chapitre 2.Une Soirée entre Amies et Une Rencontre Inattendue

40 3 0
                                    

Roxy n'était pas particulièrement excitée par l'idée de sortir ce soir-là, mais Lyne avait insisté. Les deux amies étaient allées dans un bar cosy en ville, un endroit qu'elles fréquentaient souvent pour échapper à la routine quotidienne. L'intérieur était sombre, éclairé par des guirlandes lumineuses et des bougies. Le son doux d'une guitare acoustique en fond ajoutait à l'atmosphère intimiste.

Elles s'assirent à leur table habituelle, une petite alcôve près de la scène. Lyne commanda deux verres de leur cocktail préféré, un mélange de rhum, de jus de citron vert et de grenadine, parfait pour commencer la soirée.

« Alors, qu'est-ce qui te tracasse, Roxy ? » demanda Lyne en sirotant son verre. Elle avait toujours eu cette capacité à percevoir quand quelque chose n'allait pas.

Roxy soupira, jouant nerveusement avec sa bague. « C'est juste... la vie, tu sais ? Les cours, le groupe, et... Daniel. »

Lyne leva un sourcil, intriguée. « Daniel ? »

Roxy hésita un moment avant de continuer. « Je ne sais pas, Lyne. Parfois, je me demande si je ressens vraiment quelque chose pour lui. »

Lyne hocha la tête, écoutant attentivement. « Tu sais, ce n'est pas parce que tu ne ressens pas les mêmes choses que les autres que c'est anormal. L'important, c'est d'être honnête avec toi-même. »

Roxy sourit légèrement, reconnaissante pour les mots rassurants de son amie. Elles passèrent la soirée à discuter de tout et de rien, profitant de la musique et de l'ambiance chaleureuse du bar. Lyne, avec son caractère passionné et intense, trouvait toujours les mots pour apaiser les inquiétudes de Roxy. Elles riaient, parlaient de leurs rêves, de leurs espoirs, et de ce que l'avenir leur réservait.

---

**Rencontre avec Daniel**

C'était un après-midi ordinaire à la bibliothèque de l'université. Roxy, plongée dans ses études, ne remarqua pas immédiatement le jeune homme qui s'assit en face d'elle. Daniel, avec ses cheveux châtains en désordre et ses yeux pétillants de curiosité, avait immédiatement été attiré par l'aura mystérieuse de Roxy. Elle portait un t-shirt noir avec des motifs gothiques, un jean déchiré et des bottes épaisses. Ses cheveux noirs, parsemés de mèches rouges, encadraient son visage pâle, et ses yeux maquillés de noir ajoutaient une touche dramatique à son apparence.

Ce jour-là, ils s'étaient rencontrés par hasard lorsqu'il avait accidentellement renversé son café sur ses notes. Gêné, il s'était excusé à plusieurs reprises, tandis qu'elle tentait de sauver ses papiers trempés. Malgré l'incident, ils avaient commencé à parler, découvrant des intérêts communs en musique et en littérature. Daniel, avec son charme naturel et sa gentillesse, avait rapidement gagné la sympathie de Roxy.

Leurs rencontres devinrent fréquentes. Ils passaient des heures à discuter de tout et de rien, partageant des playlists et des livres. Daniel était un musicien amateur, jouant de la guitare dans un groupe de rock local. Il avait même invité Roxy à venir les voir jouer un soir. Ce fut lors de ce concert qu'ils échangèrent leur premier baiser, un moment à la fois doux et électrique.

Cependant, avec le temps, Roxy se rendit compte qu'elle ne ressentait pas l'excitation ou l'étincelle qu'elle s'attendait à ressentir. Daniel était un petit ami attentif et aimant, mais quelque chose en elle semblait manquer. Ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas; c'était plutôt une absence de sentiment romantique profond. Cette réalisation la troubla, et elle ne savait pas comment en parler à Daniel, craignant de le blesser.

---

De retour au présent, alors que Roxy et Lyne continuaient leur conversation au bar, Roxy se sentait tiraillée entre l'affection qu'elle avait pour Daniel et cette distance émotionnelle qu'elle ne pouvait pas ignorer. Elle savait qu'elle devait être honnête avec lui, mais elle redoutait ce que cela signifierait pour leur relation.

La soirée avec Lyne se termina sur une note douce-amère. Elles se séparèrent avec la promesse de se revoir bientôt, et Roxy rentra chez elle, la tête pleine de questions sans réponses. Elle savait qu'elle devait prendre une décision concernant Daniel, mais elle ne savait pas encore comment.

_Billie Eillish
Ocean Eyes"

"I've been watchin' you for some time, can't stop staring at those ocean eyes."
"You really know how to make me cry when you give me those ocean eyes."
---

C'est ainsi que se termine le deuxième chapitre. On se retrouve demain pour la suite 🥰

Roxy : Éclats de Lumière et Ombres de NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant