1 Janviers 1487 Iles Hénèïdes
Enfin les îles Hénèïdes, le Basileus m'avait envoyé moi, Doriens construire la capitale du nouveau monde dans les îles qui portaient le nom de sa fille. En Europe quand on avait appris l'existence de se continent toutes les nations voulaient leurs places. Il fut nommé Georgipeirois le continent de Georgios en l'honneur du premier qui avait formulé l'hypothèse de son existence. Puis des traités furent signé, les nations ne pouvaient revendiqués que les territoires qu'elles découvraient en premier et seulement si elles pouvaient l'occupé. Puis un accord fut signé avec les Russes, ils avaient changés le nom du pays avec leur nouveau Tsar, donc l'Empire Russe et l'Empire Byzantin c'était mis d'accord tout se qui se trouvait au Sud de l'équateur était Byzantin et tout ce qui était au nord était Russe.
Et aujourd'hui, moi Doriens avait était chargé de créer Néo Byzance la capitale du Nouveau monde. C'était amusant en pensant que Doriens il y a bien longtemps avait construit la première Byzance. A mon tour de bâtir un chef d'œuvre pour le Basileus.
A mon arrivé le fortin qui servait aux marins de Colomb allait me servir d'hôtel de ville, je me renseigné sur la situation avec le chef de se fort:
"Bonjour, comment se dispose cette île ?
-Assez simplement nous sommes prêt de la côte il y a beaucoup de jungle dans le centre de l'île et il n'y a pas de montagne.
-Et pour les indigènes ? Où dois-je construire pour ne pas empiéter sur leurs territoires ?
-Sur ce point vous êtes libre, nous avons découvert que la variole n'existait pas chez eux et nous leur avons transmis, il n'y a plus un seul indigène sur cette île"
Il dit sa presque avec fierté, son ton me dégoutait à mon retour je notais de prévenir le Basileus qu'il fallait protéger ces civilisations.
Je me mis très vite au travail, les ressources étaient abondantes, nous dûmes défricher les forets tropicales, puis j'organisa la construction et le tracé des routes, d'abord de simple chemin de terre puis nous les pavâmes. Puis nous avons commencé à construire les premières habitations en bois tropical toujours car c'était la ressource première mais je me promettait de revenir plus tard avec des pierres pour renforcés les maisons déjà existante. Très vite nous avions assez de place pour mille personnes mais la ville était destiné à grossir encore et encore. Les fondations étaient là et elles étaient solides. Néo Byzance serait un tremplin parfait pour la colonisation de nouveau territoire en Georgipeirois dont les explorateurs de toutes nationalités n'arrêtaient pas de parcourir les côtes afin de s'installer plus tard et partir encore plus loin et ainsi de suite jusqu'à ce que le continent soit entièrement partager entre les nations.
VOUS LISEZ
Vivat Basileus
Ficțiune științifico-fantasticăLongue vie au Basileus le dirigeant de l'empire d'orient. Je vous invite dans cette histoire à découvrir un monde où l'empire Byzantin ne c'est pas effondré et où celui-ci dirigerait notre monde. Nous suivrons l'évolution de l'histoire des attaques...