Chapitre 5 : la soupe magique

82 17 0
                                    

Depuis combien de temps sommes-nous dans cette situation ? Une heure ? Deux ? Quatre ? Impossible de savoir, mais une chose est sûre, beaucoup de choses se sont passées. Ray a envoyé Schwoz espionner Henry, et Jasper s'est aussi joint à l'opération, tout excité à l'idée de porter un micro, comme un vrai espion — ou plutôt comme un idiot trop enthousiaste.

Je soupire, exaspérée. À quoi bon ? Je ne peux pas vraiment aider Henry, alors pourquoi me fatiguer ?

Ray et Jasper sont partis tendre un piège à Henry. Je profite de ce moment de répit pour me lever et chercher mon téléphone.

« Allez, Schwoz, laisse-moi sortir du tube ! » s'énerve Charlotte.

« T'inquiète, je m'en occupe, » dis-je en retrouvant mon téléphone.

« Quoi ? Non ! » Schwoz fronce les sourcils et m'interdit l'accès aux commandes. Sans réfléchir, je lui donne un coup dans l'entrejambe. Il s'effondre.

« Désolée, mais tu m'avais sérieusement tapé sur les nerfs. »

Téléphone en main, je compose le numéro de Henry tout en regardant les commandes du tube. J'ai vu Ray faire, donc je sais comment l'ouvrir.

En un rien de temps, le tube se déverrouille. Charlotte me remercie tandis que Henry décroche. Schwoz, toujours au sol, s'apprête à manger des insectes, et Charlotte commence à le sermonner.

« Hey, Li, tout va bien ? » me demande Henry au téléphone.

« De mon côté, ça va... Mais pas du tien. »

« Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Avant que je puisse répondre, Charlotte me prend le téléphone et s'excuse avant d'expliquer la situation à Henry.

« Ray a forcé Jasper à porter un micro. Il espère que tu vas avouer que tu n'es pas malade. »

J'entends la voix de Henry, incrédule : « Pourquoi je ferais semblant d'être... Jasper va vraiment porter un micro ? »

C'est tout ce qui l'intéresse ?

« Oui, et Ray sera là, à écouter tout ce que tu diras à Jasper... »

Je soupire en m'affalant sur le canapé.

« Tiens, je te rends le téléphone, » dit Charlotte.

Je récupère mon portable et le porte à mon oreille. « Préviens-moi quand tu en auras fini. Je passerai chez toi. »

« D'accord, Li. À plus tard. »

« À toute. »

####

Je suis en route pour chez Henry. Il fait froid, et la nuit est déjà tombée, même s'il n'est que 18h30. Une fois arrivée devant chez lui, je sonne à la porte. Piper, la blonde, m'ouvre presque aussitôt.

« Hey, Piper, » dis-je en la saluant d'un check.

« Salut, Li. Henry est sur le canapé. »

« Comment tu savais que je... »

« Tu ne m'as pas prévenue, alors j'ai deviné que tu venais pour lui. » Elle sourit, puis fronce les sourcils en fixant mon cou. « Je ne sais pas où tu traînes, mais fais attention, t'as un bleu là, on dirait des griffures. »

Mon cœur s'emballe aussitôt. Je tire légèrement sur mon col roulé pour le remonter. « Longue histoire... un chat m'a attaqué en venant. »

« Oh, ma pauvre ! » Elle me fait signe d'entrer. « Bon, je vous laisse. Bisous. »

𝐌𝐲 𝐬𝐮𝐩𝐞𝐫𝐡𝐞𝐫𝐨 ( Henry Hart )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant