Pdv Jisung :
Qu'est-ce que ça fait de ne pas voir les couleurs ? C'est triste, quand je me dis que la vie a pleins de magnifiques couleurs et que je suis l'un des seul à ne pas les voir... J'aimerais juste pouvoir voir la couleur de mes yeux dans le miroir, mais on m'a dit qu'ils sont gris clair avec un peu de marron/jaune autour de la pupille, c'est bien, seulement je ne sais pas ce qu'est le jaune et le marron, j'aimerais pouvoir voir les magnifiques couleurs des fleurs, l'herbe verte et le sable blanc, le ciel bleu et le coucher de soleil, mais je n'ai pas cette chance.
Pour son anniversaire, ma mère m'a demandé du rouge à lèvre, la couleur est 'blush', j'espère que je vais facilement la trouver, je n'aime pas les magasins de maquillage, en tout cas, pas en noir et blanc.
J'enfile une veste et met des chaussures pour ensuite rejoindre ma voiture, je l'ai prise en noire, je ne vois pas l'intérêt de prendre une voiture coloré si seul les autres peuvent la voir. Je met ensuite les clefs dans le contact et démarre en direction du centre commerciale le plus proche.
Pour les deux rouges c'est simple, le rouge est en haut, le orange au milieu et le vert en bas, alors le fait de ne pas voir les couleurs n'y change rien, je porte des lentilles de couleur marron noisette car on m'a dit que ça me va bien, mais je ne sais pas ce que ça donne en réalité.
Une fois arrivé au magasin je cherche la teinte "blush" dans les rouges à lèvre, je met du temps, car il y en a beaucoup, mais une fois que je la trouve je ne suis pas sûr, c'est vraiment la bonne teinte ? Comment je pourrais le savoir ? Je cherche autour de moi et trouve une femme, je m'avance vers elle pour lui demander.
- Excusez-moi madame, ai-je dis poliment. Désolé de vous déranger, mais je voudrais savoir si c'est bien la teinte "blush", ai-je dis en montrant le rouge à lèvre.
Elle me regarde un peu confuse.
- Et bien oui jeune homme, m'a-t-elle répondue, c'est marqué dessus.
- Oh, oui mais je... je voulais être sûr.
- C'est pour votre femme ? m'a-t-elle demandé.
- Euh... non, pour ma mère, ai-je répondu en souriant légèrement.
- Elle n'a pas envoyé une photo de la teinte ? m'a-t-elle demandé. Cela vous aurais aidé.
- Et bien si mais... euh... Je... je ne vois pas les couleurs alors... ai-je dis un peu embarrassé.
Elle m'a regardé comme si je venais de dire que la terre est plate, j'en étais sûr, elle me prend pour un fous, mais je la comprend, les cas comme moi sont rare.
- Vous ne voyez pas les couleurs ? a-t-elle dit en se moquant légèrement. Vous me prenez pour une débile ou quoi ?
- Non madame je-
Elle a attrapé un rouge à lèvre au hasard et me l'a montré, puis m'a demandé :
- C'est de quel couleur ?
- Euh... je... Lilas ? ai-je répondu après avoir lu le nom dessus.
Elle a soupiré, en a pris un autre mais cette fois elle a caché le nom.
- Madame je... je ne mens pas je... je ne vois vraiment pas les couleurs...
- Vous les jeunes, vous vous inventez toujours des problèmes qui n'existent pas, a-t-elle soupiré.
- Mais je-
- Tu te rends compte que des gens pourraient avoir de la pitié et de l'empathie alors que tout ce que tu veux c'est attiré l'attention ?! s'est-elle écrié dans le magasin ce qui a tourné quelques regards vers nous.
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐝𝐞 𝐄𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭
Romance[13+ Langage vulgaire - Mature - Thèmes difficiles] N'ayant jamais vu les couleurs de sa vie, Jisung est un jeune homme de 19 ans qui ne voit uniquement les nuances de gris. Mais depuis qu'elle est apparue dans sa vie, il voit le monde différemment...