Chapitre 35

72 9 0
                                    

Mia réfléchissait à un plan pour pouvoir sauver Zarane de la prison mais aussi de la mort , car si elle ne trouve pas de solution il sera condamné à mort devant tout le royaume et elle ne laissera pas cela se produire .

Que pouvait elle faire ? Comment prouver son innocence alors que tout les preuves montrent que c'est lui l'assassin ? , soudain elle se souvient des preuves que Zarane devait trouver pour dénoncer Amir pour son alliance avec Omar et cela peut être une preuve suffisante pour condamné Amir et sauver son fiancé, la solution trouvée Mia se lève et décide d'en parler à Samir qui est le seul à pouvoir l'aider .

- Samir ? Peut-on parler s'il vous plaît ? Dit elle en toquant à la porte de son bureau

- Entrez mademoiselle Jones, que puis-je faire pour vous ?

Mia ferme la porte derrière elle et s'approche du conseiller qui l'a regardé incrédule.

- Je suis venue demander votre aide pour sauver Zarane, il m'a parlé l'autre fois des preuves qui montrent que le prince Amir était un allié pour Omar et ses hommes et nous devrions les trouver aussitôt avant que la peine de mort soit exécuté.  Dit elle avec le cœur lourd

- Je suis à leur recherche Mademoiselle Jones et avant la mort du roi et l'accusation de Zarane, il allait organiser une réunion pour montrer ceci. 

Mia prend dans sa main la balle qu'elle avait retiré du dos du guerrier lors de son intervention en plein désert , elle comprend aussitôt qu'Amir est celui qui a essayé de le tuer ce jour là.

Sous le choc et dégouté par l'inhumanité du prince , Mia s'asseoit sur une des chaises face au bureau car elle ne supportait pas le poids de la peur sur son corps .

- Il allait accusé Amir pour tentative d'assassinat, mais je pense qu'il avait su pour son plan c'est pour cela qu'il avait accusé Zarane de meurtre.

- Vous croyez aussi que c'est un complot ? Je ne suis pas la seule à croire qu'il est innocent. Dit elle les larmes aux yeux

- Évidemment que je le crois et je suis même sûr, Zarane est incapable de faire du mal aux personnes qu'il aime Le roi savait bien qu'Amir n'allait pas en rester là il savait qu'il allait faire quelque chose mais je n'ai jamais pensé qu'il allait tuer son propre père. Dit Samir d'une triste voix

- Ou sont ses preuves Samir ? Je vous en supplie de m'aider à les trouver , je ne veux pas que Zarane meurt.

Samir réfléchi un moment en fessant les cents pas devant les regards larmoyants de Mia qui attendait la réponse du bras droit inquiète pour le sort de l'amour de sa vie  .

- Mais oui je me souviens ! Quand j'ai commencé à douter par la complicité d'Amir et Omar j'ai contacté le roi qui était en Angleterre pour son suivie médical et c'est de là bas qu'il le surveillait donc les preuves sont cachés chez docteur Houston.

- Le docteur Houston ? Je le connais c'était mon professeur à l'université, c'est lui qui détient les documents !

- Le roi ne fait confiance qu'a lui , il a plusieurs fois averti de l'importance mais de la dangerosité de ses preuves mais maintenant je pense qu'ils doivent être sous la lumière.

Mia réfléchi un bref instant puis prend un grand souffle en prenant sa décision.

- j'irai moi même en Angleterre pour les ramener c'est la seule solution pour sauver Zarane et condamner Amir à sa place .

- Vous êtes sûre , vous allez y parvenir seule ?

- Vous devez restez ici et essayez le maximum de ralentir le processus de condamnation c'est un moyen pour gagner du temps.

- Et pour Zarane ?

- Il ne doit surtout rien savoir ou sinon il m'empêchera d'y aller , je vous demande seulement de le protéger jusqu'à mon retour .

Royauté sanglante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant