Chapitre 42 : L'échappée des ombres

9 3 9
                                    


-Une semaine plus tard..-

C'est la fin.
Moi qui croyais avoir trouvé ma place.
On m'a accueillie, difficilement, mais j'ai fini par me faire à l'idée de vivre dans ce monde. Ce monde qui m'étais finalement plus familier que le monde dans lequel je vivais auparavant. Et aujourd'hui, me voila a remballer mes affaires, tentant d'apaiser mon esprit, qui m'ordonnait d'hurler tout ce que j'avais sur le cœur à la Terre entière. Elena. Elle m'avait embrassée. Elle m'avait avoué ses sentiments. Et elle a fini par fuir, me rejetant. Me demandant de m'éloigner d'elle. Elle m'a rejetée. Pourquoi toutes les personnes auxquelles je m'attache finissent par m'abandonner ?

Je laissai glisser mes larmes sur mes joues, incapable de les retenir.
Et où est Jack, bordel ?
Je n'avais pas revu mon cousin depuis quelques jours déjà. Était-il au courant ?
Sûrement pas. Il ne me laisserait pas partir. Et les autres, le savaient-ils ? Allaient-ils me retenir ?
Bien sûr que non. On ne se connaît pas assez. Les seules personnes avec qui j'ai eu des rapprochements sont Jack- mais étant mon cousin, c'était plus logique-,Elijah, Léon, Emy, et..Elena.
Elle m'a fait ressentir un tas d'émotions, en seulement quelques mois. Et des fois, ces dernières n'étaient pas positives.
Je l'ai détestée. Vraiment détestée.
Mais aujourd'hui, les sentiments que j'éprouve à son égard sont totalement différents.
Et tout ça est terminé, maintenant.
Finalement, si. Je te détestes encore. Bouffonne.
Soudain, quelqu'un frappa à ma porte, m'arrachant à mes pensées.

- Entre, prononçai-je faiblement.

J'aperçus la chevelure de mon cousin, qui ouvra doucement la porte. Je ravalai mes larmes en voyant le visage triste de Jack. Il est sûrement au courant.

- Hey..me salua-t-il doucement. Est ce que ça va ?

- Honnêtement ? Absolument pas.

- Je me doute.

- Que..tu es au courant ?

Il acquiesça. Mon cœur battait plus vite, me forçant à garder mes émotions cachées.

- Depuis quand ? Demandai-je calmement, alors que ma tristesse ne faisait qu'accroître dans ma poitrine.

Il hésita un moment, me laissant perplexe.

- Jack ? L'appelai-je en claquant des doigts.

- Ecoutes, Raphaëlle..

Oh putain.
Mon cœur s'emballa rapidement, m'imaginant le pire en voyant le visage de mon cousin blêmir.

- Je ne voulais pas que tu apprennes l'existence de ce monde, reprit Jack. Je ne voulais pas que tu saches que j'y étais mêlé. Mais j'étais tellement heureux de te revoir, que j'ai mis mon appréhension de côté, pour profiter de ces moments, aussi douloureux furent-ils, avec toi.
Il esquissa un sourire gêné.
- Mais, aujourd'hui..je t'ai laissé prendre trop de risques. Tu ne devais pas faire partie de ce gang. J'avais dit à Elijah que t'enlever était une mauvaise idée. Mais il m'avait convaincu en disant que c'était pour te protéger de la malveillance de Lévis, alors j'ai accepté. Quand j'ai vu Emy et Elena s'attacher à toi, je n'ai pas pu contenir ma joie, alors je t'ai laissé rester avec nous.

- Tu ne réponds pas à ma question, Jack, soufflai-je, la voix tremblante.

Il se gratta nerveusement la nuque, signe qu'il allait m'avouer quelque chose qui ne me plaira pas.
- Oui, hum..

J'inspirai profondément, m'attendant à une mauvaise nouvelle des plus violentes.

- Je suis au courant depuis le début, m'avoua mon cousin, j'étais le premier à dire que tu ne devais pas rester. Après que tu te sois faite blesser, j'ai demandé à Elena de s'éloigner de toi, en voyant que vous commenciez à vous attacher l'une à l'autre. Elle a refusé. Alors j'ai du lui expliquer la situation. Elle n'était pas d'accord non plus, alors Elijah l'a appelée, lui disant qu'elle n'avait pas le choix.

Alors Elena était contre.
Mais Jack était pour.
Quelle ironie. Se faire trahir par mon propre cousin.
Il savait que je voulais rester. Que je m'étais attachée à ce monde auquel j'ai été confrontée de force. Et il a décidé de me retirer de son monde. Il a décidé à ma place.

- Je sais que ce n'est pas facile, reprit Jack, mais c'est seulement pour te protéger.

- Me protéger ? Sifflai-je entre mes dents. Mais me protéger de quoi, enfoiré ?! Vous m'avez enlevée. Vous m'avez retirée à ma vie d'avant, sans me donner d'explications, sans me donner la moindre réponse. Et j'apprends seulement quelques jours avant de me faire dégager, que c'était pour me protéger. Alors en me virant, tu veux me protéger de quoi, Jack ?!

Mon cœur battait si fort que je crus qu'il allait sortir de ma poitrine. J'avais l'impression de tomber dans le vide. Les aveux de mon cousin m'avaient fait l'effet d'un coup de couteau dans le dos.
Il savait depuis le début.
C'est lui qui a demandé à me faire partir.

Le visage de Jack s'assombrit.
- Te protéger de nous.

- MAIS C'EST AVEC VOUS QUE JE ME SENS BIEN, PUTAIN ! Hurlai-je, laissant mon cœur crier toute sa peine contenue depuis plusieurs jours.

- Tu pars demain soir, déclara froidement mon cousin en rouvrant la porte, prêt à partir. Au revoir, Raphaëlle.

- T'AS PAS LE DROIT DE TE TIRER COMME ÇA, JACK !

Trop tard. Jack venait de partir.
Il venait de m'abandonner.
Encore une fois.

Mes larmes dévalaient mes joues, sans arrêt. Je m'assis sur le sol, sentant mon coeur dans mes lèvres. Je serrai mon t-shirt, je suffoquais. Il vient de partir. Sans se retourner. Comme la dernière fois.
Je lui en voulais énormément. Je leur en voulait à tous. Mais je sentais aussi la plus grande douleur se former dans ma poitrine.
C'est la fin.

-Le lendemain, 23 heures...-

Je me tenais devant la porte, ma valise à mes pieds, prête à quitter définitivement cet endroit. Le vent frais de la nuit caressait mon visage, m'apportant une étrange sensation de liberté, mais aussi un poids lourd sur le cœur. Je n'avais pas réussi à dormir la nuit précédente, trop occupée à ressasser les événements qui m'avaient menée ici, jusqu'à ce moment précis.

Kris était la, les bras croisés, le visage pâle et triste. Il était le seul présent.
Normal, tous les autres voulaient seulement se débarrasser de toi. Même Jack.

Jack. Il m'avait abandonnée de la manière la plus cruelle, sans un mot, sans un regard en arrière. La froideur de son geste m'avait profondément blessée, laissant une plaie béante dans mon esprit. Je me demandais encore ce qui avait bien pu le pousser à agir ainsi. Jack, celui qui m'avait accueillie, celui en qui j'avais une grande confiance, m'avait trahie d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. Cette pensée tournait en boucle dans ma tête, m'emplissant d'un mélange de colère et de tristesse.

Je ne voulais plus quitter ce monde, celui auquel je m'étais si profondément attachée, un monde de ténèbres, mais aussi de passions intenses et d'amitiés fortes.
Mais, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Je me répétais cette phrase, tentant de me convaincre que je faisais le bon choix. Un choix qui n'était finalement pas le mien.

Quitter ce monde était inévitable. Pourtant, une partie de moi ne pouvait s'empêcher de regretter ce que je laissais derrière. Ce que les autres m'ont fait abandonner.
Je savais que j'aimerais revoir ce monde, un jour, peut-être. L'idée de retourner à ma vie d'avant, à cette normalité que j'avais autrefois connue, m'effrayait autant qu'elle me rassurait.

Du moins, c'est ce que je pensais...

Avec un dernier regard en arrière, vers les ombres du passé que je laissais derrière moi, je pris une profonde inspiration et franchis la porte. Mais au fond de moi, je savais que quelque chose avait changé. Que je n'étais plus tout à fait la même, et que ma vie d'avant ne pourrait jamais vraiment redevenir ce qu'elle avait été.

A suivre...

Whispers of the UnderWorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant