Chapitre VI

5 1 5
                                    

   —J'AI TROUVÉ un livre intéressant, ramènes toi Nyx.

—Moi aussi, regardes, Les reliques et leurs mystères. J'ai commencé à regarder vite fait et je crois que j'ai trouvé un truc utile. Elle pointa du doigt une page où une sorte d'étrange montre à gousset était dessinée, des inscriptions latines à l'intérieur de celle-ci.

—Oui ? C'est juste une montre à gousset, rien de bien intéressant.

—Oh mais toi alors. Elle murmura, puis donnant un léger coup sur ses doigts avec le livre. Lit idiot.

La relique de Solis, quel nom étrange. Il se chuchota à lui-même, pendant ce temps Nyx avait déjà lu le paragraphe consacré sur cette relique.

— La relique de Solis, cette relique extrêmement ancienne aurait été utilisée dans les années proches du début de la civilisation humaine, utilisée autrefois afin d'éviter des sacrifices et des morts inutiles, ou aussi pour des stratégies de guerre, cette relique permet à chaque possesseur de cet objet de créer ou détruire des boucles temporelles ! Elle s'exclama en lisant la description de cet objet. Chaque personne ayant déjà utilisé la relique obtient la capacité de reconnaître une boucle temporelle, le détenteur de la relique se voit lui-même revivre la boucle avec son « soi » du passé, cependant celui-ci doit veiller à ne pas se faire remarquer pour ne pas provoquer de changement dans la boucle. Elle s'arrêta de lire. Kyle, c'est pour ça que je fais ces rêves ! J'ai déjà été en possession de la relique !

—Quoi ? Attends montres moi ça. Il répondit, jetant un coup d'œil à la description de la relique. Mais t'es sûre que ce n'est pas simplement un faux article ? Je trouve ça plutôt suspicieux...

—Tu trouves tout suspicieux de toute façon.

—Bah désolé si cette relique semble bizarre.

—Peu importe. Juste montres ce que tu as trouvé

Elle attrapa le livre que son frère avait laissé sur la table où elle s'était assise, elle remarqua très vite que lorsqu'elle le prit, un papier tomba au sol. Elle posa le livre sur la table et prit la feuille tandis que Kyle ouvrit le livre après avoir inspecté la couverture.

Histoire et légende du monde, c'est un livre, il fit une pause afin d'inspecter la quatrième de couverture, enfin plutôt une reconstitution d'un livre datant de... Quoi ? C'est des runes ? La date de la création du livre, c'est des runes. Super. Il lâcha un énorme soupir, agacé et exaspéré de la situation. Plus ils avançaient dans leur enquête, plus il y avait des questions sans réponses.

—Regardes, il y a une carte. Nyx expliqua, prenant en main la fameuse carte pour la montrer à son frère qui feuilletait le livre.

—Montres. Il rétorqua en inclinant un peu le papier pour pouvoir le voir.

—Je reconnais que c'est la carte du monde mais les noms sont étranges, et la forme des continents ne sont pas du tout comme les cartes d'aujourd'hui.

—Esilium c'est l'île du Nord-Est, Oblitus juste en dessous, Insanis c'est le grand continent coupé en deux par des montagnes situées au centre et Susurros c'est le contient à l'Ouest coupé en deux par la mer. Il murmura en pointant petit-à-petit chaque continent.

—Si on se fie à la carte, on est dans la ville qui est sur les vestiges d'un village nommée Introitus, au centre d'Insanis.

—Tais-toi Nyx, j'ai besoin de temps pour comprendre toutes les informations.

—T'as fait du latin au collège pas vrai ? Tu peux traduire ?

—J'ai fait du latin, certes. Mais ça veut pas dire que je connais tous les mots de vocabulaire, j'ai peut-être vu la racine de certains mots mais c'est tout. Il rétorqua puis prit son téléphone pour pouvoir traduire les mots de vocabulaire.

L'emprise Des Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant