Reda
S'il y a bien une chose que je dois admettre, c'est que je suis un vrai tire-au-flanc. Les cours magistraux se sont enchaînés toute la semaine, à la faculté, et je n'ai pas réussi à bouger de mon lit pour assister à ne serait-ce qu'un seul d'entre eux.
Ce qui ne veut pas dire que je suis un cancre. Mes derniers examens se sont plutôt bien passés, au contraire. J'ai simplement du mal à rester assis durant des heures à écouter des professeurs parler alors que je pourrais assimiler leurs cours seul en deux fois moins de temps.
Même si ce n'est pas le cas de tout le monde, je le conçois. Je sais que Yanis par exemple est particulièrement stressé en ce moment. Parce qu'il est vraiment soucieux de bien réussir ses études pour devenir un bon ingénieur. Et quelque part, parfois, je l'envie. Parce que moi, je n'ai jamais connu cette volonté de vouloir réussir à tout prix. Je me suis orienté dans ce master d'informatique par choix, mais ça reste un boulot alimentaire pour moi. Alors la perspective de faire des sacrifices, de mettre ses tripes pour atteindre un objectif et réaliser un rêve me paraît aussi lointaine que mythique.
Je laisse échapper un soupir de frustration. En parlant de Yanis, je ne peux m'empêcher de repenser à sa petite sœur, Hana. Elle s'est révélée plutôt tenace, l'autre jour, à Rosewood. Sa stratégie était loin d'être mauvaise et son jeu aurait pu m'égaler, si elle avait mesuré deux têtes de plus. Pas étonnant qu'elle puisse en être frustrée.
Et puis avec cette histoire de voile interdit dans les compétitions, j'imagine que ça n'a pas dû être facile pour elle de renoncer à ses aspirations. Je suis musulman et sportif, et pourtant je n'avais aucune idée de l'existence d'une telle règle dans le milieu – une règle que je trouve particulièrement stupide au passage, même si mon avis n'y changera rien.
Alors même si ça m'ennuie de l'admettre, notre match de basket m'a fait réaliser que finalement, elle n'était peut-être pas aussi superficielle qu'elle ne le paraissait. Est-ce que je me serais trompé sur son compte ?
On sonne à la porte d'entrée.
Je m'extrais brusquement de mon lit et j'enfile un vieux tee-shirt pour éviter d'avoir à dévoiler mon torse au premier venu, avant d'aller ouvrir :
- Oui ?
Je questionne mon interlocuteur, à moitié assoupi en train d'essayer d'émerger de mon sommeil et incapable de déceler sa silhouette à cause de ma vision embrumée par mes bâillements.
- Coucou Reda.
Mon cœur fait un raté.
Je reconnais instantanément cette voix.
Je cligne plusieurs fois des paupières pour tenter de recouvrir une vue à peu près normale, avant de m'exclamer :
- Véronika ?
- Oui, c'est moi.
L'espace d'un instant, je m'arrête, complètement dérouté par sa présence :
- Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Elle passe ses doigts dans ses longs cheveux blond platine, avant de me foudroyer du regard :
- Je suis ta voisine de ville, depuis que tu as déménagé ici, au cas où tu l'aurais oublié.
- Je sais, je n'ai pas oublié.
- Ah bon ?
Je la fixe, incrédule.
- Je pensais que tu avais oublié mon existence.
- Quoi ?
- Je ne sais pas, c'est à se demander, vu la fréquence à laquelle tu viens me rendre visite.
YOU ARE READING
Pepper
RomanceHana est une étudiante en psychologie à l'université de Paris. Elle partage son temps libre entre ses cours et ses sorties avec son grand frère Yanis, dont elle est très proche. Mais les fréquentations de ce dernier l'inquiètent de plus en plus et s...