07

2.4K 299 111
                                    

Dédiée à fatousy345 et  princesseshina

Bonne lecture

Fatima Zahra ba

J'arrêtais pas de faire les cents pas dans ma chambre repensant à l'appel que j'ai reçu ce matin.

" Le temps presse, il faut ouvrir le clé USB"

La seule phrase que j'ai reçue de mon interlocuteur et avant que je puisse répliquer, il avait déjà raccroché.
J'ai essayé de le rappeler mais le numéro ne passait plus....

Est-ce Samira ? Mais c'était une voix d'homme....

C'est là sonnerie de mon téléphone qui me tire de mes pensées, je décroche dès que je vois le nom qui s'affiche.

📞 Big tu en as mis du temps. Tu as pu tracer le numéro ?

C'était Big, je l'avais appelé pour me tracer le numéro....

_ Zahra je n'ai pas pu le tracer, c'est une ligne sécurisée....

Seut....

📞Tu es toujours là me demande t'il vu que je ne répondais pas...

Je lâche un soupir avant de lui répondre.

_📞Big je vais t'appeler plus tard. Lui dis-je en raccrochant.

Je pars ouvrir mon coffre là où j'avais rangé le clé.

_ Fatima tu es là ? Entendis-je la voix de mon amie Solange lorsque j'étais sur le point d'insérer le clé sur mon ordinateur.

_ Tu es là depuis quand ? Me demande t'elle en entrant....

_ Ça doit faire trente minutes, et ta mère elle va bien ? Lui demandais-je car en partant ce matin au travail, elle m'avait dit que sa mère l'avait appelé.

_ Elle m'a chassé de sa maison, lâche-t-elle en se laissant tomber sur le lit...

_ Comment ça qu'est ce qui s'est passé ?

_ Fatima, je me suis disputée encore une fois avec elle et je crois que cette fois ci c'est définitif je ne vais plus mettre mes pieds là bas. Me dit-elle aux bords des larmes.

Je pose le clé sur la table et me lève pour la prendre dans mes bras et comme elle ne s'attendait que ça elle a éclaté en sanglots. Je la laisse faire je crois qu'elle en a vraiment besoin, elle a trop accumulé ces derniers mois avec sa mère.

_ Zahra qu'es ce que j'ai pas fait pour cette femme ?...sniff...j'ai sacrifié toute ma vie pour elle... pour la faire plaisir.
J'ai arrêté mes études pour pouvoir subvenir à ses besoins à elle et à ma sœur. Je n'ai même pas de temps pour ma propre personne, je fais des heures supplémentaires, une vente en ligne rien que pour qu'elles ne manquent de rien mais c'est toujours insuffisant pour elle.... S'arrêta-t-elle en hoquetant.

_ Calmes toi chérie, vas y bois ça. La tendis je un verre d'eau qu'elle boit quelques gorgées avant la poser sur la table. 

Ça me fend le cœur de la voir dans cet état. Solange c'est une fille brave, si elle a craqué c'est parce qu'elle est à bout.
Je la connais depuis des années et je ne l'ai jamais vu dans cet état même après la mort tragique de son père.
Solange on s'est connu lorsqu'elle était à sa première année en fac droit et moi j'étais à ma troisième année de formation à CESTI et c'est cette même année qu'elle a perdu son père qui a été retrouvé mort pendu dans sa cellule de prison, c'était vraiment bouleversant pour elle et sa famille. Imaginez une famille qui subvenait à ses besoins et qui ne manquait de rien, se retrouve du jour au lendemain avec rien, Solange a du s'arrêter ses études pour aider sa sœur et sa mère mais cette dernière ne lui facilite vraiment pas la tâche, elle ne voit pas toutes les efforts qu'elle fait tout ce qui l'intéresse c'est l'argent que sa fille lui apporte et elle ne cherche même pas comment cette dernière se démerde pour lui apporter cet argent. Vous connaissez ces mères matérialistes là, qui ne s'intéressent qu'à l'argent c'est exactement comment elle est cette femme....

À La Découverte De La Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant