Média : Alby
Oryane ne savait pas si elle devait rire ou pleurer.
Un Labyrinthe ? Les gens qui les avaient enfermés ici avaient trouvé le moyen de les mettre dans un putain de Labyrinthe ?
"- Mais pourquoi....
- On n'en sait rien je te dis. Les Créateurs nous auraient fait un majeur en nous disant de nous démerder, c'aurait été pareil."
Une de ses hypothèses de départ remonta à la tête d'Oryane.
- Newt... Tu crois qu'on est là parce qu'on est des criminels ?
Le blondinet la regarda, stupéfait, avant de se fendre d'un sourire moqueur.
- Tu t'es regardée ? T'as l'air aussi maléfique que Chuck sous la douche.
- C'est qui Chuck ?
- Un torcheur, c'était le bleu avant toi. C'est un gamin de 12 piges, un vrai tocard.
- Newt, regarde !"
Ils s'approchèrent du Labyrinthe, rejoignant tous les autres mecs. Dans l'ombre des portes, la rouquine aperçut un épais couloir sombre. Soudain, 5 garçons en émergèrent, menés par un gars Asiatique. Ils furent acclamés par les autres, et après quelques checks, ils partirent s'enfermer dans la cabane des plans avec les cartographes.
Un fracas d'outre-tombe résonna alors dans le Bloc. Ébahie, Oryane se retourna et sa chevelure rousse voltigea quand elle se prit une bourrasque de vent en pleine figure, provenant du Labyrinthe. Dans un grincement sinistre, les portes géantes se mirent à coulisser, avant de se clore dans un grondement, alors que la nuit tombait définitivement.
"- Waouh, souffla Oryane, sous le choc.
- C'est toujours impressionnant, la première fois, acquiesça Newt. Et c'est comme ça tous les matins et tous les soirs. On finit par s'y habituer.
- Ca fait 3 ans que vous êtes là et vous n'avez toujours pas trouvé la sortie ?
- Non, ces foutus murs à l'intérieur se déplacent toutes les nuits. Ce n'est jamais 2 fois le même chemin. On a essayé de comparer les plans sur différents jours, mais rien n'est ressorti. On continue à y aller, au cas où, mais... honnêtement, c'est sans espoir. On sortira jamais de ce trou.
- Mais pourquoi vous n'y restez pas la nuit ? Ca vous permettrait de voir comment et où les murs se déplacent. Vous prenez des lampes torches et le tour est joué."
Newt secoua la tête, les sourcils froncés.
"- On peut pas.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a les Griffeurs."
À ce moment-là, un hurlement monstrueux résonna, provenant de derrière les murs. Un crissement suraigu retentit, comme si une bête métallique se trainait lourdement à travers les intersections.
En regardant les yeux exorbités d'Oryane, Newt hocha la tête.
- Ouais. Comme si on était pas déjà assez dans la merde, il y a aussi des monstres dans le Labyrinthe. Ils sortent la nuit. Tous ceux qui sont restés dans le Labyrinthe une fois les portes fermées sont morts.
- A quoi ressemble un Griffeur ?
- Bah va demander aux squelettes dans les tombes. Mais pas sur qu'ils te répondent."
Hébétée, la jeune fille peinait à digérer la masse d'informations.
"- Ils ne sortent que la nuit ?
VOUS LISEZ
Erreur A0 : Le Labyrinthe (Tome 1)
Fanfic"Fais gaffe sale gamine, on t'a donné la vie, on peut aussi te la reprendre !" Oryane sait qu'elle n'est pas comme les autres quand elle arrive dans un labyrinthe mortel où elle est l'unique fille. Elle sait qu'elle est différente car elle se souvie...