Partie 1 Noël

518 25 12
                                    

25 décembre 2023

Ce matin j'ai vraiment eu du mal à me réveiller que je suis la dernière à l'étage. Pierre n'a sûrement pas voulu me réveiller vu la mauvaise nuit qu'on a passé.

Une fois prête, je descend les escaliers sans énergie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois prête, je descend les escaliers sans énergie. Toutes les émotions d'hier restes en un goût amer dans ma gorge. Je n'ai même pas faim, elles m'ont prise toute mon énergie.

Quand j'arrive à la cuisine, j'essaie de leur sourire sans qu'il ne remarque rien.

Flora : Joyeux Noël tout le monde !

Tous me répondent avec un sourire. Pierre s'approche et me serre chaleureusement dans ses bras. Il est le seul à connaître toute l'histoire; il est très compréhensif et évite de me demander comment je vais, car il connaît déjà la réponse. Je m'assieds sur le banc, suivie de mon copain. Bien que j'essaie de le cacher du mieux que je peux, ma mine reste un peu triste.

Julien : Tu ne mange pas Flo' ?

Je regarde la nourriture dispersée sur la table devant moi, mon estomac crie famine, mais mon œsophage, lui, hurle de nausée.

Flora : Non. Je n'ai pas faim.

Pierre me regarde avec insistance, je sais qu'il sait que je mens.

Pierre : Tu dois manger Flora.

Flora : Je ne mangerais pas.

Pierre : C'est pour ton bien.

Flora : N'insiste pas, je ne mangerai rien.

Je me lève du banc brusquement ne sachant plus contenir mes émotions.

Flora : Je vais prendre l'air.

Mon ton est froid ce qui étonne mes amis. Je pars aux casiers prendre ma veste et sors dans le froid hivernal. Je fini par m'asseoir sur les marches de l'entrée.

Des larmes coulent sur mes joues, je renifle à plusieurs reprises pour essayer de tout ravaler. Je sursaute en entendant la porte claquer, je me retourne et vois Axel, il me regarde avec compassion et s'assied à mes cotés.

Axel : C'est la pression ?

Flora : Non.

Axel : Tu veux en parler ?

Flora : Désolé Axel, vraiment ! Mais je ne peux pas, pas maintenant, je ne suis pas prête.

Il respecte mon silence. Il a toujours été quelqu'un de perspicace, sachant lire entre les lignes,

Axel : Tu sais, si tu veux en parler, je suis là. Pas besoin de te forcer à dire quoi que ce soit si tu n'es pas prête.

Je lui lance un sourire sincère, reconnaissante de son soutien sans pression. C'est exactement ce dont j'ai besoin : quelqu'un qui comprend que je ne suis pas prête à partager tout ce qui me pèse sur le cœur.

........

Nous venons d'avoir cours de chant avec Adeline, c'était très mouvementé, car elle avait avec elle sa troupe de choriste. Elle et son pianiste, Fernando, nous ont montrés un exercice qu'ils font souvent, Fernando doit faire des squats avec Adeline sur son ses épaules puis maintenant Fernando nous avoue que parfois c'est l'inverse, ce qui nous étonne.

Julien : Adeline, tu fais des squats avec Fernando sur tes épaules ?

Adeline : Oui ! Eh moi je suis musclée wesh !

Julien : Bah ouais je vois ça !

........

La prod nous a fait la surprise de nous amener nos familles pour Noël seulement chacun à la sienne sauf moi. Ma famille va-t-elle venir ? Ça me ferai tellement du bien de les voir, surtout Floris. Mon grand frère est vraiment un pilier dans ma vie, il m'a tellement soutenue dans mes moments de faiblesses durant mon adolescence.

Je m'approche de Pierre, mon visage est neutre mais je me force à faire un sourire devant ses parents. Il ne faudrait pas qu'ils aient une mauvaise impression sur moi pour la première fois qu'ils me voient. Quand j'arrive à lui, j'enroule mes bras autour de sa taille et pose ma tête contre son torse, je suis de son coté gauche donc il enroule sans bras gauche autour de mes épaules, sans un mots. Je viens de me rendre compte que les parents de Pierre ne savent pas pour nous.

Emilie : Comment tu vas Flora ?

Flora : En ce moment, je suis dans une période où je suis perdu. Il y a des hauts et des bas comme toujours...

Emilie : C'est normal, on comprend.

Flora : D'ailleurs Lise, merci beaucoup pour les bracelets, on le mettra tous à la fin de l'aventure car avec les stylistes pour les primes c'est compliqué !

Lise : J'en suis ravie !

Je sens Pierre me lâcher, il s'éloigne de nous et part écrire sur un papier pendant que je continue de discuter avec sa famille.

Emilie : On est content de voir que vous vous entendez bien ! Vous êtes beaux à voir.

Flora : C'est super gentil, merci !

Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. On se sépare en entendant Pierre nous appeler, on s'approche de lui et il nous montre discrètement ce qu'il a écrit sur la feuille et ça me met le sourire au lèvres. 

"Flora et moi sommes ensemble et très heureux. Nous préférons garder cela privé pour l'instant, mais nous voulions que vous le sachiez."

Emilie : Oh mais c'est trop bien !

Lise : Je suis trop contente !

Jean-Christophe : Nous sommes très fiers !

Je sens qu'on me tapote l'épaule, je vois Pierre tout sourire qui regarde en bas puis en haut. Je me retourne et vois ma filleule accompagnée de son père, Floris. Mes larmes coulent instantanément et je porte Mia dans mes bras et serre fort Floris dans mes bras en même temps.

Flora : Oh mon dieu, mes amours ! Je suis tellement contente de vous voir !

Floris : Nous aussi mon cœur ! On t'aime tellement !

Flora : Mais moi aussi je vous aimes !

Je fais un bisous sur la joue de Mia et la dépose au sol, regardant toujours mon frère avec un sourire sincère malgré les larmes.

Flora : Maman et papa ne sont pas là ?

Floris : Maman est malade et papa travaille.

Flora : Rien de grave ?

Floris : Nonnnn t'inquiète ! Juste une grippe.

Nous discutons pendant 1h et les voilà tous devant nous dehors, nous leur faisons tous signe de loin et finissons par rentrer. Sous le sapin se trouve les chansons que nos familles ont choisies pour nos évaluations.

Flora : Mon frère à prit " In the stars version française" Trop bien !

Héléna : Tu l'a connais par cœur ?

Flora : Yep !

J'ai retrouvé un peu le sourire grâce à mon frère, on a pu discuter sur les sujets de ces derniers jours.

( Partie 1)

He was different (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant