Chapitre 17 : Dramatique

14 0 0
                                    

Luna 

Je sens que ce trimestre va être très long.

Maëlle se tourne vers moi et éclate de rire.

— Quelle était la probabilité que tu te retrouves avec Alex ?
— Une chance sur vingt, rétorquai-je. Il y a vingt classes d'ingénieurs, et il a fallu que la classe d'ingénierie moteur se retrouve avec l'astrophysique.

— L'univers fait en sorte que vous vous retrouvez. Cela ferait un bon sujet pour mon examen final de littérature.

Je la fusille du regard tout en prenant une gorgée de mon latte.

— Tu t'amuses bien à te moquer de ma tête ?

— Je pense que je vais écrire un livre sur vous deux. Je l'appellerai « From Hate to Lover ».

— De la haine à l'amour ? Tu es sérieuse ? Tu devrais plutôt le nommer « From Hate to Hate ».

— J'ai trouvé ! « La rencontre de deux âmes brisées ». Ça sonne bien, avec un peu de tragédie. Ça fera un bon bouquin.

— Pourquoi deux âmes brisées ?

— La tienne à cause de...

Je ne la laisse pas terminer sa phrase. Je sais bien que mon âme est brisée, mais pourquoi dit-elle qu'Alex a une âme brisée ?

— Tu t'y intéresses ? me demande-t-elle en jouant des sourcils.

Je souffle et lève les yeux au ciel, mais elle ne s'arrête jamais.

— D'après les garçons, depuis l'accident d'Olivia, il n'est plus tout à fait le même. Ça l'a détruit de perdre sa sœur.

— Mais sa maman était avec sa sœur à ce moment-là.

— En théorie, oui. Mais en réalité, ça ne s'est pas déroulé comme tout le monde le pense. Olivia a perdu la vie en étant percutée par un chauffeur ivre le premier octobre. L'affaire a été étouffée par le père. Lise ne s'en est jamais remise. Quinze jours après l'accident, elle s'est donnée la mort, sous prétexte qu'elle ne supportait pas de vivre sans sa fille. Elle a laissé derrière elle un Alex de 18 ans, ayant perdu sa mère et sa sœur en seulement quelques semaines. Son père a fait passer la mort de sa fille et de sa femme pour un accident de la route, comme si elles y avaient laissé la vie toutes les deux. Tout le monde y a cru, seules quelques personnes connaissent la vérité.

— Mais pourquoi son père a-t-il fait ça ?

— Je n'en ai pas la moindre idée.

— C'est quoi le rapport avec deux âmes brisées ?

— Il s'est toujours reproché leur mort.

— Quoi ? Mais ça n'a pas de sens, ce n'est pas comme s'il avait été au volant de la voiture. Et même si ça avait été le cas, ça n'aurait pas été de sa faute.

— Cette partie de l'histoire, Ben n'a pas voulu me la raconter. Il m'a dit que ce n'était pas à lui de le faire. Voilà, tu sais tout ce que je sais. Il faut que j'y aille, je suis en retard et je passe chez mamie avant de rentrer. Elle va me faire la tête au carré si je suis trop en retard, tu la connais.

Maëlle me serre dans ses bras avant de faire demi-tour et de partir en direction de sa propre voiture.

Après avoir terminé mon café en profitant des rayons du soleil qui réchauffent ma peau, je me dirige également vers mon véhicule.

L'histoire que m'a racontée Maëlle trotte dans ma tête. Je n'en reviens pas que son père soit capable de faire une telle chose. Je connais la famille Hawkins depuis longtemps ; nos familles ne se sont jamais vraiment appréciées. Malgré la froideur dont fait preuve Henri Hawkins en permanence et le regard calculateur qu'il affiche, je ne me doutais pas qu'il soit capable d'une telle action malsaine.

En entrant dans l'habitacle, je dépose mon sac sur le siège passager et saisis mon téléphone, le sentant vibrer depuis tout à l'heure. En le déverrouillant, un sentiment de malaise m'envahit, comme une pierre qui se loge dans le creux de mon ventre, se refusant à me quitter.

Un numéro masqué m'a envoyé un fichier photo. Quand le message s'ouvre, une dizaine de clichés s'affiche sur l'écran de mon téléphone. Ma main se met à trembler lorsque je reconnais les personnes présentes sur les images.

From Hâte To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant