Alex
Ça aurait dû être son premier jour à l'université, c'est la phrase qui tourne en boucle dans ma tête depuis que je me suis réveillé. Je devrais être en train de lui expliquer de faire attention à elle et ne pas prêter d'intérêt aux garçons. Je devrais être en train de remplir mon rôle de grand frère en sachant très bien qu'elle ne m'écouterait pas, parce que ma petite sœur était la personne la plus vivante que je connaisse et qu'elle préférait n'en faire qu'à sa tête. Mais je l'ai privée de tout ça, je l'ai privée de sa remise des diplômes, de sa première année à l'Université, je l'ai privée de la vie et de pouvoir grandir. Ça aurait dû être moi à sa place. Elle était beaucoup trop jeune pour mourir.
Je me prends la tête entre les mains en essayant de chasser les images de l'accident qui menace de refaire surface, je revois encore la voiture déboulant à toute vitesse vers elle. Je la revois essayant de me rattraper, le crissement strident des pneus sur le bitume, les sirènes de l'ambulance et ma mère en pleure. Tout cela est arrivé par ma faute, j'ai provoqué le mort de ma petite sœur.
-Hawkins vous êtes avec nous ?
Je réouvre les yeux et les posent sur ma prof de Math qui me fixe derrière ses lunettes rouge vif.
-Je m'excuse Madame, j'évite de croiser son regard et baisse la tête vers mes mains.
-Vous ferriez bien de faire attention à l'emprise de vos amis sur votre comportement Monsieur Hawkins, vous êtes un très bon élève tacher de le rester. *
Je hoche la tête pour qu'elle passe à autre chose, mais elle a tort, mon comportement n'a rien à voir avec mes amis, le masque que je porte depuis cette sombre soirée commence à se fissurer et ça me fait peur. Je ne sais pas comment faire pour le maintenir en place, les gens que j'aime commence à le voir et si ça continue, ils verront bientôt que je ne m'en suis jamais remis et que je joue la comédie depuis presque 3 ans. Qui suis-je réellement derrière mon masque ? Je n'en ai plus la moindre idée, cette facette de moi est morte en même temps que Olivia. Et ce n'est pas plus mal.
Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent enfin, je me dépêche de me rendre dans la bibliothèque du penthouse, au moment où je m'arrête devant la porte blanche, ma gorge se serre m'empêchant presque de respirer, je me force à franchir le pas de la porte. *Dans la pièce rien n'a changé, je n'y ai plus mis les pieds depuis 2 ans, c'était sa pièce préférée, la pièce est entièrement remplie de livres, les deux grandes fenêtres sont la seule source de lumière. Parfois elle aimait dormir sur le canapé ocre qui se trouve dans le coin, le piano trône toujours au centre de la bibliothèque, j'avance jusqu'au tabouret en cuir noir que je tire pour pouvoir m'asseoir. Mes mains se baladent sur les touches sans oser y appuyer. Olivia en jouait souvent, elle adorait la composition de la Valse d'Amélie. Elle pouvait jouer cette mélodie pendant des heures sans jamais s'arrêter, elle s'envolait au gré des notes dans un monde où elle seule avait accès
*Je prends une grande inspiration et renferme mes souvenirs ainsi que la douleur qui les accompagne dans un recoin de ma tête, je me retourne vers la porte quand une silhouette appuyée dans l'embouchure de la porte attire mon regard.
-Ça fait longtemps que je ne t'ai plus vu dans cette pièce.
-Que fais-tu là Nathan ?
-Je voulais sentir sa présence, quand je suis dans la bibliothèque j'ai l'impression qu'elle est tout près de moi. Ça aurait dû être sa première journée à l'université, Nathan me regarde avec un sourie triste, elle me manque tellement Alex.
Je déglutis péniblement et fixe mon regard dans le sien débordant de tristesse. Mon meilleur ami semble lire quelques choses dans mes yeux car ses épaules se voûtent et son regard évite le mien.
VOUS LISEZ
From Hâte To Love
Genç KurguPlongez dans une histoire où l'art du patinage artistique rencontre les rebondissements du cœur ! Luna O'Donnel, jeune prodige du patinage, rêve d'intégrer l'équipe des États-Unis. Sa passion pour la glace est mise à mal par le retour inattendu de s...