Miriadariba, Tierraroja (5e étage de la Tour)
19 juillet 3202, début d'après midi
Les soleils étaient encore hauts dans le ciel lorsque Raijū décida qu'il était temps de mettre les voiles. Les Despérados avaient offerts à leurs sauveurs deux étranges montures semblables à de grosses autruches - l'une au plumage brun et l'autre beige - pourvues de cornes de bouc et équipées d'une selle.
Fasciné, Matsuba se mit à caresser la tête de l'intriguant animal, qui se frotta contre sa main avec plaisir.
« Elles sont incroyables ! » S'amusa le jeune homme, ravi. « Comment elles s'appellent ? »
« Aboth et Costtello. » Répondit Amarok, enthousiaste. « Ce sont des struthiques. Ces oiseaux ne volent pas, mais peuvent courir à plus de soixante mille-par-heure. Elles sont fidèles et très pratiques pour se déplacer. »
Tout autour, les autres rebelles vaquaient à leurs occupations, démontant les tentes et rassemblant les stocks de nourriture.
« Hmpf. » Fit Raijū, les bras croisés sur la poitrine, l'air indifférent. « Ça fait environ quatre-vingt-quinze kilomètres par heure. Intéressant. J'avais entendu dire que ces grosses dindes couraient vit...eh ?! »
Sa struthique venait de lui donner un petit coup de bec à l'arrière du crâne, la prenant par surprise. Les traits de la kitsune se crispèrent.
« Saleté de poulet... je vais te bouffer tout cru. » Gronda-t-elle en saisissant la bête par le cou.
« La violence n'est pas le meilleure moyen de convaincre Costtello de vous écouter... soit dit en passant, nous n'en avons que deux à vous prêter. » Intervint Nashoba, la mine pincée, adossé à un totem quelques mètres plus loin.
« Euh... et je tiens accessoirement beaucoup à elle, aussi. » Fit timidement la sœur de ce dernier.
Furieuse, Raijū fusilla l'animal du regard. Celui-ci le lui rendit bien. Mais finalement, l'ascensionniste lâcha prise en poussant un grognement.
Un peu plus loin, Matsuba - qui continuait de caresser la tête à plumes et à cornes de sa struthique - éclata de rire. Intriguée, Amarok vint le rejoindre pour donner une carotte à l'oiseau, un sourire aux lèvres.
« C'est drôle, c'est la première fois que je vois Aboth faire confiance aussi vite à un étranger. Surtout un humain. D'habitude, elle ne se laisse pas approcher. »
Le jeune homme haussa les épaules, amusé.
« Je m'entend bien avec les animaux depuis tout petit. » Sourit-il, nostalgique. « J'ai toujours demandé à avoir un chat mais la vieille ne voulait pas, elle disait qu'il aurait foutu des poils partout. Alors je me suis occupé de tous ceux qui erraient dans le quartier. »
« C'est euh... quoi, un chat ? »
« Un chat ? C'est... »
« On a assez perdu de temps en bêtises, allons-y. » L'interrompit Raijū en se hissant en selle.
Agacée, Costtello lui pinça la cuisse d'un coup de bec. Une veine battante apparut sur le tempe de la grimpeuse.
« Commence pas, ou tu finiras à la broche dès notre arrivée à destination... » Fulmina-t-elle en désignant ses propres griffes à l'animal.
La struthique releva fièrement la tête, comme si elle ignorait cette menace. Elle avait néanmoins lâché prise.
Non loin, Nashoba jetait un regard à l'horizon, songeur.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...