Chapitre 7

15 0 0
                                    

Nusu était devenu un lion maudit maintenant que c'était un adulte il peut faire un mashindano pour récupérer le trône. Il est allé voir Elfu et lui a dit.

Nusu: je réclame un mashindano.

Elfu: tu veux m'afronter? J'accepte.

Mais au fond Elfu savait qu'il n'avait pas la moindre petite chance. Mais il n'avait pas le choix d'essayer.

Le soir même.

Les mashindano de cette époque étaient les plus violent de l'histoire de la terre des lions ce qui était dure pour Elfu qui était à présent un vieux lion.

Elfu: j'ai hâte de voir ce que tu as dans le ventre.

Nusu: tandis que moi j'ai envie de voir si tu sais encore te battre.

Elfu: je risque de t'epatte.

Nusu: j'en doute car tu es vieux et faible Elfu se jour marqué la fin de ton règne.

Le mashindano avait commencé.

Elfu se battait bien mais son adversaire était redoutable il était fort pour terminer le mashindano Nusu se mit sur Elfu. Il essaya de le repousser mais il était lourd très lourd pour Elfu qui était à présent un vieux lion. Nusu leva sa patte sur Elfu. Elfu à taper sur la patte de Nusu. Il se rend; le lion maudit à remporté le mashindano. Comme le veut la tradition Elfu est banni de la terre des lions. Mfuko voulait réclamer un mashindano au nouveau roi, mais il c'est fait arrêter par Mia, et Zawadi.

Mia: ça ne sert à rien Mfuko.

Zawadi: partons c'est mieux.

Linya et Mfalme voulaient aussi partir. Mais  Nusu n'était pas d'accord.

Nusu: vous partirai JAMAIS de MON royaume. Mfalme j'ai besoin de toi pour la garde. Et d'ailleurs tes copains de la garde du roi lion ne sont pas autorisé à partir non plus.

Linya: et moi.

Nusu: oh ma chérie.

Linya: comment ça ma chérie?

Nusu: je suis le roi j'ai tout les droits, maintenant tu es ma reine.

Linya: tu es obligé. Sinon quoi tu va me bannir. c'est ce que je veux de toute manière.

Nusu: oh non ça serait trop facile. Si tu ne fais pas je vais te tuer dans d'atroces souffrance.

Linya: bon d'accord.

Linya est devenue la reine de Nusu et plus tard ils eurent une fille Jina. Linya détestait Jina. Pourquoi?

Car c'était tout simplement la fille de Nusu le lion qu'elle déteste depuis toujours. La petite Jina était de couleur grise et avec des yeux jaunes.

Du côté de Elfu.

Elfu devenait de plus en plus fatigué il était vieux. A un moment Elfu est tombé par terre.

Zawadi: père!

Elfu: mon heure est arrivée les petits.

Mhrabaha: non grand-père tu peux vivre. Aidez le.

Elfu: Chuuuut. Laisse moi partir. Mfuko mon gendre je te laisse mon royaume va le récupérer.

Mfuko: oui Elfu je t'en fais la promesse.

Elfu: Zawadi ma fille. Je veux que tu fonds une armée avec tout les lions et lionnes que tu trouves.

Zawadi: biensûr père.

Elfu: ma petite Mhrabaha je te laisse le trône quand tu seras plus vieille.

Mhrabaha: je ferai ça avec plaisir.

Elfu: et Mia je veux que tu restes une bonne personne.

Mia: ne t'inquiète pas Elfu.

Elfu fermit les yeux pour la dernière fois.

Tout le monde comptaient tenir parole mais se mettre en le royaume et ce lion diabolique s'avère dure, TRÈS dur.

Zawadi tiendra parole sur le fait que elle va fonder une armée. Elle est allée sur le royaume proche.

Avec le roi Tanuri un lion couleur brun au yeux bleus et à la crinière noire et la reine Dunia une lionne beige et aux yeux vert kaki.

Zawadi: bonjour nous sommes venu ici pour vous demander si votre armée peut nous aider à combattre un lion maudit.

Tanuri: à vrai dire...

Dunia: biensûr.

Tanuri: je vous présente ma première fille Kukojua une lionne brune au yeux verts kaki . Et mon fils Wasio un lion borgne à l'œil vert et de couleur beige avec une crinière noire.

Zawadi: moi je m'appelle Zawadi et voici ma belle-mère Mia et ma fille Mhrabaha. Et mon mari Mfuko.

Dunia: enchanté.

L'armée était en train de se préparer. Mhrabaha et Wasio se parlait beaucoup ils se sont beaucoup rapprocher avec les jours de plus en plus rapprocher. Entre Mhrabaha et Wasio s'était le coup de foudre.

Après trois semaines tout était prêt les armée étaient prêtes. Mais espérons que le lion malveillant se fasse vaincre le plus tôt possible.

La guerre a commencé. Les proches se sont attaquer à Thendo et ses lions malveillant. C'était dure mais ils ont réussi à tué tout le monde.

Et après Mhrabaha et Wasio se sont marier. Et ont eu Ujaziri une lionne beige au vert kaki. Mais un jour Mfuko découvrit quelque chose.

À suivre...

Les Lions Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant