Chapitre 3

6 1 19
                                    

- Tu penses ?, entendis-je une voix enfantine dire.

Je venais seulement de sortir de ma chambre. Je m'étais réveillé et, très clairement, il était tôt. C'était une habitude que j'avais pris de l'orphelinat où j'étais ! On était obligé de faire le ménage, la nourriture et tous les autres choses. Plus on était âgé, plus on avait de choses à faire. De plus, quand on était les dix plus âgés, on devait s'occuper des plus jeunes. Heureusement pour moi, j'étais le dixième plus vieux donc les autres me laissaient sortir et je m'occupais que peu. C'était ironique cette situation ! J'avais toujours rêvé de partir de l'orphelinat pour ne plus à subir ça (pour moi, c'était très clairement de l'esclavage !). Swap et Dream m'avaient déjà proposé de vivre avec eux mais il fallait que leurs parents m'adoptent et ça... La mère de Dream est morte et son père a toujours été absent, la famille de Swap est pauvre et ils arrivent à peine à nourrir lui et son frère ! J'avais refusé à plusieurs reprises, malgré que l'oncle de Dream et de Nightmare s'occupait légalement d'eux et pouvait très clairement m'adopter mais... Je ne sentais pas leur oncle donc j'ai refusé.

Étant donné que je m'étais réveillé, je n'avais bien-sûr pas suivi la discussion mais je ne m'en préoccupais pas. Je continuais mon chemin jusqu'à que l'un des enfants que j'avais rencontré hier me croisa.

- Monsieur Ink ! Vous êtes réveillé à cette heure-ci ?, me demanda Frisk.
- Hum... Oui. C'est mal ??
- Oh ! Non, non ! Il est juste... Très tôt, Monsieur Ink ! Généralement, c'est les domestiques qui se lèvent à cette heure-là., m'expliqua l'enfant à la chevelure brune et aux yeux plissés.

(NDA : Hors sujet mais... FRISK FAIT COMMENT POUR VOIR, mdr ???)

Je regardais Frisk avant de demander :

- Je pourrais vous aider à quelque chose ?

Iel me regardait incrédule, ne sachant pas quoi dire.

- ... Par exemple... Faire de quoi manger, la vaisselle, le sol, et cetera !
- C'est gentil, Monsieur Ink mais... Vous êtes pas un domestique !, me rappela Frisk.
- Mais... Je peux quand même vous aider ! Au moins à quelque chose, non ?
- ... Mh... Si vous voulez vraiment... Vous pouvez aider Maman Toriel en cuisine ! Monsieur Grillby est malade donc Maman Toriel le remplace !
- D'accord ! Où sont la cuisine alors ?
- Je vais vous montrer !, me dit-iel.

Frisk me prit la main et m'emmena dans différentes pièces, toutes différentes des unes des autres au point que je me demande comment diable est-ce possible d'avoir autant de pièces autant différentes !

Arrivé, on entra dans la cuisine et je sentis une bonne odeur d'œufs sur le plat et de bacons grillés !

- Maman ? Monsieur Ink veut nous aider donc je lui ai proposé de t'aider !

La dénommé «Maman» se tourna vers Frisk. C'était un monstre à l'apparence de... Chèvre ? Bref, un monstre à l'apparence maternel et animale. (NDA : Accessoirement, c'est comme ça que je décriverai Toriel, Asgord et Asriel !!) "Maman" me sourit en me voyant entrer puis chuchota quelque chose dans l'oreille de l'enfant. Frisk hocha la tête puis partit en me disant au revoir en souriant. «Maman» me fit signe de m'avancer vers elle.

- Bonjour Monsieur Ink ! Je m'appelle Toriel mais beaucoup me nomme "Maman" ou "Maman Toriel", je suis la nourrice !
- Enchanté Madame Toriel !, dis-je en souriant.
- Vous êtes poli en plus ! On est bien tombé !

Je la regardais, ne comprenant pas. Elle me regardait avec un regard qui me montrait qu'elle savait quelque chose mais que je ne devais pas savoir pour l'instant ou... Pas par elle. Je demanderai à Reaper, au pire !

Pour sauver mes amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant