Chapitre 18 : Renouveau et Préparation (POV Aria)

14 2 0
                                    


L'aube se levait sur la forêt de Silverpine, baignant notre territoire d'une douce lumière dorée. Je me tenais à l'orée de la clairière d'entraînement, mon corps tendu d'anticipation. Aujourd'hui marquait le début de mon entraînement intensif, une promesse que Zane et moi nous étions faite après mon sauvetage.

Je pris une profonde inspiration, sentant l'air frais du matin emplir mes poumons. Malgré les semaines qui s'étaient écoulées depuis mon évasion, les souvenirs de ma captivité étaient encore vifs dans mon esprit. Mais aujourd'hui, je refusais de laisser la peur me dominer. Aujourd'hui était le jour où je commencerais à reprendre le contrôle.

- "Tu es prête ?"

La voix de Zane me tira de mes pensées. Je me tournai pour le voir s'approcher, son visage empreint d'un mélange de fierté et d'inquiétude.

- "Je suis prête," répondis-je, ma voix plus assurée que je ne l'aurais cru possible.

Zane hocha la tête, un petit sourire aux lèvres.

- "Bien. Commençons par les bases. Montre-moi ta position de combat."

Je me mis en position, mes muscles se tendant instinctivement. Zane tourna autour de moi, ajustant légèrement ma posture ici et là.

- "Bien," dit-il finalement. "Maintenant, attaque-moi."

Je le regardai, surprise.

- "T'attaquer ? Mais..."

- "Fais-moi confiance, Aria," dit-il doucement. "Je veux voir où tu en es."

Prenant une profonde inspiration, je m'élançai vers lui. Mes mouvements étaient maladroits, hésitants. Zane esquiva facilement, me faisant perdre l'équilibre.

- "N'aie pas peur de me faire mal," dit-il alors que je me relevais. "Je peux encaisser. Recommence."

Nous passâmes les heures suivantes à répéter cet exercice, Zane m'enseignant patiemment les techniques de base du combat au corps à corps. Petit à petit, je sentis mes mouvements devenir plus fluides, plus assurés.

Alors que le soleil atteignait son zénith, Zane appela une pause. Nous nous assîmes au bord de la clairière, buvant l'eau fraîche qu'il avait apportée.

- "Tu te débrouilles bien," dit-il, son regard empli de fierté.

Je souris faiblement, sentant la fatigue dans chacun de mes muscles.

- "J'ai encore tellement à apprendre," dis-je.

Zane posa une main réconfortante sur mon épaule.

- "C'est normal. L'important, c'est que tu progresses. Et tu progresses, Aria. Plus vite que je ne l'aurais cru possible."

Ses mots me réchauffèrent le cœur, me donnant une nouvelle détermination.

- "Que fait-on ensuite ?" demandai-je, impatiente de continuer.

Zane sourit, se levant.

- "Maintenant, nous allons travailler sur tes pouvoirs d'Élue."

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Depuis mon sauvetage, j'avais eu peur d'utiliser mes pouvoirs, craignant de perdre le contrôle comme je l'avais fait lors de mon évasion.

Zane dut sentir mon appréhension car il s'approcha, prenant doucement mes mains dans les siennes.

- "Je sais que tu as peur," dit-il doucement. "Mais tes pouvoirs font partie de toi, Aria. Tu ne peux pas les ignorer ou les supprimer. Tu dois apprendre à les maîtriser."

Les Hurlements de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant