Chapitre 3 : Lumières et Révélations

27 2 0
                                    


La soirée avec Lyne avait été revigorante pour Roxy. Les rires, les discussions à cœur ouvert, et cette sensation de complicité unique avaient réchauffé son cœur. Pourtant, une ombre persistait dans son esprit. Son copain, Daniel, semblait de plus en plus distant ces derniers temps. Il était temps d'avoir une conversation honnête.

Le lendemain matin, Roxy envoya un message à Daniel pour lui proposer un pique-nique au jardin des Tuileries. Il accepta avec enthousiasme. L'idée de passer du temps ensemble en plein air, entourés de la beauté des jardins, semblait parfaite pour discuter sereinement.

Lorsque Roxy arriva, Daniel était déjà là, préparant leur emplacement. Il avait apporté une couverture à carreaux, des sandwiches, des fruits, et une bouteille de limonade maison. La vue de son sourire chaleureux apaisa immédiatement Roxy.

« Salut, Rox ! J'espère que tu as faim, j'ai tout préparé », dit Daniel en l'embrassant sur la joue.

« Salut, Dan. C'est parfait, merci », répondit Roxy en s'installant à côté de lui.

Ils commencèrent à manger, échangeant des banalités sur leur journée et leurs projets futurs. Cependant, Roxy ne pouvait ignorer la tension sous-jacente. Elle savait qu'elle devait aborder le sujet délicat.

« Dan, je voulais te parler de quelque chose », commença-t-elle, un peu nerveuse.

Daniel posa son sandwich, prêt à écouter. « Qu'est-ce qui se passe ? »

« Je me demande si tu te sens bien dans notre relation. Je veux dire, vraiment bien. »

Daniel fronça les sourcils. « Pourquoi tu me demandes ça ? »

Roxy hésita, cherchant les bons mots. « Parce que parfois, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de déconnexion entre nous. »

Daniel sembla réfléchir un moment avant de répondre. « C'est vrai que parfois je me demande si tu es complètement à l'aise avec moi. Comme si tu te retenais. »

Roxy soupira. « Ce n'est pas toi, Dan. C'est moi. Je... je t'aime sincèrement, mais je ressens les choses différemment. »

Daniel la regarda, essayant de comprendre. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Roxy prit une profonde inspiration. « Je pense que je suis asexuelle. Je ne ressens pas d'attirance sexuelle, mais ça ne change rien à ce que je ressens pour toi. »

Daniel sembla surpris, mais pas fâché. « Ça explique beaucoup de choses. Merci de me l'avoir dit. »

Roxy sentit une vague de soulagement la traverser. « Je veux qu'on soit honnêtes l'un avec l'autre, Dan. Je tiens vraiment à toi, et je veux qu'on trouve un moyen de faire fonctionner notre relation. »

Daniel sourit, prenant sa main dans la sienne. « On trouvera un moyen, Rox. Ce qui compte, c'est ce qu'on ressent l'un pour l'autre. »

Ils passèrent le reste de l'après-midi à discuter de leur relation, de leurs attentes et de leurs espoirs pour l'avenir. La sincérité de leur conversation renforça leur lien, les rapprochant encore plus.

En fin de journée, alors qu'ils se préparaient à partir, Daniel se tourna vers Roxy. « On peut prendre notre temps, Rox. Ce qui compte, c'est qu'on avance ensemble. »

Roxy hocha la tête, touchée par sa compréhension. « Merci, Dan. »

Ils quittèrent le jardin des Tuileries main dans la main, prêts à affronter les défis de leur relation avec une nouvelle détermination et un amour renouvelé.

Soudain, alors qu'ils sortaient du parc, une agitation attira leur attention. Des gens couraient, paniqués, vers l'entrée du jardin. Un homme criait que quelqu'un avait besoin d'aide. Roxy et Daniel échangèrent un regard inquiet avant de se précipiter vers la source du tumulte.

Ils découvrirent une jeune femme étendue sur le sol, inconsciente. Roxy reconnut immédiatement la silhouette frêle et les cheveux roux de Lyne. Son cœur s'arrêta un instant avant de repartir à toute vitesse.

« Lyne ! » cria Roxy en se précipitant à ses côtés, paniquée.

Daniel appela immédiatement une ambulance pendant que Roxy tentait désespérément de réveiller son amie. Le sentiment d'impuissance et la terreur montaient en elle. Leurs questions, leurs projets, tout cela semblait soudainement si fragile.

L'ambulance arriva rapidement et emmena Lyne à l'hôpital. Roxy, les mains tremblantes, prit la main de Daniel. « Je dois aller avec elle. »

« Je viens avec toi », répondit Daniel sans hésiter.

Ils montèrent dans l'ambulance, leurs cœurs lourds d'inquiétude, tandis que la sirène hurlait à travers les rues de Paris. Que s'était-il passé ? Qu'allait-il arriver à Lyne ? Les réponses à ces questions semblaient aussi lointaines que les étoiles, mais Roxy savait qu'elle devait être forte. Pour Lyne, pour Daniel, et pour elle-même.

_Billie Eillish
My Boy"

"My boy loves his friends like I love my split ends."
"My boy's an ugly crier but he's such a pretty liar."

Roxy : Éclats de Lumière et Ombres de NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant