Chapitre 10 : Confrontation avec une meute rivale (POV Zane)

27 2 0
                                    


L'aube pointait à peine à l'horizon lorsque j'ouvris les yeux, mon corps tendu par une anxiété familière. À côté de moi, Aria dormait encore paisiblement, son visage serein dans la douce lumière du matin. Je ne pus m'empêcher de sourire en la regardant, mon cœur se gonflant d'amour et de fierté. Elle avait été extraordinaire hier soir, faisant preuve d'une sagesse et d'une force que je n'aurais jamais imaginées.

Pourtant, malgré la paix fragile que nous avions négociée avec Rex, je ne pouvais pas me débarrasser de ce sentiment d'inquiétude qui me rongeait. Quelque chose n'allait pas, je pouvais le sentir dans mes os.

Je me levai doucement, prenant soin de ne pas réveiller Aria. Elle avait besoin de repos après les événements intenses de la nuit dernière. M'habillant rapidement, je sortis de notre cabane pour inspecter le camp.

L'air frais du matin me frappa de plein fouet, chargé des odeurs familières de la forêt. Mais il y avait autre chose, une odeur que je ne reconnaissais pas immédiatement. Étrangère. Menaçante.

Mon corps se tendit instantanément, tous mes sens en alerte. Je humais l'air plus profondément, essayant de localiser la source de cette odeur inquiétante.

- "Alpha," la voix de Luna me fit me retourner brusquement. Elle se tenait à quelques pas, son visage habituellement calme marqué par l'inquiétude. "Tu le sens aussi, n'est-ce pas ?"

Je hochai la tête, la mâchoire serrée.

- "Oui. Quelque chose ne va pas. Rassemble les éclaireurs. Je veux que chaque centimètre de notre territoire soit inspecté."

Luna acquiesça et partit immédiatement exécuter mes ordres. Je restai là un moment, scrutant la lisière de la forêt comme si je pouvais y déceler la menace qui nous guettait.

Un mouvement à ma gauche attira mon attention. Aria sortait de notre cabane, ses yeux encore lourds de sommeil mais son visage alerte.

- "Zane ?" dit-elle doucement en s'approchant de moi. "Que se passe-t-il ?"

Je l'attirai contre moi, inhalant son odeur rassurante.

- "Je ne sais pas encore," répondis-je honnêtement. "Mais quelque chose ne va pas. Je peux le sentir."

Aria se raidit dans mes bras, et je pus sentir sa propre inquiétude monter.

- "Les Chasseurs de l'Ombre ?" demanda-t-elle, sa voix à peine plus qu'un murmure.

Je secouai la tête.

- "Non, l'odeur est différente. C'est quelque chose... quelque chose que je n'ai jamais senti auparavant."

Nous restâmes ainsi un moment, puisant du réconfort dans la présence de l'autre. Puis, à contrecœur, je me séparai d'elle.

- "Je dois aller vérifier nos frontières," dis-je. "Reste ici, s'il te plaît. Je me sentirai mieux en te sachant en sécurité au camp."

Je vis une lueur de défi briller dans ses yeux, mais elle hocha la tête.

- "D'accord," dit-elle. "Mais sois prudent, Zane. Et reviens-moi vite."

Je l'embrassai tendrement avant de me transformer et de m'élancer dans la forêt. L'odeur étrange était plus forte maintenant, me guidant vers la frontière nord de notre territoire.

Alors que je courais, mon esprit tournait à plein régime. Qui pouvait être cette nouvelle menace ? Nous avions déjà tant d'ennemis : les Chasseurs de l'Ombre, la possibilité que Rex revienne sur sa parole... Étions-nous prêts à affronter un nouveau danger ?

Les Hurlements de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant