12 juillet
Après deux semaines à la montagne je rentre enfin à gradignan. Ca devenait long deux semaines aux bords d'un lac. J'aide ma mère à décharger et je monte ranger mes affaires. J'allume mon téléphone, il est 20 heures. J'ai le temps d'aller à la balancoire. Je descends et ouvre ma porte.
- Tu vas où ? Lance ma mère.
- Voir une amie à la balancoire. Je serais de retour pour la nuit.
- Ok.
- Merci maman.Je sors et passe par le petit chemin pour aller à la balancoire. Ça fais 1 mois que je suis plus amie avec Nessy, ma meilleure amie. Elle vient souvent à la balancoire, avec un peu de chance elle y seras. Arrivée à l'entrée du petit parc, je regarde la balancoire. Nessy n'y est pas mais son frère est présent, la, sur la balancoire de droite, écouteur aux oreilles. Je suis sur le point de faire demie tour mais l'envie de lui parler me rend indécise. Je décide finalement d'y aller et de prendre le risque qu'il me dégage. J'avance lentement, arrivée au portillon il me remarque.
- Je peux prendre la balancoire de gauche ? Lance-je timidement.
- Ouais, bien sur.Je lui souris et m'assoies sur la balancoire de libre, j'allume mes écouteurs et lance ma playlist. Je me balance d'avant en arrière en n'osant pas tourner la tête par peur de croiser son regard. J'ose tourner la tête une petite seconde pour observer son profil. Ces cheveux bouclés et son menton droit lui fais un charme mais ces yeux marron et son percing lui donne un air de danger, comme ma maman appelerait, un air de racaille. En deux ans d'amitié avec Nessy je ne lui ai jamais parlé. Je retourne ma tête pour l'observer plus longtemps et je pense que je ne l'avouerais jamais mais il est vraiment beau. Mais bon, trop vieux et je suis tous sauf son style. Apparemment il fais de la mma et dieu merci je suis encore en vie et je veux pas mourir parce parce que je ne parle plus à sa petite sœur et qu'elle me fais la gueule . Après 5 minutes il enlève ses écouteurs et ce tourne vers moi. Je le regarde et il me fais signe d'enlever les écouteurs. Je les enlève et je plonge mes iris verts dans ces iris brunes. Il semble chercher ces mots.
- Pourquoi ?
Sa question me déstabilise autant que son regard imposant sur moi. Le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où il veut en venir.
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi avoir fais du mal à Nessy?
- Je ne lui ai rien fais, pourquoi croire que c'est moi la coupable, parce que c'est ta sœur ?Il me scrute comme si il allais découvrir la vérité. Il finis par détourner le visage, la vérité dans mon regard affirme mes paroles.
- Elle m'a dis que tu étais toxic, que tu ramènais toujours tout a toi et que tu étais une sale égoïste et que tu lui faisais du mal. En se fouttant d'elle et en la dégradant souvent. Elle est allé même jusqu'à dire que tu étais une inconnue.
Tout Nessy ça !
- Moi toxic ? J'ai l'air d'une personne toxic ? J'ai jamais eu le but défaire souffrir quelqu'un. J'ai meme peur de tuer des mouches !!! Sérieusement et moi une sale égoïste ? J'ai jamais au grand jamais fais passer mes besoins avant ceux de mes amies. Et pour finir je ramènene tout a moi ? Elle me répète sans arrêt que rien ne vas plus, "oh je suis trop plate" alors qu'elle a un putain de corps en sablier, "moi j'ai des parents qui se fachent" elle aussi elle dis "moi je" souvent. Je vais te dire une chose , la différence entre elle et moi, je me plains de choses qui sont réel alors qu'elle se plains de choses qui ne lui corresponde pas pour qu'on la traite en pitié. Et pour finir si elle pense que je suis une inconnue, qu'elle le pense !!! Moi je n'ai jamais pensé une seule seconde que c'était une inconnue, elle sait des choses sur moi que personne ne sait et elle sait que si elle a besoin je serais toujours là ! Je suis comme ça ! Et j'aime énormément Nessy mais elle est allé trop loin.
- Mouais je ne sais plus qui croire.
- Bah ne crois personne alors.
VOUS LISEZ
Aucun regret
HorrorKidnappée par un monsieur a deux facettes. Son ravisseur est un homme bizarre et ces attentions sont plus qu'aléatoire. Quand à Eugénie, la victime, va t'elle le supporter et arrivera t'elle à s'échapper vivante ? Accompagnée de ces deux acolytes...