Le deuxième jour à l'école avait été riche en émotions et découvertes, mais il m'a réservé une surprise inattendue. La répartition en groupes pour les activités de cohésion était l'un des moments que je redoutais, mais il s'est transformé en quelque chose de bien plus significatif.
Assise à côté d'Ilyana dans le tram, je feuilletais la liste des groupes avec une curiosité croissante. La lumière du soleil traversait les fenêtres, illuminant nos visages et créant une atmosphère vibrante autour de nous. En scrutant la liste, mon regard s'arrêta soudainement sur un prénom qui me semblait à la fois familier et étrangement inconnu : Adrien.
Il y avait quelque chose dans ce nom qui m'interpella immédiatement. Un pressentiment que je ne pouvais pas expliquer, une sorte de résonance au fond de moi. Mon cœur s'emballa légèrement, et une étrange intuition s'éveilla en moi. C'était comme si ce prénom était associé à quelque chose de significatif que je ne pouvais pas encore saisir.
— Tout va bien ? demanda Ilyana en remarquant mon silence soudain.
Je levai les yeux, réalisant que j'étais perdue dans mes pensées.
— Oui, juste... Je viens de voir ce prénom, Adrien, et ça m'intrigue, dis-je, en lui montrant la liste. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de spécial à son sujet.
Ilyana plissa les yeux, regardant la liste.
— Adrien, hein ? Je ne le connais pas non plus.
Je hochai la tête, sentant une vague de curiosité m'envahir. Je n'avais pas encore vu la personne en question, mais le simple fait de lire ce nom avait éveillé en moi une curiosité inexplicable. Qui était-il ? Qu'est-ce qui m'attirait vers lui sans même l'avoir rencontré ?
— J'espère le croiser bientôt, dis-je, le cœur battant à l'idée de découvrir qui se cachait derrière ce prénom mystérieux.
Ilyana sourit, son regard pétillant de malice.
— Ne te fais pas trop d'idées, mais qui sait ? Ça pourrait être le début d'une belle histoire !
Je ne pus m'empêcher de rire, mais au fond de moi, je sentais que cette intuition était peut-être le début de quelque chose de nouveau. Je rangeai la liste, impatiente de découvrir ce que l'avenir me réservait.
Quelques minutes plus tard, alors qu'Adrien entrait dans la salle, j'ai immédiatement senti que quelque chose avait changé. Sa présence était à la fois discrète et magnétique, captivant instantanément mon attention. Dès que nos regards se sont croisés, une étincelle indéfinissable a illuminé l'espace entre nous, créant une connexion que je ne pouvais pas expliquer. Ce contact visuel a été comme une révélation, un instant où tout le reste s'est effacé autour de nous. Mon cœur a eu un sursaut, et une chaleur douce a envahi mon être, me faisant sentir quelque chose de nouveau et d'inattendu.
Je savais que ce moment marquait le début d'une nouvelle dynamique, mais j'étais à la fois curieuse et nerveuse. Après un instant de silence, je me suis tournée vers lui, brisant la glace avec une question.
— Est-ce que tu fais partie de l'équipe 18 ? demandai-je, tentant de paraître détendue.
Il hocha la tête avec un sourire, et je remarquai alors qu'il n'était pas seul. Deux autres garçons l'accompagnaient, mais c'était Adrien qui captait le plus mon attention. Chaque mot qu'il prononçait semblait résonner plus fort dans mon cœur, comme si j'étais suspendue à ses lèvres.
— Oui, je suis avec vous, répondit-il.
Alors que je souriais en retour, je me rendis compte que quelque chose d'extraordinaire se dessinait dans l'air. Leurs présences, bien que moins captivantes, étaient là pour compléter ce tableau nouveau. Je savais que l'année ne serait pas seulement une série de cours et de travaux en équipe, mais peut-être le début d'une aventure, d'une découverte de moi-même et des autres.
Tout au long de la journée, alors que nous travaillions ensemble dans le groupe, le sentiment que j'avais ressenti à son égard s'est renforcé. Chaque geste d'Adrien, sa manière d'être, sa voix, ses idées — tout en lui semblait résonner avec une profondeur particulière. Il n'était pas simplement quelqu'un de charmant ou charismatique ; il avait une capacité rare à créer une connexion réelle et sincère.
C'était la première fois que je parlais vraiment à quelqu'un de cette manière, et notre conversation s'est rapidement transformée en une sorte de complicité naturelle. Nous parlions et rigolions comme si nous nous connaissions depuis des années, comme si nous avions partagé des vies entières avant ce jour. Le temps semblait s'effacer, laissant place à une ambiance légère et amicale.
À un moment, alors qu'il tentait de se connecter à un outil qu'on nous avait demandé d'utiliser, il sembla un peu perdu, ses sourcils froncés par la concentration.
— Tu veux de l'aide ? lui proposai-je, me penchant un peu plus près pour voir ce qu'il faisait.
— Oui, je ne comprends pas trop ce qu'on doit faire ici, admit-il en riant légèrement. C'est un peu la catastrophe.
Je souris, amusée par son air faussement dramatique.
— Pas de souci, je vais t'aider. Regarde, c'est simple, tu dois juste cliquer ici...
Il me regarda, l'air soulagé, et j'explanais tout en plaisantant.
— Et surtout, ne te moque pas de moi si je fais une erreur ! me dit-il avec un sourire désarmant.
— Moi ? Me moquer de toi ? Jamais ! dis-je en riant. Au contraire, je suis là pour te sauver de la catastrophe.
Nous avons échangé des rires, et j'ai senti une connexion encore plus forte se tisser entre nous. À chaque sourire, à chaque éclat de rire, la magie de cette journée semblait s'intensifier. Je savais que ce moment marquerait le début de quelque chose de spécial, mais je ne pouvais pas encore comprendre à quel point cela changerait ma vie.
De retour chez moi, ce soir-là, la promesse que je m'étais faite de ne pas aimer quelqu'un tourmentait constamment mon esprit. Enfermée dans ma chambre, je me suis assise sur mon lit, les pensées enchevêtrées. Je revivais chaque moment de la journée, chaque regard échangé, chaque sourire partagé. Le sentiment que j'avais essayé d'ignorer était devenu impossible à écarter. La promesse, qui avait été un refuge contre la douleur passée, semblait maintenant vaciller face à cette attraction inattendue.
Je me demandais comment j'avais pu me retrouver dans cette situation. L'idée de laisser mes émotions se libérer après avoir juré de ne pas me laisser emporter était troublante. Le contraste entre ce que je ressentais et la résolution que j'avais prise était de plus en plus difficile à gérer.
À chaque fois que je fermais les yeux, son visage apparaissait devant moi, accompagné de cette sensation de connexion profonde que j'avais éprouvée. Cette prise de conscience était à la fois excitante et déstabilisante. Comment pourrais-je gérer cette attraction tout en respectant mon engagement de ne pas aimer quelqu'un ? La promesse que je m'étais faite semblait maintenant vaciller, et je me demandais si je pourrais réellement maintenir ma résolution face à ce nouvel élan de sentiments.
Ainsi, cette première journée à l'école ne m'avait pas seulement offert un nouveau départ académique, mais elle avait aussi jeté une ombre sur mes résolutions. Le chemin vers l'acceptation de ces nouvelles émotions semblait semé d'embûches, et je me demandais comment je pourrais naviguer dans cette mer d'incertitudes tout en essayant de respecter mes engagements.
En attendant le lendemain, je me sentais à la fois impatiente et anxieuse. L'idée de le revoir me procurait une excitation que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. J'étais prête à affronter ce nouveau jour avec l'espoir de comprendre mieux cette connexion inattendue, mais à la fois je ressentais cette peur énorme.
VOUS LISEZ
Un seul regard peut métamorphoser un cœur
RomantikSalma Blake est captivée par le mystère d'Adrien Ashford, un jeune homme dont le charme dissimule une profondeur troublante. Chaque regard échangé et chaque sourire partagé sont empreints d'une tension palpable, alors qu'elle lutte pour cacher ses v...