13. Sauvetage Inconnu

20 3 22
                                    

La porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer une silhouette inattendue. Un homme blond, aux yeux bleus perçants et au visage marqué par une confiance irritante, se tenait là. Ses bras, ornés de tatouages complexes, semblaient raconter des histoires de batailles et de victoires.

- Qui diable es-tu ? Grogna Aaron, encore attaché, mais avec un éclat de défi dans les yeux.

L'homme sourit, une expression qui aurait pu être chaleureuse si elle n'était pas si provocante.

- Je suis Alex Parker. Et je suis là pour vous sortir de ce trou à rats.

Alex avançait d'un pas sûr, les gardes d'Ezra tombant devant lui comme des mouches. Sa présence imposante et son assurance déconcertante créaient une atmosphère étrange de chaos maîtrisé. En quelques instants, il eut neutralisé les hommes d'Ezra, leur laissant à peine le temps de réagir.
Avec une précision étonnante, Alex libéra Raphaël, puis Aaron, et enfin moi. Mes poignets étaient engourdis, mais la liberté retrouvée m'apporta un soulagement indescriptible. Aaron et Raphaël se redressèrent, leurs regards fixés sur notre sauveur inattendu.

- Pourquoi fais-tu ça ? Demanda Raphaël, méfiant.

Alex haussa les épaules, son sourire énigmatique toujours présent.

- Disons que j'ai mes raisons. Maintenant, venez, avant que les renforts n'arrivent.

Il nous guida à travers les couloirs, ses mouvements rapides et précis trahissant une connaissance approfondie des lieux. À l'extérieur, une Bugatti Chiron noire et étincelante nous attendait, ses lignes élégantes promettant vitesse et évasion.

- Montez ! Ordonna Alex, ouvrant les portières d'un geste fluide.

Nous nous entassâmes à l'intérieur, Aaron prenant place à côté d'Alex, tandis que Raphaël et moi nous installions à l'arrière. La voiture démarra en trombe, nous projetant en arrière contre les sièges luxueux. Alex conduisait avec une maîtrise impressionnante, filant à toute allure sur les routes désertes.

- Où nous emmènes-tu ? Demanda Aaron, son ton oscillant entre gratitude et suspicion.

- Chez moi, répondit Alex sans détourner les yeux de la route. Vous serez en sécurité là-bas.

La Bugatti traversait la ville à une vitesse vertigineuse, les paysages urbains défilant en un flou indistinct. Après une course effrénée, nous arrivâmes enfin devant une immense propriété. Les grilles s'ouvrirent automatiquement à notre approche, révélant une villa somptueuse entourée de jardins impeccablement entretenus.
Nous descendîmes de la voiture, encore secoués par l'adrénaline. Alex nous fit signe de le suivre, ses tatouages se mouvant sous la lumière du matin, ajoutant une dimension presque mythique à son apparence. Alex nous conduisit à un salon spacieux où des boissons et de la nourriture avaient été préparées.

- Faites comme chez vous, dit-il en s'asseyant sur un fauteuil, nous observant avec un intérêt amusé. Nous avons beaucoup à discuter, mais reposez-vous d'abord. Vous en avez besoin.

Aaron, toujours sur ses gardes, croisa les bras.

- Pourquoi nous aider ? Tu possèdes aussi un réseau criminel, n'est-ce pas ?

Alex acquiesça, son sourire s'adoucissant légèrement.

- En effet. Mais contrairement à Ezra, je ne fais pas dans le chaos gratuit. J'ai mes propres codes, et pour le moment, nos intérêts convergent.

Raphaël, qui avait jusqu'alors observé en silence, prit la parole.

- Et quels sont tes intérêts, exactement ?

L'Emprise Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant