/!\ WARNING: Ce chapitre peut contenir une scène pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes, évoquant le thème du suicide. Le passage sera mis en gras. Vous pourrez lire et comprendre la suite, tout en passant ce passage.
................................................................................................................................................................
Bien qu'une brise légère rafraîchit l'endroit; l'atmosphère lourde et pesante rend l'environnement suffocant. Les deux parties de l'Ecclésia, chacune derrière un grillage, sont déjà en train de se disputer les clés du verdict.
À gauche, l'Ecclésia prenant la défense des accusés et à droite, ceux qui souhaitent notre condamnation. À cet instant, un violent vertige ainsi que de la nausée me submergent. Je me revois, la dernière fois que j'ai comparu ici...
Cette même ambiance malsaine et insupportable. J'ai envie de hurler de rage. Malgré cela, je dois me contenir, pour moi; mais aussi pour Alex et ses amis. Je ne dois, en aucun cas, laisser mon passé influer notre avenir.
Pour me donner du courage, je me répète en boucle, dans ma tête, les mots employés par Sibylle, l'autre soir. Tout se joue maintenant.
Sur l'estrade qui nous fait face, une voix tonitruante fait taire les clameurs de la foule:
-Sur ordre des trois Divinités; je réclame que le calme inonde ce lieu sacré!
J'accueille ce silence totale, avec une joie ineffable. Pour la première fois, depuis que j'ai pénétré le tribunal, je peux sentir la brise me parcourir l'échine.
Le mal-être que je ressentais, à l'instant, s'estompe peu à peu.
-«Bêma»?! Qu'est-ce que ça signifie? -Demande soudainement Rosalie-
Ce terme me fait frissonner. Mon regard se pose alors sur l'estrade, où se trouve le Flamine qui a réclamé le silence.
Cette plateforme; où se dresse la statue d'un immense Simorgh, représentant notre divinité suprême (le seul être à posséder plus de puissance que les Divinités); est orné d'un écriteau en marbre, portant l'inscription «Bêma».
Mon sang se glace, en le lisant. Pour moi, ce simple mot suffit à désigner l'échafaud. Il me rappelle la puissance que possèdent les Divinités.
Face au regard interrogateur de Rosalie, je me résous à lui expliquer:
-C'est le nom donné à cette estrade. Aucune autre estrade ne peut porter ce nom; sur notre planète.
-Pourquoi?
-Car seules les Divinités et les Flamines ont le droit de la gravir. Tout autre personne qui oserait fouler cette estrade, serait puni de mort, pour sacrilège.
Rosalie, stupéfaite, ouvre de grands yeux ronds, en direction du monument.
-C'est de cet endroit, que les Divinités nous jugeront et décideront de notre sort.
Le Flamine s'éclaircit la voix. Tout les regards se posent désormais sur le prêtre.
En l'observant, mon estomac se noue. J'ai toujours été mal-à-l'aise, en leur présence, depuis mon dernier procès.
Trouvant que le bonnet conique de cuir blanc (appelé albogalerus) surmonté d'une pointe en bois, qu'ils doivent obligatoirement porter; leur donne des airs menaçant.
D'une voix forte, il déclare:
-À toute l'Ecclésia, je vous souhaite la bienvenue, pour ce nouveau procès. Avant que ne commence cette audience; nous allons procéder à la libation habituelle, afin que ce procès se déroule sous les auspices les plus favorables.
VOUS LISEZ
Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passé
FantasíaDans un monde où règne le chaos et la division; l'illégalité est synonyme de survie. Moi; c'est Alex, jeune vingtenaire à l'avenir de délinquant tout tracé. Ma vie ne se résume qu'aux trafics de drogue, aux arts-martiaux ainsi qu'à mes deux seules a...