel prit son biscuit et son téléphone avec lui. Il se leva et ne chercha pas une minute avant de rejoindre Élise et Monsieur Dussopt.

Arrivé devant le bureau de Monsieur Dussopt, Gabriel et sa secrétaire entrèrent et se posèrent la question de ce qu'ils feraient la semaine.

Dussopt parlait de tout et de rien pendant une vingtaine de minutes, Gabriel était assez énervé. Tout à coup, Emmanuel passa juste à côté de lui et prit le temps de s'arrêter et de discuter avec lui :

« - Bonjour, vous allez bien ? » suivi d'un signe de tête de Macron.
Gabriel lui répondit :

« - Oh oui, tout va bien, merci. J'ai lu les documents que vous m'aviez envoyés.

- Ah oui, vous vous habituez bien à ce nouveau rôle ? demanda le président avec une petite tape sur l'épaule.

- Très bien. répondit Gabriel, assez fatigué de sa matinée.

- D'accord, bon, vous m'excuserez... j'ai du travail qui m'attend nous nous verrons ce soir de toute façon. »
lui répondit le président avant de filer à grandes enjambées car il était attendu.

Gabriel n'avait pas compris ce qu'il sous-entendait par « nous nous verrons ce soir ». Qu'y a-t-il ce soir ?

Gabriel finit la discussion avec le ministre assez brièvement car il en avait marre.
Lui et sa secrétaire se retrouvèrent enfin seuls et il lui demanda :

« - Alors, mon emploi du temps de l'après-midi ?

- Tu n'as pas grand-chose de prévu. Si tu as fini les tâches de ce matin, il te reste une mini-réunion ce soir et tu ne dois pas oublier de te préparer. Nous avons beaucoup de travail dans pas très longtemps, les élections approchent. lui répondit-elle.

- Merci de me rappeler ça, il faut vraiment que je m'y mette... », dit-il en soupirant.

Gabriel retourna dans son bureau et se prit un peu de temps pour lui tout en travaillant un peu. Il lâcha un peu prise et fit son BeReal de la journée pour décompresser, il se mit à répondre aux commentaires sur ses réseaux.

**********

La soirée était plutôt tranquille. La réunion venait de s'écouler, rien de très impressionnant. Gabriel était épuisé. Il rentra très vite chez lui retrouver sa chienne adorée et surtout son lit adoré !

Il se fit des pâtes et mit son pyjama avant d'aller se coucher près de Volta, qui l'attendait sagement dans le lit.

———————————————————
À l'aide..  j'écris trop 😂 970 mots pardonnez moi..
Maintenant que nous avons suivi Gaby la prochaine étape c'est JORDY!! 🙏
j'espère que le début vous plaît n'hésitez pas à me donnez votre ressenti !!
(Je remercie énormément la personne qui a corrigé mon texte 🙏)

L'amour indéchiffrable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant